Hark audio
Re: Hark audio
#61 par Zannekin » 16 Nov 2024 à 16:01
JérômeB a écrit:Pour certains, avoir du vintage, c'est comme avoir des vaches sacrées.
Je ne suis pas mécontent de m'être émancipé de mon troupeau ...
Sans compter que dans ce cheptel se cachent parfois des moutons à 5 pattes......

Mais je ne vais pas critiquer, je vis avec....

JL
-
Zannekin - 50 watts
#62 par EMT » 16 Nov 2024 à 16:09
Clyn72 » Hier à 17:07 a écrit:Pour ce qui me concerne, je n'adhère pas à leur modèle économique et leur approche commerciale.
Un garagiste, pour des bougies à changer ne va pas te demander de changer les pneus et les plaquettes !
Toutefois, ce n'est pas intéressant de comparer tout ça.
Ni un indépendant vs une PME...
Mon constat en revanche, c'est que nombre de camarades se sont plains du fait que leur appareil sonnait moins bien après qu'avant intervention. Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas testé et je n'ai pas envie de leur confier mon matériel.
Ils surfent sur la vague vintage, c'est leur business. L'offre et la demande !
Et ce n'est pas pour rien que les 2 plus gros faiseurs se soient installés dans l'Est : Nord Marais et Roquette/St Maur :wink:
Si les pneus et les plaquettes sont HS, il se doit de te le signaler.
Ce qui est fou, c’est que tu peux passer un contrôle technique les doigts dans le nez avec des pneus qui ont plus de 20 ans si ils ne sont pas trop usés. Alors que la date de fabrication est inscrite sur les flancs. C’est le premier organe de sécurité et ça devient une savonnette dur comme du bois passé 10 ans. C’est la première chose que regarde un expert en cas d’accident. Mais visiblement pas le contrôle technique, qui peut en revanche te mettre une contre visite pour une ampoule grillée d’anti brouillard (qui lui n’est pas obligatoire…)
-
EMT - 500 watts
#63 par CC44 » 16 Nov 2024 à 18:30
EMT » 13 Nov 2024, 13:36 a écrit:A partir du moment ou il y’a la demat et le streaming, le cd n’a plus aucun sens. Faut aller l’acheter, ou payer des frais de livraison. Ça prend de la place. Et il faut des machines coûteuses et encombrantes pour l’écouter. En plus ce n’est pas une écoute nomade.
Je parle du point de vu de la grande majorité des consommateurs actuels.
Perso, je n’écoute quasiment que des vinyles et un petit peu de CD via mon canapé…mais je ne représente rien.
Pour ma part, ce que j'entends en démat et en streamings ne me convainc pas de ce support. Et pourtant les copains ont di matos.
-- 16 Nov 2024, 18:37 --
Luxmanu » 15 Nov 2024, 07:45 a écrit:Avec les évaluations Google qui font la pluie et le beau temps, sans compter que la plupart des particuliers ont des assurances juridiques qu'ils dégainent pour un oui et pour un non, il y a des métiers que je ne ferais pas, celui-ci en fait partie :redface:
Ou alors je m'installerais dans les Deux-Sèvres pour que les clients se rendement compte de ce que c'est qu'aléatoire pour une réparation :mrgreen:
Aller à Thouars, excellent!
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#64 par jeanpascalg » 18 Nov 2024 à 11:39
JérômeB » 15 Nov 2024, 16:23 a écrit:Je suis même certains que si certains préfèrent les LS3/5a 15 Ohms pour leur côté plus charnel, plus rond, plus sombre ... c'est parce que ce sont les modèles les plus anciens/usés par rapport aux 11 Ohms, plus récentes et sans doute plus conformes au "vrai son" d'une LS3/5a.
La différence vient des auto transfo après les HP Falcon ont une brillance que mesure stéréophile due à la fabrication qui ne sera pas corrigée par les années.
Après plus un HP est ancien et plus il est souple et donc avec une sonorité plus fluide.
JérômeB » 15 Nov 2024, 16:23 a écrit:Raison pour laquelle mon modèle préféré reste la KEF RC, dernière LS3/5a historique produite.
La Raymond Cooke a une bosse de chaleur que les Falcon n’ont pas.
ruddy » 15 Nov 2024, 19:22 a écrit:Les tarifs ? Ce n'est pas vraiment le débat
Si l‘on a payé plusieurs milliers d’euros un appareil rare on peut y mettre 500 euros mais à ce prix on ne réparera pas un Nad 3020 qui se trouve à 100 euros.
bricoldur » 16 Nov 2024, 08:34 a écrit:C’est vrai que réparer un vieil appareil c’est compliqué
Tu changes un trucs pim c’est un autre qui saute
La restauration est une solution qui me semble plus intelligente au vu de l’âge des appareils
Tout est dit Hark audio ne va pas réparer une panne précise comme le son sur un seul canal ou un mauvais contact.
Il va tout changer parce changer des condensateurs est une opération systématique qui ne demandera pas un temps aléatoire de recherche de panne. La restauration n'est pas la réparation. Pour réparer il y a Audio Muséum.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#65 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 12:29
jeanpascalg a écrit:La Raymond Cooke a une bosse de chaleur que les Falcon n’ont pas.
Putain, encore un coup du GIEC....
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#66 par Narcose » 18 Nov 2024 à 13:31
-
Narcose - 100 watts
-
#67 par woodix » 18 Nov 2024 à 14:10
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:39 a écrit:
La différence vient des auto transfo après les HP Falcon ont une brillance que mesure stéréophile due à la fabrication qui ne sera pas corrigée par les années.
Après plus un HP est ancien et plus il est souple et donc avec une sonorité plus fluide.
La Raymond Cooke a une bosse de chaleur que les Falcon n’ont pas.
Si l‘on a payé plusieurs milliers d’euros un appareil rare on peut y mettre 500 euros mais à ce prix on ne réparera pas un Nad 3020 qui se trouve à 100 euros.
Tout est dit Hark audio ne va pas réparer une panne précise comme le son sur un seul canal ou un mauvais contact.
Il va tout changer parce changer des condensateurs est une opération systématique qui ne demandera pas un temps aléatoire de recherche de panne. La restauration n'est pas la réparation. Pour réparer il y a Audio Muséum.
Donc tu restaures sans réparer?
Amis du sophisme, bonjour!
Et je >>>> (Beak)
-
woodix - 100 watts
#68 par JérômeB » 18 Nov 2024 à 14:26
woodix a écrit:Donc tu restaures sans réparer?
Amis du sophisme, bonjour!
Et je >>>> (Beak)
Tu ne fais donc aucune différence entre une restauration et une réparation ?!!
-
JérômeB - Modérateur
#69 par woodix » 18 Nov 2024 à 14:46
JérômeB a écrit:
Tu ne fais donc aucune différence entre une restauration et une réparation ?!!
Disons que les ensembles restauration et réparation sont transitifs.
-
woodix - 100 watts
#70 par JérômeB » 18 Nov 2024 à 14:51
-
JérômeB - Modérateur
#71 par woodix » 18 Nov 2024 à 15:05
JérômeB a écrit:Disons surtout qu'une restauration et qu'une réparation sont deux interventions différentes et distinctes.
Tu changes un condensateur lors d'une restauration.
Tu changes un condensateur lors d'une réparation.
-
woodix - 100 watts
#72 par JB14 » 18 Nov 2024 à 15:10
JérômeB » 18 Nov 2024, 14:51 a écrit:Disons surtout qu'une restauration et qu'une réparation sont deux interventions différentes et distinctes.
Échanger avec woodix, c'est toujours surprenant. Comme il le dit lui-même, il n'est pas forcément stupide. Mais je ne sais pas pourquoi il s'évertue à pondre à tire-larigot des posts qui pourraient laisser penser le contraire.
Les ressorts de la psyché humaine sont impénétrables.
JB
-
JB14 - 100 watts
#73 par JérômeB » 18 Nov 2024 à 15:11
woodix » il y a 5 minutes a écrit:Tu changes un condensateur lors d'une restauration.
Tu changes un condensateur lors d'une réparation.
Je te renvoie aux définitions de "restauration" et de "réparation".
Plus simple, y a pas ...
-- 18 Nov 2024 à 15:14 --
JB14 » il y a 1 minute a écrit:
Échanger avec woodix, c'est toujours surprenant. Comme il le dit lui-même, il n'est pas forcément stupide. Mais je ne sais pas pourquoi il s'évertue à pondre à tire-larigot des posts qui pourraient laisser penser le contraire.
JB
"Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".
P. Desproges
-
JérômeB - Modérateur
#74 par shushu » 18 Nov 2024 à 15:25
jeanpascalg » 18 Nov 2024, 11:39 a écrit:Après plus un HP est ancien et plus il est souple et donc avec une sonorité plus fluide.
A moi les zombzombes
En suivant le même chemin bordé d'images d'Epinal
Plus un HP est noir et plus la sonorité est sombre
Plus un HP est grand et plus l'image est large
Plus un HP est luisant et plus la sonorité est brillante...........
??????????
Il devrait te venir de plus logiquement physique ou de plus physiquement logique que plus un HP est souple (en mettant qu'il se soit assoupli avec le temps et là : ?) et plus....son rendement augmente ! (moins de résistance mécanique à la poussée de la bobine).
Et ça ne t'est jamais venu à l'esprit ?
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#75 par woodix » 18 Nov 2024 à 15:45
JB14 » il y a 34 minutes a écrit:
JB
J'accepte tes excuses.
-
woodix - 100 watts
#76 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 16:58
Quand on essaie d'écrire la différence entre restauration et réparation, on est assez embêté, car on se rend compte que ce que l'on écrit peut tomber dans les deux catégories, si l'appareil est ancien.
Si l'appareil est récent, restauration n'a pas de sens, et réparation concerne le traitement d'une panne ponctuelle. Là... c'est à peu près clair. Sauf sur un point.... c'est quoi récent.

Si l'appareil est ancien (c'est quoi ancien

Sur les appareils anciens la situation la plus courante, c'est qu'ils sont tous plus ou moins en panne (même si quelque chose en sort), mais qu'on le sait pas forcément, et qu'il faut les réparer et que finalement ça tourne à la restauration. Mais qu'on répare quand même en restaurant ou qu'on restaure en réparant. Le fait qu'il sorte quelque chose d'un appareil ancien, (ou même neuf) ne prouve absolument pas qu'il n'est pas en panne.....
Sur ce coup woodix n'est pas "forcément" si stupide que ça.
A plus
André
PS :
Dictionnaire des synonymes : restaurer
Remettre en bon état. Synonyme : arranger, raccommoder, rafraîchir, refaire, rénover, réparer. –
-
AJMARS - 500 watts
-
#77 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 17:43
jeanpascalg » 18 Nov 2024, 11:39 a écrit:Après plus un HP est ancien et plus il est souple et donc avec une sonorité plus fluide.
Ben non, il n'y a aucune règle ou constatation qui dit que plus un HP est ancien, plus il est souple, c'est même le contraire qui est généralement constaté.
Et il n'y a aucune règle ou constatation qui dit que "plus souple" ait un rapport avec "plus fluide", si tant est qu'on puisse définir proprement ce que "plus fluide" veut dire....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#78 par ajls » 18 Nov 2024 à 21:14

ce n’est pas très compliqué à comprendre cette approche de Hark audio
leur concept de tout reprendre leur permet de garantir leur travail tranquillement
si on n’est pas d’accord avec l’approche, soit parce que l’on déjà fait réviser l’appareil, ou pour toute autre raison, ben on cherche un autre professionnel
je ne vois pas où est le problème

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#79 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 21:24
ajls a écrit:je ne vois pas où est le problème
Moi non plus....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#80 par JérômeB » 18 Nov 2024 à 21:51
AJMARS » Aujourd’hui à 16:58 a écrit:Bonjour,
Quand on essaie d'écrire la différence entre restauration et réparation, on est assez embêté, car on se rend compte que ce que l'on écrit peut tomber dans les deux catégories, si l'appareil est ancien.
Si l'appareil est récent, restauration n'a pas de sens, et réparation concerne le traitement d'une panne ponctuelle. Là... c'est à peu près clair. Sauf sur un point.... c'est quoi récent.:biggrin:
Si l'appareil est ancien (c'est quoi ancien :biggrin: :biggrin: ) et n'est pas en panne ..... euh, là déjà on a un problème, à partir de quel moment un appareil ancien est il ou pas en panne..... pas facile, si il est en panne (on a enfin dit qu'il l'était), parce que tout part un peu en couilles, on répare ou on restaure.... pas facile.... En fait on fait simultanément les deux....
Sur les appareils anciens la situation la plus courante, c'est qu'ils sont tous plus ou moins en panne (même si quelque chose en sort), mais qu'on le sait pas forcément, et qu'il faut les réparer et que finalement ça tourne à la restauration. Mais qu'on répare quand même en restaurant ou qu'on restaure en réparant. Le fait qu'il sorte quelque chose d'un appareil ancien, (ou même neuf) ne prouve absolument pas qu'il n'est pas en panne.....
Sur ce coup woodix n'est pas "forcément" si stupide que ça.
A plus
André
PS :
Dictionnaire des synonymes : restaurer
Remettre en bon état. Synonyme : arranger, raccommoder, rafraîchir, refaire, rénover, réparer. –
On répare quand il y a une panne.
On restaure quand on souhaite retrouver les spécifications d'origine, sans pour autant qu'il y ait une panne.
-
JérômeB - Modérateur