Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 12:17

Bonjour à tous ,si vous aviez a mettre 2xecc82 et 2xecc83 pour la partie preampli quels tubes utiliseriez vous?

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 12:51

Bonjour,

 En fonction de votre budget.

 En tubes récents  JJ version Gold  ECC82 /  ECC83S/ ECC803S.
 En tubes NOS (neufs)   ECC 82 ou 83    Philips  / RCA / GE /

Toujours demander les valeurs des mesures . Attention à EBAY
 Guy

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 12:54

merci guy de cette réponse et effectivement je me mefis d'eBay qui propose des fois des tubes au fonctionnement et fiabilité aléatoire.

Sinon peux t'on mélanger les marques de tubes de préamp car apparement cela serait conseillé?.Ces combinaisons ont elles un réel intérêt?

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 13:04

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, cela va dépendre des appareils et des goûts de l'utilisateur.
Sinon, j'aurais quand même tendance à te conseiller des NOS plutôt que des tubes récents, avec les précautions données par Guy.

Sinon, sur l'ancien forum, quelqu'un avait posté ça:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


C'est des généralités, ça peut sûrement se discuter, mais ça peut déjà donner des pistes. Francis Ibre a fait un tableau dans ce genre dans son bouquins sur les tubes.

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 13:21

Dans mon système , que des RCA (clear top pour les ECC 82 et grey plates pour les ECC 83. Viennent tous d'ebay.com  et je ne me plains ni du prix , ni de leur état....Et encore moins du résultat auditif. Et l'offre est pléthorique, ce qui maintient des prix abordables;

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 13:25

En fait michof si j'ai bien compris tu es en full rca mais une référence qui joue la carte du détails et de l'ouverture et une autre un peu plus smooth c'est çà ou je me trompe?

En tout cas merci a tous de vos réponses très efficaces et instructives.....

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 13:26

titdam » 09 Fév 2013, 11:54 a écrit:merci guy de cette réponse et effectivement je me mefis d'eBay qui propose des fois des tubes au fonctionnement et fiabilité aléatoire.

Sinon peux t'on mélanger les marques de tubes de préamp car apparement cela serait conseillé?.Ces combinaisons ont elles un réel intérêt?

 
Vous pouvez panacher dans certains limites. Les 82 devront être identiques ,idem pour les 83. Je rejoins mki , je préfère également les tubes NOS mais le prix est beaucoup élevé . Dans le cas des JJ ECC83S ou 803 ,ils sont très musicaux à condition d'avoir des tubes triés (gold) Beaucoup de disparité dans les versions de base,Idem pour les EH .

Guy

Re: meilleur association ecc82 et ecc83.

09 Fév 2013 à 13:27

Effectivement j'entends bien que les deux tubes doivent être identiques....
Répondre