Marantz 1060 en panne ?
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Marantz 1060 en panne ?
#1 par Le Kronenbourgeois » 18 Sep 2013 à 19:58
Bonjour à tous,
J'ai ressorti il y a quelques jours un petit Marantz 1060 pour écouter un peu de musique en l'utilisant comme intégré.
Tout à l'heure alors que je faisais un peu de ménage et que l'ampli était en chauffe mon inter différentiel a sauté, le disjoncteur 500mA aussi d'ailleurs ...
D'abord étonné car ça ne m'était encore jamais arrivé je commence à vouloir remettre en route le disjoncteur et l'inter mais ça ressaute aussitôt.
Je fais donc un tour pour couper à peu prêt tout dans la maison, je remonte, ça tient.
Puis par élimination j'arrive à l'ampli, je le rebranche et ça ne saute pas, par contre il ne s'allume plus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quel côté regarder dans le bouzin ?
Bonne soirée
J'ai ressorti il y a quelques jours un petit Marantz 1060 pour écouter un peu de musique en l'utilisant comme intégré.
Tout à l'heure alors que je faisais un peu de ménage et que l'ampli était en chauffe mon inter différentiel a sauté, le disjoncteur 500mA aussi d'ailleurs ...
D'abord étonné car ça ne m'était encore jamais arrivé je commence à vouloir remettre en route le disjoncteur et l'inter mais ça ressaute aussitôt.
Je fais donc un tour pour couper à peu prêt tout dans la maison, je remonte, ça tient.
Puis par élimination j'arrive à l'ampli, je le rebranche et ça ne saute pas, par contre il ne s'allume plus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quel côté regarder dans le bouzin ?
Bonne soirée
Axel
-
Le Kronenbourgeois - 100 watts
-
Re: Marantz 1060 en panne ?
#2 par doum » 18 Sep 2013 à 20:24
Peut être le condensateur "anti ploc", sur l'interrupteur marche/arrêt, qui serait en court circuit.
-
doum - 500 watts
-
#3 par Le Kronenbourgeois » 18 Sep 2013 à 20:27
Merci de ta réponse, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement oublié de répondre à ton dernier MP, je vais m'occuper de ça, excuse moi.
Pour le cour-circuit j'ai quand même un gros doute vu que le différentiel est sensé sauté sur courant de fuite.
Pourtant l'ampli n'est pas raccordé à la terre.
J'avoue être un peu paumé.
Pour le cour-circuit j'ai quand même un gros doute vu que le différentiel est sensé sauté sur courant de fuite.
Axel
-
Le Kronenbourgeois - 100 watts
-
#4 par doum » 18 Sep 2013 à 20:50
Ouvre le et regarde bien dedans, tu vas peut être voir un truc anormal à l'intérieur.
-
doum - 500 watts
-
#5 par Luckyone2 » 22 Sep 2013 à 13:13
Le Kronenbourgeois » 18 Sep 2013, 20:27 a écrit:Merci de ta réponse, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement oublié de répondre à ton dernier MP, je vais m'occuper de ça, excuse moi.
Courant de fuite: justement si le condo entre la phase et le neutre est en CC, la fuite tu l'as !
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
#6 par doum » 22 Sep 2013 à 13:57
Le différentiel se déclenche quand le courant qui passe par la phase est différent de celui qui passe par le neutre, donc quand une partie du courant pars vers la terre.
Peut être que la masse du 1060 est en contact avec un autre appareil qui lui est relié à la terre, via les Cinch par exemple, qui sont à la masse.
Essaye le seul, sans rien raccorder dessus, avec une ampoule en série.
Peut être que la masse du 1060 est en contact avec un autre appareil qui lui est relié à la terre, via les Cinch par exemple, qui sont à la masse.
Essaye le seul, sans rien raccorder dessus, avec une ampoule en série.
-
doum - 500 watts
-