Bruit de fond sur ma platine disque vinyl ' résolu'
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Bruit de fond sur ma platine disque vinyl ' résolu'
#1 par altec59 » 10 Nov 2013 à 22:24
Bonsoir,
J'ai récupéré des disques vinyls des années 80/90 et j'ai voulu les écouter sur ma platine disque que j'utilise de temps en temps., je dirais même rarement .
C'est une Technics sl1200 MKII d'autrefois ( impeccable ) , j'ai un bruit de fond dans mes enceintes et quand je touche le bras le bruit s'intensifie ...
Quand je m'approche des câbles de liaison de cette platine au niveau de l'ampli le bruit est sourd. ( donc j'ai un peu peur pour mes enceintes) .
Merci d'avance pour vos réponses
.
Altec59 Résolu
J'ai récupéré des disques vinyls des années 80/90 et j'ai voulu les écouter sur ma platine disque que j'utilise de temps en temps., je dirais même rarement .
C'est une Technics sl1200 MKII d'autrefois ( impeccable ) , j'ai un bruit de fond dans mes enceintes et quand je touche le bras le bruit s'intensifie ...
Quand je m'approche des câbles de liaison de cette platine au niveau de l'ampli le bruit est sourd. ( donc j'ai un peu peur pour mes enceintes) .
Merci d'avance pour vos réponses

Altec59 Résolu
Dernière édition par altec59 le 13 Nov 2013 à 13:32, édité 1 fois.
-
altec59 - 50 watts
-
Re: Bruit de fond sur ma platine disque vinyl
#2 par unison » 10 Nov 2013 à 22:38
le cable de masse qui relie la platine au préampli ou à l'intégré est il branché sur ce dernier ?
Les branchements de la cellule au niveau du porte cellule sont ils corrects (blanc et le rouge pour les canaux Droit et gauche vert et bleu pour la masse )
En tous cas ce ne peut être bien grave
Les branchements de la cellule au niveau du porte cellule sont ils corrects (blanc et le rouge pour les canaux Droit et gauche vert et bleu pour la masse )
En tous cas ce ne peut être bien grave

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#3 par altec59 » 10 Nov 2013 à 22:53
Bonsoir,
Oui tout est bien branché, la seule chose que j'ai fait c'est de changer le porte cellule ( j'ai vendu ma denon sur le site ) et à la place j'ai mis une audio téchnica et pour moi le câblage est ok.
Bizarre.
Une question toute bête , peut on changer les câbles du bras de lecture car ils ont l'air très fins et avec l'âge cela doit s'user .
Quelle diamètre peut on mettre ?
Encore merci.
Oui tout est bien branché, la seule chose que j'ai fait c'est de changer le porte cellule ( j'ai vendu ma denon sur le site ) et à la place j'ai mis une audio téchnica et pour moi le câblage est ok.
Bizarre.
Une question toute bête , peut on changer les câbles du bras de lecture car ils ont l'air très fins et avec l'âge cela doit s'user .
Quelle diamètre peut on mettre ?
Encore merci.
Dernière édition par altec59 le 10 Nov 2013 à 23:54, édité 1 fois.
-
altec59 - 50 watts
-
#4 par Hollow » 10 Nov 2013 à 23:34
altec59 a écrit:Une question toute bête , peut on changer les câbles du bras de lecture car ils ont l'air très fins et avec l'âge cela doit s'user
Oui, il faut les changer tout les 25 000 Km.
Prendre des 245/40R18 au minimum.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#5 par altec59 » 10 Nov 2013 à 23:52
Désolé mais je n'ai que des 17" , 

-
altec59 - 50 watts
-
#6 par unison » 11 Nov 2013 à 11:27
ouiai faut pas freiner trop vite sur le vinyl sinon tu laisses de la gommedu cable dans le bras .
Regarde le branchement de ta cellule, suivant les marques le branchement ces cables sur les plots de la cellule ne se fait pas toujour au même endroit. Ton problème est un pb de masse ( à priori) . A moins d'avoir bidouillé le bras il n'y a pas d'usure du cablage interne.

Regarde le branchement de ta cellule, suivant les marques le branchement ces cables sur les plots de la cellule ne se fait pas toujour au même endroit. Ton problème est un pb de masse ( à priori) . A moins d'avoir bidouillé le bras il n'y a pas d'usure du cablage interne.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#7 par altec59 » 11 Nov 2013 à 11:40
Merci, je vais démonter la platine et regarder le câble de masse . 

-
altec59 - 50 watts
-
#8 par altec59 » 12 Nov 2013 à 22:02
Bonsoir,
Il y avait la masse d'un câble de liaison qui était parti .... ouf j'ai eu chaud , le changement de dimension cela sera pour plus tard
je penserais alors aux pneus neiges 
Il y avait la masse d'un câble de liaison qui était parti .... ouf j'ai eu chaud , le changement de dimension cela sera pour plus tard

-
altec59 - 50 watts
-