Index du forum
M
e
n
u

Boucle de masse ou element à reparer?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Boucle de masse ou element à reparer?

Message #1 par Janacek » 12 Mai 2014 à 22:03

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un gros coup de main.
Debut.
Mon système était un ampli Jadis DA 30 utilisé en bloc de puissance, + pre ampli modwright 9.0 SE + pre ampli phono manley chinook + vip aires 3 + ZYX R100 + lecteur CD Arcam 72. Enceintes mulidine allegretto. Multiprise prises schucko non filtré de audiophonycs + CS triode wire lab 7+
Je n'avais remarqué aucun bruit. Mais je n'ai jamais testé avec le volume au maxi sans son. Vous allez comprendre pourquoi je dit ça.

J'ai revendu le Jadis DA 30. Pendant 20 jours pas de musique et entre temps j'ai déménage le meuble avec les éléments HI-FI.

J'ai récupéré les blocs Halgo 300 SE de Philippe dans le coin de Saints.

Je branche tout.
et j'ai un bruit sur les enceintes souffle d'avion + craquements, de que j'allume le pre ampli phono manley. Je pensai à une boucle de masse. Test, branchements sans terre, isolant sur la terre, d'abord en laissant la terre que sur le lecteur CD, puis que sur le modwrigh, puis que sur les blocs rien à faire toujours du bruit à 1/4 du volume avec le pre ampli phono Chinook allumé.

Finalement je m’aperçoit que j'ai un bruit avec le preampli modwrigt + les blocs Halgo sans le pre ampli phono manley connecté, mais rien à voir, il faut que je mets le volume du preampli au maximum et c'est un bruit loin, et sans craquements, au fond de l’enceinte.

Si j'allume le lecteur CD ce bruit peut-être qu'il monte très legerment, mais il faut toujours avoir le potard du volume au maxi, pour entendre quelque chose.

Je pense que ce bruit est tout à fait normal avec les ampli à tubes Halgos. Vous confirmez cet idée?

Mais si j'allume le pre ampli phono, sans même pas allumer la platine vinyle, alors là le bruit est très audible de que j'arrive un 1/4 du volume, j'ai le souffle d'avion + les craquements non réguliers.

Je n'ai pas l'impression d'avoir une boucle de masse, mais un problèmes électrique à l’intérieure de ce pre ampli phono manley. Ou est-ce que le pre ampli modwright est en cause?

J'ai testé aussi sans le modwrigt et les halgos.
Ampli Home Cinema 5.1 Sherwood + Manley Chinook. Le bruit y est toujours mais en peu plus bas.

Est-ce que je doit faire controller les deux pre amplis? Modwright et le Manley?

Je n'ai pas d'autres pre ampli phono pour tester. J'ai revendu bêtement un pre ampli Vincent.... :sleep:
Alors apporter chez quelqu’un les deux preampli pour vérifier si ils sont en cause ou pas.....

C'est chiant tout ça....car on croit que c'est une boucle de masse mais je n'arrive pas à le supprimer et donc ça pourrait être autre chose.....


Davide
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #2 par mgm31 » 12 Mai 2014 à 22:47

Qu'est ce qu'il y a de branché à l'entrée du préamp phono ?
Y a-t-il le bruit avec le préamp phono branché mais éteint ?
Débrancher l'entrée préamp phono (gaffe, peut y avoir du bruit). Si bruit, tenter de court-circuiter les entrées phono.
Débrancher la masse platine disque pour voir.
Avatar de l’utilisateur
mgm31
50 watts
50 watts
Messages: 783
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:12
Localisation: Toulouse


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #3 par claude_m4 » 12 Mai 2014 à 23:24

bonsoir


essayer par élimination  un tube en train de c..? si tu as du rechange ,essaie

c'est quoi le manley chinook ? c'est a tubes ?

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11273
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #4 par peyrerouge » 12 Mai 2014 à 23:33

Un bruit de fond  (souffle shhheeeee) sur une entrée phono ( ou pre phono sur entrée aux) est normal surtout si tu pousses le volume à fond, (ce qui s'impose rarement!),  il est normal que l'entrée phono soit beaucoup plus bruyante que les autre entrées. Un bruit de masse est encore plus bruyant c'est plus souvent un ronflement aléatoire et variable selon qu'on touche le bras, la platine, qu'on mette en route la platine. Les amplis à lampes sont facilement plus bruyants que des amplis à transistors qui même très puissants peuvent être parfaitement silencieux au moins quand ils sont récents.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #5 par nomad » 13 Mai 2014 à 09:00

Léger souffle en entrée ligne, avec volume à fond c'est normal
Pour avoir deux préamps à tubes il m'eut arrivé que le bruit de fond augmente brusquement, en général sur un canal = mort d'un tube.
On change et puis basta.
Bruit de fond propre et régulier (mais + fort qu'en entrée ligne) sur entrée phono c'est normal aussi.
Un phono augmente le gain de 36 à 44db en MM en sus du préampli ligne en général entre 12 et 18 db

Grosse ronfle et craquements en phono et pas ailleurs signifie qu'il faut chercher le problème de ce côté là (câbles, tubes, terre branchée ou non ? , masse à tester entre platine et phono, phono et préampli, les deux ? etc ....)

Ou que le phono déconne (tube hs ?)

Bonne recherche

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #6 par Janacek » 15 Mai 2014 à 21:19

claude_m4 » 12 Mai 2014 à 23:24 a écrit:bonsoir
essayer par élimination  un tube en train de c..? si tu as du rechange ,essaie
c'est quoi le manley chinook ? c'est a tubes ?

claude

Oui le manley chinook c'est un pre ampli à tubes
http://www.manley.com/mch.php
Non je n'ai pas essayer de changer tubes. Mais normalement c'est un tube qui deconne pas les 4 ensembles non? donc sur un canal droite ou gauche pourquoi pas mais pas les deux ensembles non?

mgm31 » 12 Mai 2014 à 22:47 a écrit:Qu'est ce qu'il y a de branché à l'entrée du préamp phono ? cable furetech a12 avec la masse
Y a-t-il le bruit avec le préamp phono branché mais éteint ? oui mais beaucoup moins fort
Débrancher l'entrée préamp phono (gaffe, peut y avoir du bruit). Si bruit, tenter de court-circuiter les entrées phono. Cet à dire?
Débrancher la masse platine disque pour voir. c'est la même chose


-- 15 Mai 2014 à 21:21 --

Voilà

J'ai mis en peu temps pour revenir car en peu déborde et j'ai fais encore des test après vos conseils.

J'ai fais 9 configurations en branchant en pyramide de haut vers le bas (sources) .
Enceintes Mulidine Allegretto V1.

1 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs - prise murale, aucun câble RCA branché
j'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr

2 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs CHANGEES - prise murale, aucun câble RCA branché
j'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr

3 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE MAIS ENTANT, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
Aucun bruit

4 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant
Droite avec un son sshhhh constant en peu moins fort.

5 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Lecteur CD ALLUME + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4
Droite avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4.

6 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook MAIS ENTANT  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son grrgrrrr constant
Droite avec un son grrrgrrrr constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

7 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

8 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

9 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA CHANGEE  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

Ma conclusion de nul: le pre ampli phono Chinook est à reviser.
Mais au même temps est-ce que le Modwrigt est en cause?

J'ai fais aussi des enregistrements en mp3 pour certains bruits.
Comment on le partage? ( si vous les voulez écouter évidement).  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #7 par Nicodimdom » 15 Mai 2014 à 22:02

t'as essayé de connecter avec un fil (à la volée pour voir d'abord) les différents chassis?

Autre piste. J'ai eu un problème de ronflement une fois en branchant mon lecteur modifié dans la chaine (amplis monos). Ca le faisait pas avec un autre lecteur. Vous allez dire que cela venait du lecteur. MAIS, le lecteur modifié ne posait aucun problème dans une autre chaîne. J'ai mis du temps avant de faire disparaître ce bruit. Après des tas d'essais j'ai trouvé. Il fallait juste relier la masse électrique de chaque ampli à la terre du cordon secteur rentrant dans l'ampli. Ceci pour chaque bloc mono donc et chaque bloc doit donc être relié à la terre.

Et ce n'était nécessaire qu'avec ce seul lecteur et seulement dans cette chaine... :surprised: Bref, c'est comme les mariages. L'incompatibilité d'humeur ça existe.  Comme tu dis que tu as ce problème avec des blocs monos seulement, je me dis que peut-être... :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #8 par Janacek » 15 Mai 2014 à 22:16

Si j'ai bien compris relier entre les châssis avec un fil électrique? En serie?

relier la masse électrique de chaque ampli à la terre du cordon secteur rentrant dans l'ampli.

ehm il faut que j'ouvre le chassis des blocs Halgo et faire sortir la masse et relier sur le cordon CS?
mais la sortie IEC a déjà la masse avec le cable secteur relié, non?
Pardon mais je ne comprend pas  :redface:

Car oui effectivement tous ces bruits je l'ai depuis que j'ai mis les blocs Halgos... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #9 par Nicodimdom » 15 Mai 2014 à 22:53

Il y a deux suggestions dans ce que j'ai dit.

1/ D'abord, relier la masse des chassis de deux appareils ou plus si ça marche. Même idée de principe que celle qui consiste à relier ta platine disque au chassis de l'ampli par un fil et que tu as dû faire. D'abord relie  les chassis des blocs Halgo au point de contact du chassis du préampli d'où part le fil vers ta platine par exemple. (système STAR au niveau du préampli donc). Si ça ne marche pas...

2/ Deuxième idée: Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi. N'empêche que cette idée (qui m'avait été suggérée aussi) a marché.

Avant de bricoler (et de te lancer dans l'éventrage des amplis  :cheesygrin: ) car apparemment c'est pas vraiment ton truc et les amplis de Cédric sont superbement construits,
voici le moyen de savoir si le problème est là sans rien casser. C'est une manip toute simple et c'est elle qui m'a permis de régler le problème.
Tu vas vérifier un truc. Sur tes halgo, normalement la masse de la RCA n'est pas reliée au chassis. C'est comme ça que ça doit être mais c'est pas si simple. Donc

a/ vérifie-le avec un voltmètre. S'il y a contact. Alors mon truc ne marchera pas. Pas la peine d'aller plus loin.
S'il n'y a pas contact, continue la procédure
b/ pour voir si c'est là qu'est le problème, prends un petit bout de fil, dénude les bouts et colle-le (scotch, bave de crapaud etc.) de manière à ce qu'il y ait maintenant contact entre le chassis et la masse de la RCA. Fais ça sur chaque RCA ( ampli D et ampli G)
c/ Rebranche et écoute.
Ca ronfle encore? Alors désolé, c'est un autre problème.
Ca ne ronfle plus? Bingo. Donc, tu sais ce qu'il te restera à faire.  :wink:   :biggrin:

Si ça ne marche pas, alors il sera temps de contacter Cédric.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #10 par Cedric.H » 16 Mai 2014 à 07:37

Bonjour Davide,

Je te prie de trouver mes commentaires en gras concernant le problème que tu rencontre.


- Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs - prise murale, aucun câble RCA branché
j'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr

NORMAL

2 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs CHANGEES - prise murale, aucun câble RCA branché
j'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr

NORMAL

3 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE MAIS ENTANT, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
Aucun bruit

NORMAL

4 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi. :
Gauche avec un son sshhhh constant
Droite avec un son sshhhh constant en peu moins fort.

NORMAL, c’est le gain total du préampli qui vient s’ajouter au gain des blocs.
Ton préampli moodwright possède un gain de 15dB, c’est qui un peu plus important que les 12dB que je préconise pour ces blocs. Mais ce n’est pas critique.


5 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Lecteur CD ALLUME + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4
Droite avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4.

NORMAL, au gain de ton préampli vient s’ajouter le gain (et donc le bruit de fond de ton lecteur CD) … volume à fond avec mon lecteur CD Jadis, j’ai aussi un bruit de fond)

6 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook MAIS ENTANT  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son grrgrrrr constant
Droite avec un son grrrgrrrr constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

PAS NORMAL du tout … tu ne devrais pas avoir de bruit sur l’entrée n°2.
Tu dois avoir une dégradation du rapport signal bruit uniquement sur l’entrée n°1 ou est connectée ton préampli phono.


7 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

Logique, cela doit faire un bruit infernal car tu n’as pas connectée de cellule à ton préampli phono. Comme le suggère Nomad, il faut faire ce test en court-circuitant les entrées du préampli phono.
Bruit sur l’entrée 2 : pas logique et anormal.
Tes prises RCA sont bien ajustées sur ton préampli.


8 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

Même commentaire qu’en 7
Si le bruit de fond conserve la même intensité, il y a un truc qui cloche entre ton préampli et ton préampli phono.


9 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA CHANGEE  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

Même commentaire qu’en 7
Si le bruit de fond conserve la même intensité, il y a un truc qui cloche entre ton préampli et ton préampli phono.
Pas normal d’avoir ce bruit sur l’entrée n°2 de ton préampli.


Que se passe t’il lorsque tout est branché : platine vinyle préampli phono connecté à la masse de la platine, sortie du préampli phono connecté au préampli, préampli connecté aux blocs.
Tu as de la musique, le bruit de fond couvre t’il la musique ?
Que donne l’entrée n°2 de ton préampli ? Entends tu uniquement le bourdonnement comme tout à l’heure ? Entends tu de la musique peut être ?


Ma conclusion de nul: le pre ampli phono Chinook est à reviser.
Mais au même temps est-ce que le Modwrigt est en cause?

J'ai fais aussi des enregistrements en mp3 pour certains bruits.
Comment on le partage? ( si vous les voulez écouter évidement).  

Je ne pense pas que tes blocs présentent un réel problème.
Ce qui me gène beaucoup c’est le soucis avec l’entrée n°2 de ton préampli Moodwright qui ne devrait pas faire apparaître un tel bruit.
C’est comme si la boucle de masse se faisait en ce point précis (soudure endommagée, contact défectueux, j’en passe …)

Comme je te l’ai dit au téléphone, je pourrai regarder ton système de plus près … mais pas tout de suite hélas.
Je termine ma longue convalescence suite à l’accident que j’ai eu début du printemps.
Donc si on doit se voir, cela ne sera pas possible avant fin juillet (je ne peux pas conduire).
Enfin ,as tu essayé de débrancher ton installation CPL … pour voir ?


-- 16 Mai 2014, 07:48 --

NB : les blocs sont équipés d'un interrupteur en face arrière qui permet de couper la liaison à la terre UNIQUEMENT si les blocs sont branchés sur les sorties du préampli et que ce même préampli est mis à la terre.
Cela permet de supprimer les boucles de masse car la mise à la terre des blocs se fait par câbles de liaison au préampli.
Le préampli étant pourvu d'une prise de terre connectée.

La gestion des masses de ces blocs est commune et n'a jamais posée de problèmes.
Vu le nombre de blocs vendus, j'aurai eu des retours.
Et sachant que j'ai personnellement installé les blocs chez Philoutennis sur son système haut rendement, je n'ai remarqué aucun bruit anormal. Et Philoutennis ne m'a jamais rapporté de tels problèmes.
Je rappelle que les tensions présentes dans les électroniques à tubes sont létales ... il conviendra donc d'éviter tout bricolage intempestif ...

Chaque problème à sa solution.
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #11 par Janacek » 16 Mai 2014 à 09:33

J'ai uploadé les fichers audio avec les bruits principal.


4 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant
Droite avec un son sshhhh constant en peu moins fort.
Lien audio
https://mon-partage.fr/f/nxdruNSh/


6 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook MAIS ENTANT  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son grrgrrrr constant
Droite avec un son grrrgrrrr constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....
Lien AUDIO
https://mon-partage.fr/f/gjbkPrGY/
Le bruit sur l'entrée où il n'y a pas de RCA n'est pas le même. Il est comme les configurations: 1 et 2  MAIS AU VOLUME MAXI

7 - Blocs Halgo 300BSE  + cables HP A23 +  RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA  + Preampli phono Manley Chinook ALLUME  cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise murale
J'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....

Lien AUDIO
https://mon-partage.fr/f/lGFRxjNo/
Le bruit est uniquement sur l'entrée 1 ou 2 quand le cable RCA est branché
Le bruit sur l'entrée où il n'y a pas de RCA n'est pas le même. Il est comme les configurations: 1 et 2 MAIS AU VOLUME MAXI

PS: Bonjour Cedric, je te remercie pour ce reponse. Je vais voir plus de près et je te tiens au courant.  :wink:
mais comment-on fait pour corto-circuiter les entrées du preampli phono Manley Chinook?  :sleep:

PS 2 Oui j'ai testé aussi sans le CPL en fonctionnement. Les bruits restent.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #12 par Janacek » 18 Mai 2014 à 16:23

Bonjour

je viens de faire des nouveaux tests.

1 - Tout les éléments branché en écoutent un disque vinyle. : J'ai un souffle/bruit derrière la musique. Entrée avec le RCA du pre ampli phono. Mais j'ai la musique, du même disque qui tourne évidement, aussi sur les entrées 2 3 et 4 avec le volume au maxi  :eek: c'est normale?

2 - J'ai supprimé le manley pre phono. Donc câble phono de la platine branché directement au pre ampli modwrigt. Évidement le volume de la musique est très bas au maxi, mais j'ai encore du bruit/souffle.....
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #13 par peyrerouge » 18 Mai 2014 à 17:17

Janacek a écrit:Bonjour

je viens de faire des nouveaux tests.

1 - Tout les éléments branché en écoutent un disque vinyle. : J'ai un souffle/bruit derrière la musique. Entrée avec le RCA du pre ampli phono. Mais j'ai la musique, du même disque qui tourne évidement, aussi sur les entrées 2 3 et 4 avec le volume au maxi  :eek: c'est normale?

2 - J'ai supprimé le manley pre phono. Donc câble phono de la platine branché directement au pre ampli modwrigt. Évidement le volume de la musique est très bas au maxi, mais j'ai encore du bruit/souffle.....


Un conseil : cesse de mettre le volume à fond, le moindre faux  mouvement, une fausse manip dans les cables tu vas fusiller tes enceintes... imagine dans ta voiture tu passes une vitesse avec le moteur à fond, le pied au plancher, il y aura forcément des bruits.....
Pour tous ces souffles et le bruit n'aurais tu pas des acouphènes?
Entendre le son d'une autre entrée avec le volume à fond n'est pas absolument normal mais pas anormal non plus puisque cela se rencontre sur des appareils haut et bas de gamme de gamme (ex Electrocompaniet EC4.7)
Encore une fois le volume à fond n'est pas une manip courante...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #14 par Nicodimdom » 18 Mai 2014 à 20:40

Trop fort. :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #15 par Janacek » 19 Mai 2014 à 11:51

@peyrerouge
Merci pour le conseils.

Non je n'ai pas des soucis d'acouphènes. D'ailleurs je ne suis pas le seul à les attendre ces bruits/souffles....

On attend (moi et d'autres gens) des souffles, très légères, même quand j'écoute la musique avec le volume  2/10...

je relance ma question
Mais j'ai la musique très bas, du même disque qui tourne évidement, aussi sur les entrées 2 3 et 4 avec le volume au maxi  c'est normale?
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #16 par peyrerouge » 19 Mai 2014 à 12:48

Janacek a écrit:@peyrerouge
Merci pour le conseils.

Non je n'ai pas des soucis d'acouphènes. D'ailleurs je ne suis pas le seul à les attendre ces bruits/souffles....

On attend (moi et d'autres gens) des souffles
, très légères, même quand j'écoute la musique avec le volume  2/10...

je relance ma question


Si tu les attends, ils vont finir par arriver...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #17 par Janacek » 19 Mai 2014 à 14:42

Quand on arrêtera de se moquer fais moi signe.
Ca m'aide pas.
Sinon passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #18 par peyrerouge » 19 Mai 2014 à 15:15

Janacek a écrit:Quand on arrêtera de se moquer fais moi signe.
Ca m'aide pas.
Sinon passe ton chemin.


Je ne me moque pas  mais je pense qu'on a été plusieurs à te répondre sur ce qui était normal ou pas, toutes les électroniques produisent un bruit de fond dans leur fonctionnement, plus ou moins audible, qui peut devenir avec l'âge des appareils un peu plus gênant. Un bruit de masse sur une entrée phono c'est autre chose, c'est très gênant mais plus facile à corriger que la respiration propre à un appareil.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #19 par Janacek » 19 Mai 2014 à 22:51

Ok j'ai compris
Mais là les éléments ils ne sont plus de 5 ans de vie.
C'est pas normale d'avoir des sifflages (shhhhh) avec la musique. Ces bruits je l'ai à partir de que le potard est réglé sur 3/10.
Je parle dans ces conditions quand j'écoute du vinyle.
Je ne l'avais pas avant. (il y a 2 mois).

Est-ce que c'est la masse ou un souci d'un element? Preampli phono ou pre-ampli de ligne?
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Boucle de masse ou element à reparer?

Message #20 par albalkar » 13 Juin 2021 à 19:52

Pb de bruits résolus ?
Si non, un schéma de la conf pourrait aider pour identifier les boucles de masse potentielles
Avatar de l’utilisateur
albalkar
1 watt
1 watt
Messages: 52
Inscription: 09 Oct 2015 à 20:47
Localisation: Jouy le moutier


Suivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité