Index du forum
M
e
n
u

Cherche soudeur pour filtre ....

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Cherche soudeur pour filtre ....

Message #1 par musique45 » 24 Mai 2014 à 15:40

Bonjour,

Je double ma recherche ici car l'endroit me parait plus approprié :

J'aurais besoins prochainement, de l'adresse d'un professionnel compétent (et rapide) capable de  changer les condos des filtres de mes KEF 107 avec de "belles " soudures". De préférence soit près d'Orléans, soit sur Paris.

Si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire cela de façon rapide et bien, cela m'intéresse.

Merci

JF
musique45
10 watts
10 watts

Re: Cherche soudeur pour filtre ....

Message #2 par MACROTOGRAF » 24 Mai 2014 à 21:49

:mrgreen:
Salut
Quasiment n'importe qui est capable de réaliser une soudure à l'étain (au moins quelqu'un qui possède un fer et de l'étain). Le plus compliqué réside bien souvent à démonter pour accéder aux composants !
Pourquoi changer les condos, faudrait peut être les mesurer avant, non ?
Cdlt
Dernière édition par MACROTOGRAF le 28 Mai 2014 à 11:24, édité 1 fois.
MACROTOGRAF
10 watts
10 watts

Message #3 par mgm31 » 26 Mai 2014 à 22:32

Bonjour,

J'ai refais les filtres des kef 105 de macarel 31 et je dois dire 2 choses :
- c'est vrai que les condos dedans (chimiques essentiellement) étaient pas top
- vu le nombre de composants et l'architecture du filtre, faut quand même être équipé sérieusement si on veut réaliser du bon boulot

Après c'est vrai que n'importe qui peut coller des composants avec de la soudure sur une plaque  :cheesygrin:
mgm31
50 watts
50 watts

Message #4 par macarel 31 » 27 Mai 2014 à 10:25

Bonjour /

Je confirme les propos de mgm31 qui à vraiment réalisé du beau boulot sur les filtres de mes 105 et si je me suis adressé à lui c'est pas par hasard !
  Je n'aurais pu moi-même réaliser cette opération car je n'avais pas le matériel adéquat sachant que au minimum il faut une bonne station de soudage avec pompe et tresse à dessouder .
  Personnellement je ne suis équipé que d'un bon petit fer à souder et le rouleau de soudure "kivabien" et si d'une pompe mais mon fer à souder ne chauffe pas assez .
  Ensuite toutes les soudures du filtre ont été reprises une à une même celle qui n'étaient pas concernées par les chimiques .
  Une partie du câblage interne à été changée ainsi que la liaison bornier/filtre .
  Du travail de pro , quoi , encore merci Thierry  :wink:
  Voila , te reste plus qu'a trouver la "perle rare " :biggrin:  

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #5 par philoucmoi » 27 Mai 2014 à 14:13

Salut Daniel

et ca marche mieux maintenant??

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #6 par pedro » 27 Mai 2014 à 14:31

On va retablir la verité a propos des 105 de macarel
c'est moaaaaa qui est insisté pour qu'il change les condos
suite a demontage de vieille kef, m'suis apercu que 60% des condos etaient en vrac
Puis j'ai laissé la basse besogne a thierry (faut qu'il s'entraine a souder, c'est son point faible)   :mrgreen:

Ensuite faut pas demander a macarel si c'est mieux, il est amoureux des 105 donc aveugle
avant c'etait bien, mais sans que j'ai envie d'avoir les mémes, manquait  jesaipakoi
alors que je cambriolerais volontiers les turnbury du gobe qui se rapproche davantage de mes LB

Les 105 resteront proche des barrik's de par la simlitude des hp, j'ai beaucoup apprécie
puisque j'en ai 3 paires mais finalement le LB donne d'autres sensations que ces anglaises
d'ailleurs j'ai eu des shl5 pendant 2 semaines qui n'ont pas resisté aux LB
Méme dead qui est picousé a l'harbeth a ete destabilisé !
pedro
500 watts
500 watts

Message #7 par macarel 31 » 27 Mai 2014 à 18:59

philoucmoi » 27 Mai 2014 14:13 a écrit:Salut Daniel

et ca marche mieux maintenant??

philippe

Salut Philippe /

Ah! oui ça marche beaucoup mieux , y a pas photo ça c'est sur !

pedro a écrit:On va retablir la verité a propos des 105 de macarel
c'est moaaaaa qui est insisté pour qu'il change les condos
suite a demontage de vieille kef, m'suis apercu que 60% des condos etaient en vrac
Puis j'ai laissé la basse besogne a thierry (faut qu'il s'entraine a souder, c'est son point faible)   :mrgreen:

Ensuite faut pas demander a macarel si c'est mieux, il est amoureux des 105 donc aveugle
avant c'etait bien, mais sans que j'ai envie d'avoir les mémes, manquait  jesaipakoi
alors que je cambriolerais volontiers les turnbury du gobe qui se rapproche davantage de mes LB

Les 105 resteront proche des barrik's de par la simlitude des hp, j'ai beaucoup apprécie
puisque j'en ai 3 paires mais finalement le LB donne d'autres sensations que ces anglaises
d'ailleurs j'ai eu des shl5 pendant 2 semaines qui n'ont pas resisté aux LB
Méme dead qui est picousé a l'harbeth a ete destabilisé !

Il est vrai que Pedro est en partie l'instigateur du recapage des filtres de mes 105 . Lui plus quelques autres ici qui m'ont "tanné le cuir" jusqu'a ce que je je fasse .
Donc merci à eux et surtout à Pedro sans qui le HiFi ne serait pas ce qu'elle est sans ses connaissances savamment distillées sur le vert  :mrgreen:
Voila ça c'est fait , la vérité est enfin rétablie,et je peux vous dire que sur ce coup là j'ai frôlé le bannissement à vie du cercle Occitan . Ouf !!!
Tu as oublié une seule chose Pedro c'est que je suis peut-être "amoureux" de mes 105 ce qui n'est pas tout à faux , faut relativiser quand même , mais je ne suis pas sourd
comme certains Occitans que je ne citerai pas , et donc je te rassure , ça à changé et pas qu'un peu . Les filtres c'était le "jesaipakoi" qui manquait .
D'ailleurs je t'attends pour constater de toi même et pas que pour ça d'ailleurs  :wink:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Retourner vers S.A.V