Index du forum
M
e
n
u

Banc essai Tannoy Striling TW

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Banc essai Tannoy Striling TW

Message #1 par francis » 29 Sep 2014 à 09:00

Bonjour à tous,

Jrecherche un article banc essai mes enceintes  TANNOY STIRLING TW l'anneé 1999-2000.
pouvez vous m'envoyer par e-mail ?  francistranod@hotmail.fr.

merci
francis
1 watt
1 watt

Re: Banc essai Tannoy Striling TW

Message #2 par EUVRARD » 29 Sep 2014 à 09:38

Salut

Aucune chance d'en trouver, la version TW fut produite entre 1992 et 1998, remplacée par les HE il me semble, puis par les SE en format colonne.

Model: Stirling TW
Year: 1992 - 98
Dual Concentric: 2598
Dual Concentric Size: 10"
High Frequency: 3133/3833
High Frequency Size: 33mm
Crossover Code: 1134

J'ai le test de la NRDS de 1992 à la maison
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Re: BANC ESSAI TANNOY STIRLING TW

Message #3 par francis » 29 Sep 2014 à 10:33

pouvez-vous m'envoyer votre banc essai Tannoy Stirling TW ?
ci-joint mon adresse e-mail : francistranod@hotmail.fr

je vous remerci.

francis
francis
1 watt
1 watt

Message #4 par Kaneda » 29 Sep 2014 à 10:45

Tiens, l'escroc Francis Tranod continue de trainer sur le forum.
Etrange, étrange...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #5 par Tan&tubeOphile » 17 Oct 2014 à 19:07

EUVRARD » 29 Sep 2014 à 09:38 a écrit:Salut
Aucune chance d'en trouver, la version TW fut produite entre 1992 et 1998, remplacée par les HE il me semble, puis par les SE en format colonne.
Model: Stirling TW
Year: 1992 - 98
Dual Concentric: 2598
Dual Concentric Size: 10"
High Frequency: 3133/3833
High Frequency Size: 33mm
Crossover Code: 1134
J'ai le test de la NRDS de 1992 à la maison

Me too !  :biggrin:
Ce test avait grandement contribué à me convaincre d'acheter des Tannoy l'année suivante, lorsque Music Hall (RIP) avait fait une opération de reprise d'enceintes très intéressante pour l'achat de Tannoy.
Et depuis, je suis resté fidèle, car je en suis pas du genre à changer tous les quatre matins, et que l'allure des séries Prestige de Tannoy me convient très bien.
Alors, c'est sûr, je manque de points de comparaison. Mais depuis que mes Stirling sont mariées avec une amplification à tube, elles ont été "libérées" et la sonorité est vraiment superbe, pleine de détails, avec une scène sonore vraiment étagée. On retrouve les impressions d'écoute d'une salle de concert.
Bon, cependant, j'aspire désormais à renouveler un peu, et passer à des Kensington, si cela apporte vraiment un net progrès -car on reste en 10"- ou mieux, à une paire de Canterbury SE avec du 15".
Il y en a une paire d'occasion chez HiFi-à-Tubes (modèle ce démonstration), mais malgré le fait qu'elles sont là depuis des mois, ils ne baissent pas le prix et en demandent toujours 15 000 euros ! :sad:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Message #6 par flet » 19 Oct 2014 à 14:09

flet
10 watts
10 watts

Message #7 par Mabuse » 20 Oct 2014 à 12:09

Tan&tubeO'phile » 17 Oct 2014 à 19:07 a écrit:Me too !  :biggrin:
Ce test avait grandement contribué à me convaincre d'acheter des Tannoy l'année suivante, lorsque Music Hall (RIP) avait fait une opération de reprise d'enceintes très intéressante pour l'achat de Tannoy.
Et depuis, je suis resté fidèle, car je en suis pas du genre à changer tous les quatre matins, et que l'allure des séries Prestige de Tannoy me convient très bien.
Alors, c'est sûr, je manque de points de comparaison. Mais depuis que mes Stirling sont mariées avec une amplification à tube, elles ont été "libérées" et la sonorité est vraiment superbe, pleine de détails, avec une scène sonore vraiment étagée. On retrouve les impressions d'écoute d'une salle de concert.
Bon, cependant, j'aspire désormais à renouveler un peu, et passer à des Kensington, si cela apporte vraiment un net progrès -car on reste en 10"- ou mieux, à une paire de Canterbury SE avec du 15".
Il y en a une paire d'occasion chez HiFi-à-Tubes (modèle ce démonstration), mais malgré le fait qu'elles sont là depuis des mois, ils ne baissent pas le prix et en demandent toujours 15 000 euros ! :sad:

Il y avait une bonne occasion sur une paire de Kensington en démo chez Espace Cinéma avant les vacances d'été. Malheureusement, elles sont vendues depuis...

Il est certain que si tu passes d'une Stirling TW à une Kensington, tu vas changer de monde, surtout sur les timbres et dans l'aigu (mais pas seulement !).

Fred
Carpe diem...
Mabuse
10 watts
10 watts

Message #8 par Tan&tubeOphile » 29 Oct 2014 à 12:04

flet » 19 Oct 2014 à 13:09 a écrit:Il y a une paire ici:  http://www.leboncoin.fr/image_son/719301530.htm?ca=12_s

Merci. J'ai effectivement vu cette annonce.
Tentant ... J'aurais plein de sous ... Mais logiquement, après l'achat de la VPI, l'étiage est plutôt bas ...

Mais surtout, je ne sais pas en fait trop quoi faire : un HP 10" anilco suffira-t-il à faire un réel et mesurable bon en avant dans l'a qualité sonore par rapport à mes HP 10" ferrite des Stirling ?
Ou ne faut-il pas attendre une bonne occasion en 15" avec des Canterbury SE ou GR ?
Bonne musique ! :biggrin:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Message #9 par EUVRARD » 29 Oct 2014 à 12:12

Salut

ben vu ta pièce d'écoute, je ne vois vraiment pas ou tu pourrais mettre des GRF ou de CANTERBURRY, donc, le format colonne tel que les TURNBERRY ou KENSINGTON me semble plus judicieux.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #10 par pepi » 29 Oct 2014 à 12:13

Tan&tubeOphile a écrit:Mais surtout, je ne sais pas en fait trop quoi faire : un HP 10" anilco suffira-t-il à faire un réel et mesurable bon en avant dans l'a qualité sonore par rapport à mes HP 10" ferrite des Stirling ?

ya un gouffre entre une Stirling et une Kensington .....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #11 par Tan&tubeOphile » 29 Oct 2014 à 15:13

EUVRARD » Aujourd’hui à 11:12 a écrit:Salut
ben vu ta pièce d'écoute, je ne vois vraiment pas ou tu pourrais mettre des GRF ou de CANTERBURRY, donc, le format colonne tel que les TURNBERRY ou KENSINGTON me semble plus judicieux.
Jérôme

Merci de cet avis, Jérôme. Tu as l'avantage de l'expérience.
À un de ces jours.

Bonne musique !  :biggrin:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Message #12 par Tan&tubeOphile » 03 Nov 2014 à 15:33

À des moments perdus, le surf sur le web permet de voir les annonces de Tannoy d'occasion du moment à l'échelle européenne. Pas de choix très large.
- pas de GRF, et de toute façon, trop grandes pour ma pièce;
- pas non plus de Canterbury HE/ SE, qui pourraient encore "rentrer";
- pas de série GR, trop récente
- quelques Kensington SE
-et aussi des Kingdom 12. Je connais bien mal ces enceintes qui ont existé en 12 et 15 pouces.
Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà écouté des Kingdom 12 ? Le fait d'avoir 2 HP en plus du DC, permet-il vraiment d'avoir un son meilleur que sur les enceintes de la série Prestige à DC unique ?
Prix mis à part, vaut-il mieux des Kensington ou des Kingdom ?

Bonne musique !  :biggrin:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Retourner vers S.A.V