Index du forum
M
e
n
u

Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #201 par morillon » 30 Avr 2021 à 11:25

Ba
Vous faite mine de vous en meler...d eclaisir la situation ici sur la place publique..
C est pourquoi je vous posais ces deux tres simples questions...
Moi me concerne pas, comme vous d ailleur..donc risque pas de telephoner au "patrice"  :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 30 Avr 2021 à 11:52, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #202 par Adishatz » 30 Avr 2021 à 11:30

Tiens tiens !!! Encore clinique Audio ...

Un conseil, vas le récupérer en personne et assures toi que le travail facturé est réellement fait avant de payer ... ça va pas de soit avec ce guignol.
Par contre l’égo et l’affabulation, là t’es servi !!!


A FUIR !!!
Sur la catapulte :
platine Dual 701
Pre phono ASR BASIS EXCLUSIVE
Denon Pma830/SC300
Ion Obelisk 1/FMT1/Imf super compact 2
Sicomin Carbon Line 100w
Avatar de l’utilisateur
Adishatz
50 watts
50 watts
Messages: 524
Inscription: 27 Jan 2016 à 19:44
Localisation: Aux pieds du géant …


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #203 par bergui45 » 30 Avr 2021 à 11:34

Je ne mêle pas de ce litige!
Simplement je remets l'église au milieu du village!
Patrice est victime de calomnies du fait de clients mécontents qui ne sont pas "réglo" puisqu'ils ne révèlent, semble-t-il qu'une version tronquée des faits...
C'est vraiment facile de dézinguer un réparateur en racontant n'importe quoi!
Je connais Patrice depuis très longtemps et je puis dire que c'est un réparateur sérieux et consciencieux!
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #204 par morillon » 30 Avr 2021 à 11:38

Peux etre...
Juste votre aspect groupie du messieur qui peux faire sourire au fil des annees  :cheesygrin:  :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #205 par Adishatz » 30 Avr 2021 à 11:42

Ca en devient de l’idolatrie ...

Libre à toi de penser ce que tu veux puisque tu dis en être satisfait et tant mieux pour toi ... libre à nous d’avoir vécu ce qu’il a fait, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

2 ans pour un ampli ... quelque soit cet ampli ... il soude à l’allumette ou quoi?

C’est un guignol malhonnête selon ma seule et désormais unique expérience avec lui.

Il y a bien mieux sur la place ...
Sur la catapulte :
platine Dual 701
Pre phono ASR BASIS EXCLUSIVE
Denon Pma830/SC300
Ion Obelisk 1/FMT1/Imf super compact 2
Sicomin Carbon Line 100w
Avatar de l’utilisateur
Adishatz
50 watts
50 watts
Messages: 524
Inscription: 27 Jan 2016 à 19:44
Localisation: Aux pieds du géant …


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #206 par Jean Much 17 » 30 Avr 2021 à 13:55

ohlala, dis donc monsieur bergui45, tu dis ne pas te mêler de cette affaire, et bien moi je pense que tu prends partie

et quelles dernières nouvelles ? tu as pris contact avec HASSEN donc, et le pépère t'a raconté sa version de l'histoire, puisqu'il faut avoir la version des 2 parties je vais te faire l'historique de la petite histoire

Avril 2019 je prends contact avec HASSEN, qui me dit être tout à fait compétent pour réparer ces appareils (je le savais déjà, puisque je suivais ses réparations agrémentées de photos sur le forum "audio vintage" et où ce monsieur avait comme pseudo "inspecteur clouzeau") j'ai fait abstraction des avis négatifs lus sur différents forums le concernant

Début mars 2019 envoi des appareils via UPS sous colis sécurisé (enveloppe polystyrène de 5cm et double cartonnage) ainsi qu'un chèque de 90€ correspondant aux frais d'élaboration d'un devis

1.        Les 23 et 24 mars 2019 confirmation d'envoi du colis et précisions sur les réparations à effectuer
2.        Le 27 mars 2019 information de UPS de la livraison du colis
3.        Le 10 avril 2019 réception du devis de la réparation de l'ampli B2
4.        Le 21 avril 2019 réception du devis de la réparation du préampli C2
5.        Le 26 avril 2019 confirmation de réception par M. HASSEN de mon courrier sur l'accord des réparations et des acomptes demandés; 650€ pour l'ampli et 250€ pour le préampli
6.        Le 12 juin 2019, je demande des nouvelles sur l'avancement des travaux, réponse le jour même de M. HASSEN "travaux commencés, pas de problème, donnera des nouvelles ultérieurement"
7.        Le 10 décembre 2019, pas de nouvelles de M. HASSEN, je relance pour faire le point sur l'avancement des travaux, réponse le 20 décembre "travaille toujours sur les appareils et m'informera quand la tâche sera achevée"
8.        Le 4 février 2020, M. HASSEN m'informe que la finalité de la réparations de l'ampli B2 approchait d'ici à une dizaine de jours et que le préampli C2 suivrait, il me demande également des précisions sur l'option cosmétique. Le jour suivant je lui réponds que je n'ai pas souhaité prendre l'option cosmétique
9.        Le 9 mars 2020, devant effectuer un voyage en Seine-Maritime (qui ne se fera pas) je préviens M.HASSEN qu'il ne me sera pas possible de venir chercher mes appareils et qu'il faudra me les renvoyer par colis
10.        Le 16 juin 2020, nouvelle relance de ma part lui demandant une date ferme de finition des réparations
11.        Le 21 juin 2020, réponse de M. HASSEN que les réparations ne sont pas achevées, prétextant la crise du COVID 19 sur la difficulté de l'approvisionnement de certaines pièces, notamment sur l'ampli B2 alors que le 4 février 2020 il me signifiait que celui-ci était pratiquement terminé. Toutefois il me donne le 31 juillet 2020 comme date de finition des réparations
12.        Le 1 juillet 2020, message de M. HASSEN m'informant qu'il lui manque des fournitures et que leur réception est prévue pour le mois d'octobre 2020 (excuse du confinement)
13.        Le 17 novembre 2020, nouvelle relance de ma part. Le 18 novembre réponse assassine, et le dernier message va clore toute discussion ultérieure.

Pas de réponse à mon courrier recommandé du 18 décembre 2020

Alors les petites réflexion du genre "même le châssis a dû être resablé (on dit sablé) pour le remettre à l'état neuf", cela faisait partie du devis de réparation, donc le "même" tu te le gardes

Et enfin pour récupérer mes appareils je dois m'acquitter du solde, je le sais bien, mais faudrait-il que ceux-ci soient finalisés et que je reçoive la facture définitive

Il me semble par ailleurs que l'élémentaire communication NORMALE a été faite, et le passage à l'avocat a été fait vraiment en dernier recours puisque je n'ai pas de nouvelles depuis décembre 2020

CQFD mon garçon, maintenant tu crois qui tu veux c'est ton droit, et tes hypothèses tu les gardes au chaud tant que tous les éléments n'ont pas été mis sur la table, la chose est désormais faite... à bon entendeur salut !
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #207 par CC44 » 30 Avr 2021 à 14:36

Par chez nous, https://www.soundheritage.fr/, a une très bonne réputation.

Je n'ai eu le gars qu'une fois au téléphone qui m'y fit bonne impression.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #208 par bergui45 » 30 Avr 2021 à 14:38

OK Merci pour cet historique détaillé...
Je comprends ton mécontentement et dans pareil cas, je serais bien sûr en phase avec toi...
Je demanderai à Patrice de me dire le pourquoi du comment d'un pareil gâchis...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #209 par Jean Much 17 » 30 Avr 2021 à 14:44

Merci de ce retour à la normal  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #210 par dino » 01 Mai 2021 à 10:33

En tout cas audiomuseum est très bien, il ne prend pas de frais pour le devis, préviens si des pièces peuvent être rares et dures à trouver... Les délais sont tenus et de toute façon il refuse de prendre votre appareil avant d'avoir le temps de s'en occuper.

Et dommage il y a audiovintage à Royan, je ne le connais pas mais il a plutôt bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #211 par Jean Much 17 » 01 Mai 2021 à 14:26

oui, je sais KIKOOK est près de chez moi 8km, mais il n'a pas voulu prendre les YAMAHA, trop complexe pour lui, mais il s'occupe de mes SANSUI  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #212 par kikook » 01 Mai 2021 à 15:37

J'interviens ici pour un petit mot. je ne prendrais pas partie.

J'ai eu ces appareils entre les mains . J'ai redémarré le B-2 après contrôle et remplacement d'un chimique. Il nécessitait de GROS travaux pour pouvoir l'utiliser sans se poser de question. J'ai refusé d'aller plus loin,  non pas à cause de sa complexité (relative) mais du fait qu'il fallait refaire le châssis (ou le remplacer), remplacer le circuit imprimé  du circuit alimentation et à l'époque,  il était question de remplacer la façade et les pièces mécaniques en mauvais état.

Il n'y a, à ma connaissance, en France,  que Clinique Audio capable de faire cela et à avoir les pièces et composants nécessaires (châssis, circuit imprimés, façade etc etc..)
L'intervention sur le B-2 ne se résumait pas à remplacer quelques condensateurs chimiques et à passer un coup de nettoyant contact dans les commandes. C'était un appareil en  mauvais état, avec beaucoup d'oxydation et mal stocké depuis un bout de temps.

Il me reste quelques photos lors de son passage chez moi :












free upload website
Avatar de l’utilisateur
kikook
1 watt
1 watt
Messages: 78
Inscription: 29 Oct 2010 à 08:43
Localisation: 17


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #213 par bergui45 » 01 Mai 2021 à 16:21

Merci Kikook!
La messe est dite:
il n'y a que Clinique Audio capable de remettre cette épave à l'état neuf!
CQFD
Alors RESPECT de Jimmy Smith!
et des circonstances atténuantes pour les délais anormalement longs...
Patrice est un perfectionniste et ne se contente pas de demies mesures: il fait le travail à fond comme un vrai artiste!
Je laisse Morillon sortir son Stradivarius...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #214 par Jean Much 17 » 01 Mai 2021 à 17:06

C'est bien pourquoi j'ai confié ces appareils à clinique audio, perfectionniste je le crois volontiers au vu des photos postées sur "audiovintage" par KLEMP pour un frère jumeau pas en meilleur état
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=57346
Mais ça fait 2 ans, et je n'ai aucune nouvelle depuis décembre 2020, merde, on peut être en droit d'avoir les boules, non ?
Je vais devoir attendre combien de temps encore
Le minimum c'est quand même de tenir informé le client, vu le coût de la réparation
Dernière édition par Jean Much 17 le 01 Mai 2021 à 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #215 par bergui45 » 01 Mai 2021 à 17:12

OK c'est dur de ne pas être au bout du bout...
Logiquement, je devrais voir Patrice en début de semaine et tu auras des nouvelles fraiches et comment décoincer le schmilblic!
Aller encore un peu de patience pour recevoir tes appareils "remis à neuf"
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #216 par morillon » 01 Mai 2021 à 18:30

hihi
je vous imagine vous fesant pipi dessus face a tant reconnaissance pour votre champion.. :cheesygrin:  :cheesygrin:
juste que les competances etc....c est juste pas le sujet la..d autant que croyez moi ,je suis le premier a les respecter...

ce messieur semble c etre juste moqué de son client pendant un long long moment....
c est tout.....
c est un professionnel qui fait payer ces competances.... (et qui possede semble t il du spare sur ces modeles...)
il a accepté un devis , un travail...etc c est normal....
mais il est aussi normal que le professionnel ne ce moque  pas ouvertement du client (qui a deja payé un bel accompte).....
juste ca le sujet....

marrant que vous me pointiez...car moi suis concerné en rien...
c est a jean much17 qui faut vous adresser...lui qui c est fait promené presque 2ans
Réparateur restaurateur d'appareil vintage
moi j ai posé juste 2 ptites questions...sans reponse d ailleur
:wink:

ps
le sablage et peinture... c est que dalle...suffit de s adresser a un carrosier.. si a un contact , lui fera pour la piece....
et plus simplement jean mich17 semble n avoir rien demandé sur ce point...
et j ai en effet la chance d avoir un genre de stravidarius....en meme beaucoup beaucoup plus rare ....meme si je vois pas le rapport
hihi
:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 01 Mai 2021 à 19:13, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #217 par babaas » 01 Mai 2021 à 19:04

Franchement, un appareil dans cet état, avec autant d'oxydation, notamment sur les transfos; perso, je ne le fais pas réparer.
Le garder en spare part pour pièces, à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #218 par Jean Much 17 » 01 Mai 2021 à 23:49

morillon » 30 Avr 2021, 11:15 a écrit:Il est fait-finis ou pas?
La somme finale ne correspond pas du tout  au devis?


Finis ? je ne sais pas, puisque pas de nouvelle

la somme finale ? normalement doit correspondre au devis, sinon, là, ça ne va du tout le faire...
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #219 par itofa » 01 Mai 2021 à 23:53

C'est peut-être pour ça que ça traîne autant.
Il en a eu plus que ce que le devis indiquait, et de fait il est emmerdé ...
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #220 par Jean Much 17 » 02 Mai 2021 à 09:04

Merci Louis de cette réponse rassurante

un devis est un devis, il a eu les appareils pendant 2 semaines pour les diagnostiquer et établir les réparations nécessaires, si il y a des surprises il faut prévenir le client et établir un avenant pour des réparations supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Jean Much 17
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:33
Localisation: Royan


PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités