Réparer un leçteur cd mission 7000
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Réparer un leçteur cd mission 7000
#1 par zabounaish » 24 Jan 2016 à 09:09
Bonjour, j'ai quelques problèmes de lecture sur mon lecteur Mission 7000.Je pense que cela vient de l'usure du faisceau laser et je crois que le fabricant du système de lecture est Philips.
Ou puis je faire réparer ce lecteur Mission ? Je suis sur Paris
http://vintage-audio-laser.com/Mission-DAD-7000
C'était un trés bon lecteur des années 80; la marque (England)et son Sav existe t elle toujours ?
Merci à tous pour me donner des infos pour tenter de le faire réparer.
Ou puis je faire réparer ce lecteur Mission ? Je suis sur Paris
http://vintage-audio-laser.com/Mission-DAD-7000
C'était un trés bon lecteur des années 80; la marque (England)et son Sav existe t elle toujours ?
Merci à tous pour me donner des infos pour tenter de le faire réparer.

-
zabounaish - 1 watt
Re: Réparer un leçteur cd mission 7000
#2 par Bébert » 24 Jan 2016 à 10:14
cela semble être un clone de la cd104 de philips, qui est un peu galère à démonter soit dit en passant.
Sur la cdm1 de philips (excellente mécanique), la pièce en téflon sur laquelle repose l'axe du petit plateau en acier à tendance à s'user, et donc à baisser le niveau du Cd de quelques dixièmes de mm, ce qui peut suffire à empêcher une lecture normale du disque. Il y a également 5 chimiques sur la CDM1 qui peuvent dériver (sur mon B225, 1 sur 5 avaient dérivés).
Bref, ce n'est pas forcément très compliqué techniquement, mais je ne sais pas trop qui pourrait faire ce travail...
Sur la cdm1 de philips (excellente mécanique), la pièce en téflon sur laquelle repose l'axe du petit plateau en acier à tendance à s'user, et donc à baisser le niveau du Cd de quelques dixièmes de mm, ce qui peut suffire à empêcher une lecture normale du disque. Il y a également 5 chimiques sur la CDM1 qui peuvent dériver (sur mon B225, 1 sur 5 avaient dérivés).
Bref, ce n'est pas forcément très compliqué techniquement, mais je ne sais pas trop qui pourrait faire ce travail...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#3 par zabounaish » 24 Jan 2016 à 14:11
Merci Bébert pour ce premier avis et diagnostique. Je t'avoue que je ne m'y connais pas dans les composant et autres comme toi qui semble bien connaitre.Je sais que j'avais bp de plaisir à l'écoute; je l'avais recablé en monster cable pour la modulation.
Je pense ...qu'il mériterait une 2ème vie! Si tu as des pistes pour le faire controler et réparer ce serait super.En tous les cas , merci pour t'être penché sur mon souci .
Je pense ...qu'il mériterait une 2ème vie! Si tu as des pistes pour le faire controler et réparer ce serait super.En tous les cas , merci pour t'être penché sur mon souci .
-
zabounaish - 1 watt
#4 par mtiberi » 24 Jan 2016 à 15:37
The tube clinic à Orléans/La Souce. Site web http://www.thetubeclinic.com
Sébastien est charmant et pratique des tarifs on ne peut plus abordable. Contactes le en lui expliquant ton cas. Un ami à fait réparer un ampli et un preampli pour trois fois rien alors que les grands bouclards parisiens lui expliquaient qu'il devait tout mettre à la benne...
Sébastien est charmant et pratique des tarifs on ne peut plus abordable. Contactes le en lui expliquant ton cas. Un ami à fait réparer un ampli et un preampli pour trois fois rien alors que les grands bouclards parisiens lui expliquaient qu'il devait tout mettre à la benne...
@+
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
-
mtiberi - 100 watts
-
#5 par zabounaish » 24 Jan 2016 à 17:28
Merci Mtiberi! Super sympa pour l'adresse et le contact recommandé.
Je vais appeller Sébastien en début de semaine prochaine . Je te tiendrai informé des suites.
Merci beaucoup
Je vais appeller Sébastien en début de semaine prochaine . Je te tiendrai informé des suites.
Merci beaucoup
-
zabounaish - 1 watt