02 Mai 2017 à 02:02
02 Mai 2017 à 07:24
Marc5036 a écrit:Si ça peut se faire, par qui et à quel coût environ?
02 Mai 2017 à 09:04
02 Mai 2017 à 09:28
02 Mai 2017 à 10:09
Bruno D » 02 Mai 2017, 09:04 a écrit:Bonjour,
La première des choses à faire est de resserrer les 4 tiges filetées qui très souvent servent à la fois à la compression des tôles et en même temps de fixation du transfo au châssis .
Si cette opération de "serrage de boulons" ne marche pas, les silent blocks sont en général efficaces . Il en existe avec une tige filetée d'un côté et le même filetage femelle de l'autre, c'est beaucoup plus pratique que deux tiges filetées pour l'adaptation .
http://www.tridistribution.fr/fr/plots- ... ts-mf.html
02 Mai 2017 à 12:26
02 Mai 2017 à 14:08
02 Mai 2017 à 14:58
02 Mai 2017 à 16:07
02 Mai 2017 à 16:25
MAZZONI » 02 Mai 2017, 14:58 a écrit:Finalement, le tube c'est d'abord de la chaudronnerie et de la serrurerie :wink:
02 Mai 2017 à 16:57
02 Mai 2017 à 18:00
Bruno D a écrit:Photos très intéressantes.
02 Mai 2017 à 20:36
02 Mai 2017 à 21:48
PFB » 02 Mai 2017, 18:00 a écrit:Ah de mon côté je vois que des "?" entouré de bleu....p'être mon XT qui me joue des tours...
PFB
03 Mai 2017 à 06:56
Marc5036 a écrit:C'est une "Brand" Suisse d'OS XT?
03 Mai 2017 à 10:36
Bruno D » 02 Mai 2017, 16:57 a écrit:Photos très intéressantes.
C'est un transfo double C, dont la fixation se fait avec des colonnettes en laiton, qui sont normalement amovibles .
Si tu peux les enlever, il sera facile de les remplacer par des amortisseurs caoutchouc filetés sans surélever pour autant le transfo .
-- 02 Mai 2017, 17:06 --
Ce genre de transfo ne peut pas être resserré comme un transfo classique EI avec des tôles empilées, cela ne sert donc à rien de serrer les vis de fixation comme une brute !
Ces transfos sont assemblés avec une bande métallique qu'il est parfois possible de resserrer un peu comme un collier de tuyau d'arrosage par exemple . Mais souvent ces fixations sont soudées, donc rien à faire et c'est le cas ici je crois .
Mais comme il est dit plus haut, tu pourrais laisser ton transfo sans vis, simplement posé sur des ronds de feutre pour les meubles par exemple et voir si ce découplage mécanique est satisfaisant en terme de bruit .
03 Mai 2017 à 11:24
Marc5036 a écrit:Même en série la valeur est élevée non?
03 Mai 2017 à 11:29
03 Mai 2017 à 11:59
03 Mai 2017 à 20:37
PFB » 03 Mai 2017, 11:24 a écrit:
Sans confirmation de la valeur, ça va être difficile et sans mesure va falloir deviner.
Mais placer des résistances de limitation de courant dans les secondaire de la HT peut parfois sauver l'affaire.
10-20 Ohms 2-4W suffisent.
Je pourrais avoir une vue d'ensemble dessus/dessous en HD pour avoir une idée stp?
PFB