Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 14:12

salut a tous

je viens de passer commande chez Monarchy Audio pour une paire d'amplis , j'ai naturellement réglé par Paypal , l'acheminement est pris en charge par USPS  , j'ai confondu avec le tranporteur UPS , en fait c'est la poste US , qui transmettra a notre poste Francaise
je me pose quelques questions sur le délais de livraison , ayant lu sur le net , que c’était complétement aléatoire ... :eek:

des expériences :quesion:

S.

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 15:28

Pour moi,commande de cable, ça prenait 10 à 12 jours par usps

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 15:40

et au niveau des taxes de douanes ?

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 15:45

Je peux te louer les miens en attendant, si tu veux ...  :cheesygrin:

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 15:48

enfoiré  :cheesygrin: , je m'en fous j'ai encore les cartons  :tongue:  , je te les  vends si ça t’intéresse toujours

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 15:52

Tu as essayé de brancher tes enceintes aux cartons ?  :cheesygrin:

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:06

c'est énorme comme écoute facons large Bande ( ça me rappelle une petite soirée avec la fille au vélo en dessert , un vrai chasseur le JB :biggrin:  )  tu devrais pas parler comme ça , je sais ou tu habites  :cheesygrin:

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:08

Il n'y a pas un mais plusieurs services de livraison internationaux USPS... avec des délais d'acheminement différents.

Plus d'infos ici : https://www.usps.com/international/mail ... rvices.htm?

Tout dépend du service utilisé par Monarchy donc.

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:12

soubirac » il y a 4 minutes a écrit:c'est énorme comme écoute facons large Bande ( ça me rappelle une petite soirée avec la fille au vélo en dessert , un vrai chasseur le JB :biggrin:  )  tu devrais pas parler comme ça , je sais ou tu habites  :cheesygrin:


Finalement, tu as commandé combien de paires de blocs ?   :redface:  :mrgreen:
Une palette, au moins ?

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:18

soubirac » 09 Nov 2017, 14:40 a écrit:et au niveau des taxes de douanes ?

C'est 20% de TVA + 3 ou 4% de taxe d'importation, calculé sur le prix de la marchandise + prix du transport. Mais c'est pas automatique, comme cela aurait été le cas avec UPS.

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:20

soubirac » 09 Nov 2017, 14:40 a écrit:et au niveau des taxes de douanes ?


Avec USPS la douane c'est aléatoire, tu peux aussi bien passer à travers que la payer, cela dépendra du zèle des douaniers en France mais tu peux peut être l'éviter , contrairement à UPS, DHL ou autres grands transporteurs privés qui ont leur propre bureau de douane et là peu de chance d'y échapper...

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 16:25

j’espère deja que ça arrivera avant la période de garantie Paypal , il ,me semble que c'est  21 jours non  :quesion:

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 17:00

un colis d'une vingtaine de kilos passe difficilement inaperçus ,  :confused: ,

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 17:08

Tu auras droit à la douane c'est sûr, pour y échapper il faut que ce soit une bricole de quelques $

USPS c'est nickel, aucune embrouille

UPS c'est l'horreur, il leur faut absolument une adresse globalisée sinon c'est foutu !

Leur site internet est Orwellien, tu peux y passer des heures à tourner en rond et revenir au point de départ .

Re: Achat usa et livraison

09 Nov 2017 à 17:19

je me faisais pas d'illusions sur la douane , j'ai réussi a négocier un seul carton  pour les 2 unités , des fois qu'ils comptent aussi par colis ... :cry:

Re: Achat usa et livraison

10 Nov 2017 à 09:10

Ayant commandé récemment aux USA pour 151 $, j'ai eu droit à 40 € de frais, et le délai de livraison a été assez court , environ 8 jours, via USPS "priority mail"

En gros tu as une franchise pour les frais de douane en dessous de 150 € , mais la TVA est due quelque soit le montant. Jusqu'ici j'étais passé au travers, mais c'était des petits montants.

Cela se décompose comme ceci :

- Frais de dossiers , variables selon le transporteur, le moins cher comme dans mon cas étant La Poste ( 15 €).
- TVA ( quelque soit le montant )
- Frais de douane si > à 150 euros . Si les frais de douane s'appliquent, et dans ce cas si j'ai bien compris la TVA est incluse. Ce qui nous amène aux alentours de 24/25 % frais de port compris.

Généralement je prends USPS en évitant le mode "priority" , mais l'acheminement est long. Généralement si j'ai tout compris, ce sont les transporteurs qui s'occupent ou prennent en charge la présentation à la douane ( si quelqu'un peut confirmer ? ), avec des frais de dossiers à la clé ( de 15 à 25 € environ ). Avec USPS standard, jusqu'ici j'avais zappé la douane.

Si j'ai bien compris dans l'absolu en commandant un truc à 10 $ on à : frais de dossiers + TVA . Dans la pratique c'est rare pour les petites sommes. Mais si c'était appliqué cela ferait un peu mal au portefeuille ... Car cela reviendrait à environ 25 € au final.

Je suis curieux de voir comment cela va se passer pour le Brexit ??

Jean

Re: Achat usa et livraison

10 Nov 2017 à 10:55

USPS c'est la Poste US, ça file direct à la Poste pour les transferts d'étiquettes, il n'y a plus de douane, c'est la poste qui se charge de tout, donc taxes obligatoires (TVA, frais de dossier, frais de réexpédition ...). Il y a des chances qu'on te demande la facture PayPal, attention en cas de différence entre valeur déclarée sur le bordereau et ta facture.
Il arrive que le traitement du colis chez nous prenne plus de temps que la traversée, compter une dizaine de jours.

Re: Achat usa et livraison

10 Nov 2017 à 11:41

En dessous de 100 dollars je n'ai jamais rien payé. Il faut dire qu'à Marseille ils sont débordés

Re: Achat usa et livraison

10 Nov 2017 à 14:14

en 2012 j'ai fait venir des enceintes colonnes NAIM INTRO2 depuis le fin fond des US, car même avec 150$ de frais d'envoi, c'était moins cher que d'acheter en Angleterre ou Allemagne.
j'en avais eu pour 700$ au total à l'époque, envoi par USPS, pas de taxe ni de douane.
les 2 colis expédiés le 23 mars, à la maison le 30 mars (gentiment montés au 3eme par mon concierge).
:mrgreen:

je les ai malheureusement vendues  :cry:

Re: Achat usa et livraison

15 Nov 2017 à 10:35

finalement belle surprise , MA a declaré 400 $  sur les 1960 $  :wink:  , ça fait quand même pas loin de 28 % de taxes les Salauds....
:evil:  et 8 jours de delais
Répondre