Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Révision d'un ampli se 813 par claudio mastroianni, paris

30 Déc 2017 à 19:03

Bonjour à tous

D'avance toutes mes excuses à tous les réparateurs de la capitale que je ne connais pas, mais voici un mot pour confirmer, après JB14, l'excellence du travail et l'honneté des prix de Claudio Mastroianni, réparateur d'amplis, fan de tubes, installé à Maisons-Alfort, ancien de Sony, de Sennheiser....  http://monsite.woopic.com/383/p/claudio ... 0c8bca.jpg

Il a révisé hier mon gros ampli SE de 813 concu et construit par René Cariou en 2009. Y avait zonzon à la haute tension.

J'ai choisi Claudio parce qu'il construit des amplis avec des GM70 et des 813 qui utilisent du 1000 V à l'anode, comme le Cariou. Et que tous les réparateurs ne sont pas à l'aise avec ce genre de centrale électrique.
Par ailleurs, il était venu à une audiobouffe à la maison il y a un an, quand j'avais dégotté le 813, on avait fait connaissance, il avait apporté un pré de sa fabrication qui était super.

J'ai laissé l'ampli à 16h30 jeudi. Trois heures plus tard j'avais un coup de fil de fin de travaux et 30 minutes après un mail de récap.
"J'ai remplacé les sockets , monté des Omron Japan professionels. C'est pas du "plastique", c'est recherché et reputé pour leur qualité. Donc y a plus les terribles bruits qui detruisent transfo de sortie, tubes, et HP, et ca dure dans le temps. Pour la ronflette, j'ai remplacé deux condensateurs 35V par quatre de valeur appropriée 63V. Le condensateur HT2 était mort aussi. Remplacé par un 450V. J'ai ajouté une diode transil qui protege et limite à 440V. J'ai remplacé aussi le condensateur 16V chauffage 6L6/6SL7 6800uF par un 63V 12000uF. Voilà : il sonne correctement, lineaire de 20Hz a 22KHz. Il y a une contrereaction donc le 10uF SCR origine aux cathodes suffit pour les graves. Je l'ecoute en ce moment, il est trés bien, les transfo sont de bonne qualité".

Facture : moins de 200 e

Le lendemain, je suis repassé à Maisons-Alfort pour reprendre l'ampli. Claudio a trouvé que c'était le meilleur Cariou qu'il avait eu dans les mains, en ayant déjà eu à reviser de toutes sortes.

Par la même occasion, j'ai écouté les montages de Claudio : un SE 813 (avec alim à découpage pro Mean well, lampe à mercure...), "monté à l'arrache" selon Claudio. Tu parles d'une arrache, vu le rendu sur ses larges bandes Fostex !!!
Ainsi que des blocs GM70 d'une douceur et suavité...
Et un nouveau  pré...
Bref : tout est bon. Look minimaliste et industriel, mais son d'enfer.

On a également écouté un énorme proto qu'il termine : un PP de 211 avec des 45 en driver (600 euros la paire de tubes 45 ???)... Enfin, je crois que c'est ca, car, Claudio, passionné, et napolitain, donne tous les détails, mais j'ai pas tout compris.

Voilà, si vous cherchez une adresse sur Paris et sa proche banlieue sud, vous pouvez prendre contact avec Claudio Mastroianni.
Bien à tous
Asdic

Re: Révision d'un ampli se 813 par claudio mastroianni, pari

31 Déc 2017 à 12:58

+1 pour claudio : un personnage  :wink: Et a qui d'autre apporter un ampli diy pour le tester ?

Re: Révision d'un ampli se 813 par claudio mastroianni, pari

31 Déc 2017 à 13:30

Bonjour

Je connais Claudio via ces " grosses " réalisations et son site

Un vrai passionné que j'aurai plaisir à rencontrer ! Je le salue au passage !  :wink:

Salutations. Tony
Répondre