Index du forum
M
e
n
u

Dac marks levinson n° 36

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Dac marks levinson n° 36

Message #21 par alexandre10 » 14 Fév 2018 à 22:02

Bon j'espère qu'il aura réponse positive de l'importateur!!!!! Et que ça ira pour le reste des autres composants!
Tiens nous au courant de la suite Tamarin.
un bon live y a qu'ça d'vrai!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alexandre10
10 watts
10 watts
Messages: 178
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:11
Localisation: Asnières sur Seine


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #22 par moursson » 15 Fév 2018 à 17:26

Avatar de l’utilisateur
moursson
100 watts
100 watts
Messages: 2120
Inscription: 25 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Corbeilles (45)


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #23 par JB14 » 15 Fév 2018 à 17:59

tamarin » 14 Fév 2018, 13:38 a écrit:bonjour ,
les nouvelles ne sont pas bonnes concernant le ML 36 de mon frère , voici un extrait du commentaire de lab7:

Bonjour,
le circuit a bien brûlé et je ne peux pas le réparer, il s'agit d'un multicouches dont les couches sont maintenant court-circuitées par le carbone.
D'autre part le transformateur à proximité de cette brûlure est détruit, il s'agit d'un modèle spécial fabriqué spécifiquement pour cet appareil. Je pense que c'est le transfo qui a provoqué la destruction des diodes, la brûlure etc. La tension a progressivement monté au secondaire pendant que le primaire fondait.
Le problème est qu'il n'y a "pas que ça", il y a probablement une quantité de composants détruits dans les circuits analogiques. Ils ont subi une tension excessive.
Il faudrait en réalité remplacer la carte mère. C'est une réparation qui risque d'être très coûteuse, le mieux pour vous, si vous désirez remettre cet appareil en état, est de demander directement à l'importateur.


Vraiment désolé pour ce qui t'arrive, je veux dire ce qui arrive à ton frère.
Et j'espère qu'il va y avoir une solution avec une nouvelle carte mère, si ML fait encore le suivi.

Rebond : certains sur le forum ont parfois plaisanté sur les amplis VTL (j'ai des noms).
N'empêche, un bon ampli à tubes, sauf si les TS sont morts, c'est quasi indestructible, j'en sais quelque chose.
Et surtout ça se répare : des CI simples, voire pas de CI, des tubes, des diodes, des résistances, des capas et basta.
Et souvent un schéma simple à la portée d'un très bon réparateur.

Je n'ose imaginer comment on pourrait réparer aujourd'hui un ampli Spectral par exemple.
Ou alors, à distance, comme notre Jean-Pascal à nous qu'on a. Lui, il doit y arriver.
Bphil, tu ne phlippes pas parfois ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #24 par tamarin » 15 Fév 2018 à 21:25

moursson a écrit:Au cas ou y en a un la https://www.leboncoin.fr/image_son/1368 ... tm?ca=12_s

Après ça je pense pas  qu'il retourne sur ML ,
Concernant spectral mon ampli est sortie en 1986 et aucun soucis,  je connais que 2 personnes qui ont eu des soucis avec le spectral,  il ont été réparé  .
Avatar de l’utilisateur
tamarin
50 watts
50 watts
Messages: 510
Inscription: 02 Nov 2010 à 16:12


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #25 par tonyma » 15 Fév 2018 à 21:31


J'ai un ML36s à vendre, moins cher que celui du bon coin (1100€) :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #26 par Varech » 15 Fév 2018 à 22:53

C est une sale histoire cette affaire la tout de même
Si les transfo ML se mettent à fondre spontanément, on est mal barrés
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #27 par bphil » 16 Fév 2018 à 09:22

Depuis 99 je fais dans les Ml, jamais eus de soucis avec les transfos, par contre les blocs 20.6 me sont systématiquement tous les deux trois ans un caca nerveux pour cause, je les laissais tout le temps allumes du vendredi au dimanche soir.

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #28 par jeanpascalg » 16 Fév 2018 à 12:25

JB14 » 15 Fév 2018, 16:59 a écrit:N'empêche, un bon ampli à tubes, sauf si les TS sont morts, c'est quasi indestructible, j'en sais quelque chose.
Et surtout ça se répare

Je n'ose imaginer comment on pourrait réparer aujourd'hui un ampli Spectral par exemple.

La probabilité de panne est  fonction  de la température des composants donc un appareil à tube ou en classe A sera plus en panne qu'un ampli à transistor qui reste tiède.

Quand à spectral demande à toan qui a fait réparer le sien avec un étage cramé chez claudio mastroiani.

D'ailleurs pour la réparation de ton VTL il avait les composants ou c'est toi qui lui a fourni les pièces ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #29 par bphil » 03 Mar 2018 à 23:33

Bon les gars ne vous excitez pas contre les ML, pas de leurs fautes.

j’ai ce DAC 36 depuis hier, je voulais prendre des pièces pour mes bébés Levinson mais.........en vérifiant les circuit du 36,j’ai pas trouver la moindre panne  :mrgreen:

je sais pourquoi il a cramer, c’est un appareil qui aurai du être recapé depuis des années !!!!!!!!!

forte heureusement j’avais les composants (caps) le transfo d’une autre épave non ML, il re fonctionne, changé une bonne cinquantaine de caps de mon stock Perso ML.

Certaine  avait coulée sur les pistes et sur mes mains, poah j’aime pas l’odeur.

En tout cas je le garde, Levinson c’est increvable !!  

Fin de l’histoire

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #30 par Luxmanu » 03 Mar 2018 à 23:45

Tu es un peu le docteur Frankenstein des ML  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #31 par tamarin » 04 Mar 2018 à 00:10

bphil » 03 Mar 2018, 22:33 a écrit:Bon les gars ne vous excitez pas contre les ML, pas de leurs fautes.

j’ai ce DAC 36 depuis hier, je voulais prendre des pièces pour mes bébés Levinson mais.........en vérifiant les circuit du 36,j’ai pas trouver la moindre panne  :mrgreen:

je sais pourquoi il a cramer, c’est un appareil qui aurai du être recapé depuis des années !!!!!!!!!

forte heureusement j’avais les composants (caps) le transfo d’une autre épave non ML, il re fonctionne, changé une bonne cinquantaine de caps de mon stock Perso ML.

Certaine  avait coulée sur les pistes et sur mes mains, poah j’aime pas l’odeur.

En tout cas je le garde, Levinson c’est increvable !!  

Fin de l’histoire

Philippe

Bonsoir  Bphil,
Content pour toi,  le diagnostic de lab 7 était passage chez l'importateur,  tu pense toujours que Thierry est si bon que ça ?
Avatar de l’utilisateur
tamarin
50 watts
50 watts
Messages: 510
Inscription: 02 Nov 2010 à 16:12


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #32 par bphil » 04 Mar 2018 à 01:18

Merci Lux il devait servir de pièce.

Je ne met pas en doute ces compétences, c'est monstrueux le travaille fait sur la carte principale, il y avait un court circuit interne, genre 0 ohms, il a fallut gratter couche par couche, puis isolé, couper, trouer, souder, dessouder, ressouder, collé :mrgreen:

Pour un technicien ça pue, y a pas de garantie, et je le comprend, la carte était fortement endommagé, c’était du sport pour isolé et remettre les pistes sans cour circuit, j'y ai passé toute la journée, ma copine ne me parle plus !!!!

La plupart des autre capas avais coulés, principalement dans les cartes audio, plus je les enlevais, plus y en avais  :mrgreen:

Mon stock en as pris un grand coup  :eek: ,

Je l'ai écouté une petite heure, il est vraiment pas mal, différent de mon ex 36S, plus dynamique me semble t'il, plus proche d'un 35, j'en ai eus un la semaine dernière en révision pour un grand ami sur le même système, bien sur le 35 vas plus loin, mais la scène sonore est tout à fait bonne, pas d'ennuis à l'écoute, il est juste stressé parfois un peu dur, mais ça passeras quand les capa seront bien rodés.

Il a eus chaud, ce matin j’étais en train de le dépouillé pour les pièces, quand, en regardant le caps de 4700uf fondu, j'ai tout de suite compris que le court circuit était avant l’électronique.  :mrgreen:

Mon Parasound DAC2000 est plus musicale avec ces beaux timbres, sont articulation, la vie attaque des notes, le 36 est beaucoup plus précis, plus transparent, plus focalisé, dynamique, rapide, mais il est plus terne, il manque la vie, les violons grince parfois un peu, il a moins de finesse que le DAC2000, mais attention, il venait d'être allumé avec ce que je lui ai fait, pas sur que demain il soit encore comme cela.

y a beaucoup de capas neufs, faut attendre une bonne semaine.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #33 par tonyma » 04 Mar 2018 à 10:29

"Je l'ai écouté une petite heure, il est vraiment pas mal, différent de mon ex 36S, plus dynamique me semble t'il"

je trouve tres fort de pouvoir faire cette analyse, plus de 5 ans apres la vente de ton ML36S!
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #34 par bphil » 04 Mar 2018 à 20:56

Ce que je veux dire, c’est dommage de ne pas avoir fait une recap sur le 36s, comme avec le 36, c’est plutôt cela que Je voulais dire.

Depuis j’en ai recaper pas mal, c’est toujours la même histoire quand il deviens morne et mons dynamique, recap obligatoire !!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #35 par tonyma » 04 Mar 2018 à 23:35

Je comprend mieux, Je trouve le mien encore très pêchu, pas de signe de fatigue, il m'a surpris récemment avec un câble de modulation rca stereovox 600, écoute très fouillée et en même temps chaleureuse, ça date de quand un ML36s, et faut prévoir quel budget en recapage ? (probablement difficile à dire si c'est toi même qui le fait)
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #36 par bphil » 05 Mar 2018 à 00:12

Le 36S a des cartes rallonger plus travailler dans la régulation,   PCM1702K sont les mêmes, la carte audio aussi, sauf quelque résistance calibrée en plus.

Les 4 capacités de 330uf, 100 volts increvable, les petites bleu  sont increvable, il faut seulement sur ce modèle changer toutes les 100uf et les 10 uf, il ne faut pas mette autre chose que celle d’origine.

Dans le DAC il faut changer d’urgence les 68uf 25 volts, les 100uf, et les 10uf.

Il est plus fin que le 36, mais pas vraiment sûr qu’il soit plus dynamique

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #37 par francis13800 » 05 Mar 2018 à 08:27

tonyma » Hier à 22:35 a écrit:Je comprend mieux, Je trouve le mien encore très pêchu, pas de signe de fatigue, il m'a surpris récemment avec un câble de modulation rca stereovox 600, écoute très fouillée et en même temps chaleureuse, ça date de quand un ML36s, et faut prévoir quel budget en recapage ? (probablement difficile à dire si c'est toi même qui le fait)


Après moults essais c’est en effet avec le câble Stereovox que ça sonne le mieux
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #38 par bphil » 05 Mar 2018 à 09:36

J’ai pas finit l’appareil y a encore toutes les capas à changer dans le proc, toutes les 68uF et les 100uf ne passent plus les mesures ESR à l’infinis, il m’en reste plus, il le manque aussi de la 10uf elles sont toutes rincés, toujour facile de les avoirs sur le net.

les grosses capas d’alimentation et les sprague de 330uF n’ont pas bouger, le reste est mort, y a des traces de fuite un peu partout sur les cartes encore re nettoyer, plus de la moitié étaient en non connexion sur mes appareils, hier je l’ai laisser sur la table, je préfère tout avoir pour le finir.



Se sont celle des cartes audio, et carte proc, il reste encore les 10uf



C’est la ou c’est jaune que j’ai gratter pour replacer les couches de cuivre en court circuit, j’ai crus ne jamais y arrivée, plus de 6 heures de boulot pour grater en dessous et dessus.



Vue d’une carte audio finit et nettoyer.



Me suis offert le lux de changer les prises RCA trop usées j’aime pas ça sur un appareil de cette classe



Ça c’est la première fois qu’il avait ré fonctionner avant le changement des capas.

Bien cordialement Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #39 par tonyma » 05 Mar 2018 à 10:26

Y a bcp de boulot ! Bravo

-- 05 Mar 2018, 09:34 --

francis13800 » 05 Mar 2018, 07:27 a écrit:

Après moults essais c’est en effet avec le câble Stereovox que ça sonne le mieux


Y a t-il un stereovox moins onéreux que le 600 qui donne une écoute comparable ?
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Dac marks levinson n° 36

Message #40 par Protis » 05 Mar 2018 à 11:05

Hélas , je crois que les Stereovox de gamme inférieure (Colibri etc ...) étaient nettement moins bons que les SEI 600 qui restent encore aujourd'hui des références ... (il faut regarder régulièrement sur Audiomarkt, on en voit passer de temps en temps).
Après l'aventure Stereovox, Chris Sommovigo s'est à mon avis un peu perdu ...
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités