Index du forum
M
e
n
u

Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #21 par gix90 » 05 Fév 2018 à 14:24

Bonjour,

Je suis aussi passé par Sylvain Houlbert pour mes 38 Tannoy +1, rien à dire c'est un pro qui connait bien les Hps Tannoy.
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1347
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #22 par alesk6 » 07 Mar 2018 à 23:01

A y'est!
Les Hps ont été récupérés ce jour, je ne les ai pas encore rebranchées, mais je peux vous assurer que Florent à fait du très bon travail.
Malheureusement cela n'a pas été le cas chez Hifi Maurin lors du dernier changement de suspension: suspension non adaptées a ce hp, collage pas propre du tout, et pas dans en bonne et due forme, bref un boulot de sagouin.
Florent à passé du temps pour essayer de rattraper les erreurs commises mais n'a pas réussi à faire de miracle surtout au niveau de la colle laissée sur la membrane par le précédent réparateur.
Cependant il à fait un travail remarquable et je l'en remercie.
Je pense que je serais satisfait du resultat final, mais je reviendrais en parler une fois que les hp seront rodés.
Je recommande donc ce passionné et véritable connaisseur de materiel hifi vintage, une vraie mine d'infos.
J'ai pu aussi écouter un moment ces magnifiques blocs mono MAC MC1.2KW, de gros monstres capables de driver n'importe quoi.
Magique!
Pour le contacter:

http://www.vintage-audio.fr/
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #23 par alesk6 » 27 Mar 2018 à 11:28

Je reviens donc après quelques heures de rodage, entre 30 et 40 je dirais, et bien je confirme le très bon travail effectué sur les hp.
Je gagne en dynamique par rapport aux anciennes suspension et pas qu'un peu, le hp est mieux tenu, c'est très net.
Prochaines modifs sur filtre et cablage interne, déjà upgradé par du real cable mais pas convaincu que ce soit le mieux adapté....je sent que ça va être intéressant.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #24 par fdracing » 27 Mar 2018 à 14:40

Si tu à l'occasion de  donner à tes filtres des composant et un câblage  de qualité , une fois rodées tu va entendre clairement la différence , ça à été le cas pour moi , les condos sont long à roder une bonne centaine d'heure au final et quasi d'un coup ça grimpe d'un cran  ,en tous points .

pour  infos  j'ai utiliser les condos que Tannoy utilise aujourd'hui , les Clarity Cap ESA  , je pense que chez Tannoy  ce choix n'a pas été fait au hasard au vue du résultat .


en câble interne j'ai mis ça :Lien

et pour les filtres ça :Lien


c'est vrai que refaire des HPD385 demande une grande patience et un certain doigté , ça semble être le cas de ton gars , tant mieux  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #25 par alesk6 » 27 Mar 2018 à 15:23

Il y aura un mix entre du mundorf et du clarity, ce sont deux marques que j'ai apprécié sur bon nombre de mes essais et montages.
Pour le cable ce sera du cuivre.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Remembranage suspensions hp tannoy 385 a

Message #26 par alesk6 » 07 Avr 2018 à 12:18

Bien,
après quelques heures de rodage, le résultat est au delà de mes espérances.
J'ai toujours apprécié ces enceintes pour le plaisir qu'elles donnent sans efforts, c'est a dire sans une grosse mise en oeuvre.
Mais je trouve qu'elles manquaient clairement d'aigu par rapport à bon nombre d'autres enceintes, de cette génération et encore plus de la génération actuelle.
Clairement, après la modification du filtre et du cablage, on gagne en rapidité, tenue, et dans le haut du spectre et pas que d'un peu.
Sans avoir fait de mesures auparavant, je dirais qu'en dessus de 12/14khz, l'aigu avait tendance a chuté et de façon très nette.
Maintenant, je retrouve des détails qui étaient complétement effacés auparavant, les harmoniques sont superbes, jamais agressives, on retrouve les qualité du hp mais avec une bande passante étendue.
Je recommande aux possesseurs de ces enceintes qui souhaitent en tirer le meilleur, de faire cette modification, ils ne seront pas déçus.
Merci à fdracing pour m'avoir mis la puce à l'oreille.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités