Index du forum
M
e
n
u

Enceintes scott 186b : recherche woofers ou leur réference

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Enceintes scott 186b : recherche woofers ou leur réference

Message #1 par M. Franx » 13 Fév 2018 à 11:15

Chers amis audiophiles,


Le père d'un de mes amis, devenu vieux, m'a donné une paire de haut-parleurs SCOTT 186B (approximativement aux alentours de 1979).

Il m'a aussi donné l'amplificateur SCOTT 460 A, un tuner SCOTT, un lecteur de cassettes SCOTT, et la platine vinyle SCOTT PS-77XV, ainsi qu'un lecteur CD TECHNICS SL-P212A. Rien ne marche, ou partiellement, il va falloir tout remettre en état, mais ce matériel là fera l'objet d'une autre rubrique sur ce forum.

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours vu ces enceintes dans son bureau. Je les regardais déjà quand j'avais moins de 10 ans !
Avec la petite radio de mon Grand-Père, je pense que mon intérêt pour le matériel HIFI est né à ce moment là !

Malheureusement, ces enceintes ne marchent plus depuis une ou deux décennies. En effet, un mauvais réparateur avait dit au père de mon ami qu'elles étaient cassées. Il a changé les woofers authentiques avec deux woofers différents (pas la même marque et la puissance pour gauche et droite !!!). Le filtre aussi je pense a été bricolé.

Donc, je suis à la recherche des véritables woofers de 10 " (25,4 cm)

Est-ce que que quelqu'un en connaitrait la référence ?

Est ce que quelqu'un qui aurait les mêmes enceintes aurait l'amabilité de démonter les woofers, et de m'en prendre des photos et/ou de m'en donner la référence ?

En farfouillant sur le net peut être le woofer "CTS S-15  en 10" est celui qui convient?

Peut-être aussi ce pourrait être des haut-parleurs EASTMAN ou JANSEN.

Je ne trouve aucune référence sur internet.

Je suis dans le flou !

Ce serait tellement agréable de les réparer et de montrer à mon ami, le fils de l'ancien propriétaire, et surtout à ce dernier, que ces haut-parleurs fonctionnent, et que son matériel, que j'ai eu l'honneur de me voir donner, va avoir une belle deuxième vie !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Musicalement vôtre.

François.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour les transistors, les goûts peuvent varier. Pour les lampes, c'est HITONE.
Avatar de l’utilisateur
M. Franx
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 06 Sep 2016 à 12:26
Localisation: PARIS


Re: Enceintes scott 186b : recherche woofers ou leur réferen

Message #2 par BUZZ78 » 13 Fév 2018 à 16:36

Peut être une référence Philips ...en tout cas une piste à creuser !
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Enceintes scott 186b : recherche woofers ou leur réferen

Message #3 par M. Franx » 14 Fév 2018 à 02:08

Alors oui, le tweeter est de fabrication PHILIPS, j'ai la référence, pas de problème.

Mais en ayant parcouru le net, j'ai vu que la plupart des woofers utilisés par SCOTT étaient de fabrication U.S.

Cela dit, je ne sais pas quelle marque et encore moins quel model...

Les deux woofers n'étant absolument pas d'origine, je n'ai aucune indication malheureusement !
Pour les transistors, les goûts peuvent varier. Pour les lampes, c'est HITONE.
Avatar de l’utilisateur
M. Franx
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 06 Sep 2016 à 12:26
Localisation: PARIS


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités