Index du forum
M
e
n
u

Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #1 par LP63 » 06 Mar 2018 à 17:41

Bonjour,
Je recherche un technicien minutieux pour changer la mécanique (VAM1202) sur un Audionet ART G2, si possible dans le Puy-de -Dôme ou dans le Cantal. De temps en temps celui-ci béguai, j'ai nettoyé la cellule au pinceau-soufflette de photographe, depuis cela va mieux mais ..... Audionet Allemagne me propose l'update G3 pour 2500€ sans le transport. Merci de vos réponses et longue vie au vert et aux vers (j'habite a la campagne)
Avatar de l’utilisateur
LP63
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 17 Nov 2017 à 10:54
Localisation: Auvergne


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #2 par jazzouf » 06 Mar 2018 à 19:26

j ' ai cru que tu étais poète ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #3 par PP_65 » 06 Mar 2018 à 20:25

LP63 » 06 Mar 2018, 16:41 a écrit:Bonjour,
Je recherche un technicien minutieux pour changer la mécanique (VAM1202) sur un Audionet ART G2, si possible dans le Puy-de -Dôme ou dans le Cantal. De temps en temps celui-ci béguai, j'ai nettoyé la cellule au pinceau-soufflette de photographe, depuis cela va mieux mais ..... Audionet Allemagne me propose l'update G3 pour 2500€ sans le transport. Merci de vos réponses et longue vie au vert et aux vers (j'habite a la campagne)

Tu devrais peut-être te procurer une mécanique neuve via le net et demander à un Vert de te la changer si tu n'oses pas te lancer ; bien sûr un réparateur pourra te le faire aussi mais je doute qu'il trouve un autre moyen que toi pour avoir une mécanique neuve .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #4 par LP63 » 07 Mar 2018 à 11:13

Bonjour,
Pour avoir une mécanique, ça semble possible sur la baie (environ15€ d'Asie et 35 d'Allemagne).
C'est les connaissances pour bien la placer et la régler qui me manquent, l'outillage et la place je pense avoir.
Je n'aime pas trop mettre mes pattes dans de la mécanique assez précise que je ne connais pas et dont je n'ai pas le manuel technique.
Portez vous bien.
Mon potager apprécie le vert (les vers aussi), l'un ne va pas sans l'autre.
Dernière édition par LP63 le 08 Mar 2018 à 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LP63
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 17 Nov 2017 à 10:54
Localisation: Auvergne


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #5 par jazzouf » 07 Mar 2018 à 13:22

attention aux mécas venant d ' Asie , ce sont souvent des fakes ...
perso , si ça m ' arrive ( j ' ai un VIP G2 ) ce sera direct Audionet .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #6 par PP_65 » 07 Mar 2018 à 19:00

LP63 » 07 Mar 2018, 10:13 a écrit:Bonjour,
Pour avoir une mécanique, ça semble possible sur la baie (environ15€ d'Asie et 35 d'Allemagne).
C'est les connaissances pour bien la placer et la régler qui me manque, l'outillage et la place je pense avoir.
Je n'aime pas trop mettre mes pattes dans de la mécanique assez précise que je ne connais pas et dont je n'ai pas le manuel technique.
Portez vous bien.
Mon potager apprécie le vert (les vers aussi), l'un ne va pas sans l'autre.

Je pense que tout ce qui te fait peur se résume à du lego . Je n'ai jamais ouvert un Audionet mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire pour changer une mécanique . Sur un gros drive Metronome, ça se résume à sortir quelques vis et à déconnecter quelques nappes .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #7 par uyaz » 07 Mar 2018 à 23:56

Je n'ai jamais démonté le mien mais la construction des Audionet est très particulière, et vue la diffusion en France, pas sûr qu'il y ait grand monde qui connaisse. Sinon, j'ai un g2 upgradé en g3: ça va bien au-delà d'un changement de mécanique. Quand je leur avais demandé ce qu'il restait du g2, ils m'avaient répondu: la façade. Et c'est bien possible. Ils changent la mécanique, le Dac, le refroidissement, le coffret... J'imagine qu'ils doivent quand même laisser la plaque de granit, les sangles, et quelques autres bricoles, mais c'est vraiment un autre lecteur, et un très bon. Après, passer à une cd pro ne peut pas faire de mal. Mais bon, ce n'est évidemment pas le même budget...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #8 par PP_65 » 08 Mar 2018 à 09:16

Là il ne s'agit d'upgrades mais juste de changer une mécanique ; quelques coups de tournevis devraient te donner une idée de ce qu'il y a à faire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #9 par LP63 » 08 Mar 2018 à 11:11

Merci pour toutes vos réponses. Pour l'achat d'une mécanique, je pense qu'en achetant en Allemagne cela devrait aller, pour le reste,depuis le nettoyage plus de pb, mais j'aime bien avoir une roue de secours. Pour l'upgrade,c'est sur que ce n'est plus la même machine (j'ai le devis d'Audionet) mais mes moyens ne sont pas a la mesure de l'upgrade.
Pour le remplacement, je verrais suivant l'évolution.
Pour les débats sur Threshold, le T2 est une véritable merveille.
Portez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
LP63
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 17 Nov 2017 à 10:54
Localisation: Auvergne


Re: Cherche reparateur competant pour audionet art g2

Message #10 par jazzouf » 08 Mar 2018 à 17:40

LP63 , juste pour le fun : on peut être un compEtent ou un con pétant , mais pas un compétAnt .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités