Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 12:52

Bonjour tous ,


je suis bien embêté depuis vendredi et crains une grosse galère en perspective , vu mon éloignement des SAV compétents .

Bref , j'ai un bruit parasite sur le hp coaxial gauche , du genre distorsion-saturation , perceptible dès 40 / 100 au bouton de volume , ce qui est loin d'être énorme .
Le  McIntosh 2102 a été entièrement retubé en juin dernier . Le 2300 a été retubé il y a 3/4 ans .

J'ai branché mon autre lecteur cd
Puis interverti les cables qui vont du pré au bloc .
Puis déconnecté le Trinnov et rebranché directement le bloc sur le pré .

Le pb de bruit est resté présent , à gauche .

Puis j'ai branché l'enceinte gauche sur le bornier droite et vice versa : le bruit est passé sur l'enceinte droite ...

Un pro me dit que ça confirmerait le pb sur le hp gauche .

Intuitivement , j'aurais plutôt dit que  ça pointait  le bloc de puissance mais je n'y connais rien ...

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs , s'il faut envisager une réparation du hp gauche , pensez-vous qu'un néophyte comme moi puisse , sans risques , dévisser le ( très lourd ) co-axial et le retirer de la caisse , après avoir débranché les fils dans la caisse ?
Et la manoeuvre inverse , après réparation ...

Ou dois-je chercher à avoir , à tout prix , une intervention à domicile ?

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 14:16

Si le bruit change de côté quand tu interverties les câbles HP droit et gauche cela ne vient pas du HP. Pour voir si cela vient de l'ampli croise les câbles de modulation entre ampli et preampli et si le bruit ne change pas de côté ça vient de l"amplI. Sinon faut faire la même chose en remontant jusqu'a la source. Si c'est l'ampli ou le preampli qui a un problème faut inverser les tubes des canaux droit et gauche, si le bruit change de côté ça vient d'un tube sinon direction SAV avant de cramer quelque chose.

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 14:20

+1.
Je ferai la même chose que toi pour localiser l’appareil qui provoque ton bruit parasite.
Did

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 15:25

audiofil50 a écrit:Puis j'ai branché l'enceinte gauche sur le bornier droite et vice versa : le bruit est passé sur l'enceinte droite ...

Un pro me dit que ça confirmerait le pb sur le hp gauche .
Qu'en pensez-vous ?

Que c'est un pro.
JP

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 20:22

Merci pour vos réponses !

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

11 Mar 2018 à 22:02

NAFI » Aujourd’hui à 14:25 a écrit:
Que c'est un pro.
JP


Un très grand pro  :eek:

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

12 Mar 2018 à 20:25

Me souvenant tout d'un coup que j'avais des stocks de tubes encore frais , suite aux récents retubages , j'ai finalement entrepris de changer un par un les quatre tubes driver AX7 et AT 7 du canal gauche , pour voir , et , dès le premier tube changé , pfouiitt ! le pb de distorsion-saturation sur le hp gauche a disparu ...!

Cela dit , le tube changé n'était que de juin 2017 ... Cela fait peu en longévité !

Ah , les charmes du tube ...

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

12 Mar 2018 à 22:23

audiofil50 a écrit:Me souvenant tout d'un coup que j'avais des stocks de tubes encore frais , suite aux récents retubages , j'ai finalement entrepris de changer un par un les quatre tubes driver AX7 et AT 7 du canal gauche , pour voir , et , dès le premier tube changé , pfouiitt ! le pb de distorsion-saturation sur le hp gauche a disparu ...!

Cela dit , le tube changé n'était que de juin 2017 ... Cela fait peu en longévité !

Ah , les charmes du tube ...

Alors là, c'est toi le pro :cheesygrin:
JP

Re: Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

14 Mar 2018 à 14:42

audiofil50 » 11 Mar 2018, 11:52 a écrit:Puis j'ai branché l'enceinte gauche sur le bornier droite et vice versa : le bruit est passé sur l'enceinte droite ...

Un pro me dit que ça confirmerait le pb sur le hp gauche .


Content de voir que tu as résolu ton problème. La prochaine fois, je pense qu'il faudra mieux éviter de demander son avis au "pro". :eek:
Répondre