Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd + dac = perte de signale

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Lecteur cd + dac = perte de signale

Message #1 par reno » 17 Mar 2018 à 22:22

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un cambridge CD 6 que je connecte à mon DAC Lavry DA 11 via la sortie optique BNC.
Lors de la première en route, l'ensemble marche correctement puis au bout de 10/15 minutes, des pertes de signal apparaissent. Le dac ne reçoit plus le signal mais la lecture CD continue normalement. La sortie analogique du CD est aussi branchée au préampli pour faire des comparaisons.

Au bout d'un certains temps la perte de signal est totale et le DAC ne reçoit plus rien du CD 6.

J'ai testé le câble de liaison avec mon lecteur DVD et le DAC et tout marche bien.

Lorsque je rebranche le câble entre le lecteur CD et le DAC, la liaison numérique revient puis disparait à nouveau au bout de quelques minutes.

J'ai utilisé un antijitter mais cela ne changeait au problème.

Il y a t'il des personnes qui ont déjà eu ce problème et d'où cela peut venir (jitter, incompatibilité DAC/CD, sortie optique CD6 défaillante, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
reno
10 watts
10 watts
Messages: 211
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:36


Re: Lecteur cd + dac = perte de signale

Message #2 par mkl » 18 Mar 2018 à 14:45

La sortie numérique du CD6 (ce n'est pas de l'optique) se fait sur une prise BNC. Sur le Lavry, l'entrée est une RCA. Est-ce que tu utilises un adaptateur  BNC/RCA pour brancher ton câble sur le lecteur CD ou est-ce un câble avec une BNC d'un côté et une RCA de l'autre?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Lecteur cd + dac = perte de signale

Message #3 par reno » 18 Mar 2018 à 15:00

Tu as raison sortie coaxiale BNC pour le CD et RCA pour le DAC. J'utilise en liaison numérique un stéréovox XV2 terminaisons BNC avec adaptateur RCA.
Avatar de l’utilisateur
reno
10 watts
10 watts
Messages: 211
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:36


Re: Lecteur cd + dac = perte de signale

Message #4 par mkl » 18 Mar 2018 à 15:09

Ok. Je pensais que tu utilisais une câble RCA/RCA avec un adaptateur BNC et je me demandais si ça n'était pas cet adaptateur qui créait le problème... Vu que tu dois sûrement utiliser l'adaptateur pour brancher le câble à ton lecteur DVD, cette hypothèse tombe à l'eau...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités