Index du forum
M
e
n
u

Lecteur ear yoshino acute en panne....

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #1 par ERISSIM » 20 Mai 2018 à 19:03

Bonjour à tous,

Le lecteur précité (2010) refuse depuis 24h de lire les CD. Tous types : neufs, anciens, CDRW etc....

A l'allumage, tout va bien la procédure se déroule normalement, j'insère un CD et là : il reste bloqué sur le message "Loading". Le CD tourne, mais c'est comme s'il n'arrivait plus à lire la table d'allocation, puis au bout d'une trentaine de seconde environ, s'affiche "No disc".

Alors dans l'ordre :
- j'ai nettoyé la lentille à l'alcool isopropylique (même résultat)
- j'avais un tiroir neuf complet, j'ai fait le changement (même résultat) : càd: tiroir+bloc laser!. Le tout est neuf et présente les mêmes réponses à l'affichage : "Loading" puis "No disc".

Si des esprits éclairés avaient quelques idées à me soumettre, je suis extrêmement demandeur.....!!! car, n'étant pas brillant (doux euphémisme) en électronique!, je suis un peu largué !

A vot' bon coeur,
D'avance merci,

PS: au cas où la lentille est une Sony KSS 213 CL
Dernière édition par ERISSIM le 20 Mai 2018 à 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #2 par pecheur1958 » 20 Mai 2018 à 19:28

Salut

J'ai trouvé ça en neuf si ça peut te dépanner :

https://www.ebay.fr/itm/252428385863?rmvSB=true
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #3 par bubus » 20 Mai 2018 à 19:38

Merci Pêcheur, du coup j'ai acheté.
Erissim, il en reste encore deux, tu peux y aller car l'Acute est un lecteur exceptionnel, qui mérite d'être réparé.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #4 par ERISSIM » 20 Mai 2018 à 19:41

Salut,

Merci pour le retour.

En fait, je ne sais pas, me concernant, si c'est le bloc laser qui pose problème.
J'ai opéré un changement du tiroir+bloc laser (neufs tous les 2) et j'ai la même problématique .
Par défaut, je ne serai donc pas tenté d'incriminer le bloc laser!, puisque .....

C'est bien ce qui m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #5 par tambour » 20 Mai 2018 à 21:14

bonsoir, et allez donc...je l'avait dit, les lecteurs CD, une belle saloperie.!
excuses mais je te souhaite de le réparer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #6 par ERISSIM » 21 Mai 2018 à 10:42

Bonjour à tous,

Rappel: Le lecteur précité (2010) refuse depuis 24h de lire les CD. Tous types : neufs, anciens, CDRW etc....

A l'allumage, tout va bien la procédure se déroule normalement, j'insère un CD et là : il reste bloqué sur le message "Loading". Le CD tourne, mais c'est comme s'il n'arrivait plus à lire la table d'allocation, puis au bout d'une trentaine de seconde environ, s'affiche "No disc".

Alors dans l'ordre :
- j'ai nettoyé la lentille à l'alcool isopropylique (même résultat)
- j'avais un tiroir neuf complet, j'ai fait le changement (même résultat) : càd: tiroir+bloc laser!. Le tout est neuf et présente les mêmes réponses à l'affichage : "Loading" puis "No disc".

Si des esprits éclairés avaient quelques idées à me soumettre, je suis extrêmement demandeur.....!!! car, n'étant pas brillant (doux euphémisme) en électronique!, je suis un peu largué !

A vot' bon coeur,
D'avance merci,

PS: au cas où la lentille est une Sony KSS 213 CL



Complément :
Depuis ce matin 7h30, le lecteur fonctionne à nouveau !!!!. Et le plus fort, c'est que j'ai remonté l'ancien tiroir ....!  
Depuis 3 heures, il "tourne".....

Je penche donc plutôt pour un pb de soudure "sèche", ou de nappe défectueuse ! ou je ne sais plus quoi !...(si vous avez des idées !,  :wink:  
Je vais attendre qu'il se mette totalement en panne...et trouver un réparateur avisé (Oldmarantz au secours ! :sad: .  
Ces pannes aléatoires ne sont pas vraiment confortables.... !

Merci
Erissim
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #7 par ERISSIM » 23 Mai 2018 à 22:22

tambour » 20 Mai 2018, 21:14 a écrit:bonsoir, et allez donc...je l'avait dit, les lecteurs CD, une belle saloperie.!
excuses mais je te souhaite de le réparer... :wink:

Bonsoir!,
Aller fais pas ta mauvaise tête ! :mrgreen:
Tiens une bonne nouvelle. Quelqu'un m'a conseillé de "débrancher" le lecteur du réseau électrique "assez longtemps"......
Je l'ai laissé 24h00 débranché.
A la remise en route, il fonctionne parfaitement, comme au premier jour!, c'est pas une connerie et cela fait 3 jours !.
Va comprendre quelque chose....
On verra bien si c'est un feu de paille avant la mort du p'tit cheval, ou une seconde jeunesse !! :quesion:  :quesion:
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #8 par capvert » 24 Mai 2018 à 12:28

ERISSIM a écrit:
Bonsoir!,
Aller fais pas ta mauvaise tête ! :mrgreen:
Tiens une bonne nouvelle. Quelqu'un m'a conseillé de "débrancher" le lecteur du réseau électrique "assez longtemps"......
Je l'ai laissé 24h00 débranché.
A la remise en route, il fonctionne parfaitement, comme au premier jour!, c'est pas une connerie et cela fait 3 jours !.
Va comprendre quelque chose....
On verra bien si c'est un feu de paille avant la mort du p'tit cheval, ou une seconde jeunesse !! :quesion:  :quesion:


Salut,
Bon bah quand tues obligé de débrancher pendant un certain temps c'est qu'en général tu as une ou plusieurs capas qui déconnent.
c'est mon idée, vous en pensez quoi les pros de la soudure ?
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #9 par ERISSIM » 26 Mai 2018 à 12:12

@ Capvert! : ton interrogation n'a pas soulevé les foules!
Toutefois j'ai, par ailleurs, (mais pas sur le vert), eu un avis analogue au tien! mais sans plus de précision!, il y avait aussi un point d'interrogation à la fin de sa phrase.....
Surtout qu'hier, la panne s'est répétée "A L'IDENTIQUE": panne hier soir, débranché cette nuit, en fonction ce matin ........
Si un expert de la soudure (sauf pedro!! :mrgreen: ) a un avis, qu'il n'hésite pas !.

Nota: Oldmarantz, que j'ai sollicité", a attiré mon attention sur le fait que je n'avait pas dessoudé le "pont" sur le bloc laser neuf que j'avais installé !!. Donc manip à refaire ! :redface:

Erissim
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #10 par habermas » 26 Mai 2018 à 12:26

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec mon lecteur Blu-Ray Marantz UD-7007. Au final, même le débranchement pendant plusieurs heures ne suffisait plus, je l'ai foutu à la benne. Et pareil, le nettoyage des lentilles et des contacts ne suffisait pas.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #11 par ERISSIM » 26 Mai 2018 à 13:03

Bon, je m'octroie encore un peu de temps, avant de "bazarder" le lecteur !
4000 euros!, je la trouve saumâtre...la panne!
Et la question inévitable qui suit : nos joujoux ne sont-ils pas hors de prix !...?
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #12 par habermas » 26 Mai 2018 à 13:28

Après, si j'avais un Ear Acute qui avait eu la même panne, je ne l'aurais pas foutue à la benne comme ça  :wink: La réparation allait me coûter plus cher que si j'achetais un nouveau lecteur Blu-Ray de qualité.

Mais à ta place, j'emmènerais illico le lecteur chez un réparateur compétent. Tu pourrais demander à l'importateur NC Audio pour un réparateur certifié Ear Yonishino avec le schéma de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #13 par pdobdob » 26 Mai 2018 à 14:02

Bonjour Erissim,

Si j’étais dans ton cas, avant d’envoyer ton lecteur chez un réparateur agréé j’essaierai ceci :
https://www.amazon.fr/Jelt-D%C3%A9pouss ... B0018YWYRE
… qui produit un jet de gaz très froid.

Quand ton lecteur est en panne tout en le laissant sous tension, j’essaierai de trouver l’endroit du ou des circuits qui sous l’action du froid…pourrai se remettre à fonctionner.
Ta panne est certainement une soudure sèche qui à chaud ce dilate et fait un mauvais contact.

Attention : ne pas envoyer le gaz sur les tubes chauds, ils pourraient ne pas supporter la différence de température.

:wink: Pierre

Ps : si quelqu’un te déconseille de le faire, ne le fait pas  :neutral: .
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #14 par ERISSIM » 26 Mai 2018 à 15:19

habermas a écrit:Après, si j'avais un Ear Acute qui avait eu la même panne, je ne l'aurais pas foutue à la benne comme ça  :wink: La réparation allait me coûter plus cher que si j'achetais un nouveau lecteur Blu-Ray de qualité.

Mais à ta place, j'emmènerais illico le lecteur chez un réparateur compétent. Tu pourrais demander à l'importateur NC Audio pour un réparateur certifié Ear Yonishino avec le schéma de l'appareil.


pdobdob a écrit:Bonjour Erissim,

Si j’étais dans ton cas, avant d’envoyer ton lecteur chez un réparateur agréé j’essaierai ceci :
https://www.amazon.fr/Jelt-D%C3%A9pouss ... B0018YWYRE
… qui produit un jet de gaz très froid.

Quand ton lecteur est en panne tout en le laissant sous tension, j’essaierai de trouver l’endroit du ou des circuits qui sous l’action du froid…pourrai se remettre à fonctionner.
Ta panne est certainement une soudure sèche qui à chaud ce dilate et fait un mauvais contact.

Attention : ne pas envoyer le gaz sur les tubes chauds, ils pourraient ne pas supporter la différence de température.

:wink: Pierre
Ps : si quelqu’un te déconseille de le faire, ne le fait pas  :neutral: .



Merci pour vos retours!.
La benne n'est de toute façon pas pour tout de suite.

@ pdobdob: J'ai déjà fait une manip (similaire ?) avec une "bombe" de "dépoussiérant" (le gaz projeté est extrêmement froid !!, même si je ne puis pas vraiment évoquer un "gaz sec"!, car il se dépose comme une pellicule, limite "liquide", qui s'évapore en une fraction de seconde). Je pense qu'il s'agit d'un produit analogue. --> pas de résultat probant.... :sad:

à Habemas (papam ?  :wink: ): NC Audio propose certaines réparations et je ne sais si celle-ci entre dans leurs cordes!.
Deux choses:
- 1) "ils" sont hors de prix !
- 2) je ne "sens" pas trop Neil Clowes, me donner le nom d'un réparateur, il voudra que je lui envoie le lecteur pour "voir" et là il n'y a plus de délais, et de plus  avec un voyage aller/retour sans doute pour rien.
Depuis que j'ai récupéré lors d'un envoi d'un réparateur parisien, via La poste, un D105U en 2 morceaux (tiroir d'un coté, reste de l'appareil de l'autre - tout ça a fini à la benne !-), j'ai comme une réticence :evil:  concernant les "transports"......

Aussi j'aimerai plutôt chercher/trouver un réparateur sur l'agglo lyonnaise.Et ça !.....
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #15 par Nicodimdom » 27 Mai 2018 à 01:13

Jeff Ladiesse?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Lecteur ear yoshino acute en panne....

Message #16 par ERISSIM » 27 Mai 2018 à 14:50

Merci !,
Effectivement, il fait partie des "nominés" :wink:

Erissim
Avatar de l’utilisateur
ERISSIM
50 watts
50 watts
Messages: 734
Inscription: 05 Nov 2010 à 08:45


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités