Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Sansui cd-x617 en panne

12 Juin 2018 à 11:17

bonjour,

en attendant mieux mon petit lecteur Sansui fait des siennes....ne reconnait pas certains CD, saute etc...
qui peut me dire c'est quoi le bloc la dessus? j'ai lu une CDM14...ca correspond a quoi? (KSS240A?)
et est ce bien le bloc qui déconne ou autre chose? j'ai nettoyé la lentille et tout le toutim...
bonne journée.

Re: Sansui cd-x617 en panne

12 Juin 2018 à 11:20

La série noire continue...

Re: Sansui cd-x617 en panne

12 Juin 2018 à 12:29

Pas trouvé ta référence dans la liste >>

Le seul de la même série est le CD-X217, et il a 2 références de bloc optique possibles...
Donc je pense que tu as gagné un démontage pour vérification de la référence

Re: Sansui cd-x617 en panne

12 Juin 2018 à 13:29

démonté....c'est bien un KSS 240A !  mais est ce bien ca la cause?
sinon ca se trouve? y'en a pas mal sur la baie, a 3xrien, mais c'est quoi, c'est neuf, occasion,
reconditionné...?
je vois aussi 3 petits réglages, c'est sensé être réglé en usine?

Re: Sansui cd-x617 en panne

13 Juin 2018 à 09:00

Soucis classique sur un lecteur CD... Au début avant d'envisager un remplacement du bloc lecture, un petit nettoyage délicat des rails et de la lentille avec un petit coton tige et de l'alcool,  remet les choses en place quelquefois , pas toujours de façon définitive ... mais c'est toujours ça de gagné ...

Si ça ne suffit pas les causes peuvent être multiples : silent blocs qui s'affaisent, électronique, lentille qui a vieillie, réglages à revoir etc ...

Ah oui , les réglages : pas touche ... si on connait pas l'origine et qu'on est pas équipé, et qu'on a pas les compétences, galère assurée.

Jean
Répondre