Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Marantz cd 74

11 Juil 2018 à 07:59

bonjour a tous,

je peux avoir a un petit prix, un lecteur CD Marantz 74, celui avec une meca CDM 1, le TOP parait-il !
et il est beau en plus.
oui mais il est a priori a réparer, cela vaut il la peine de nos jours, de se pencher sur un "vieux"
lecteur de ce genre? (14 bits, chip 1540....)

merci bonne journée sous la canicule.

Re: Marantz cd 74

11 Juil 2018 à 08:54

Bonjour,

Réparer quoi?

Changement de courroies? Ou problème électronique?

La CDM1 c'est increvable (pour l'instant) et excellent.

J'ai un CD94 et un Studer A727 qui ont environ 30 ans, et qui tournent sans problème.

Avec une assise dans le grave et une image de premier ordre.

Fabien

Re: Marantz cd 74

11 Juil 2018 à 11:06

L'objet en lui-même vaut le coup, quand on apprécie les années 80.

Pour la révision, il y a le minimum, qui est un recapage en règle, et éventuellement le réglage du CDM1, le petit plateau repose sur un pièce en téflon qui s'use peu à peu, ce qui entraîne des défauts de lecture. Ce n'est rien à régler (une vis sous la mécanique) mais il faut être très précis et connaître la procédure.

Pour la sonorité, si on ne cherche pas les détails, c'est plutôt bien.

Re: Marantz cd 74

11 Juil 2018 à 21:59

Time Window » 11 Juil 2018, 08:54 a écrit:Bonjour,

Réparer quoi?

Changement de courroies? Ou problème électronique?

La CDM1 c'est increvable (pour l'instant) et excellent.

J'ai un CD94 et un Studer A727 qui ont environ 30 ans, et qui tournent sans problème.

Avec une assise dans le grave et une image de premier ordre.

Fabien


merci a vous deux.
Fabien la CDM1 increvable, je veux bien, mais n'arrive t-on pas au paradoxe de la seule partie
qui fonctionne finalement? sur la toile il semble que le lecteur  a mal vieilli, problèmes de tiroirs etc....
pour ainsi dire irréparable.
j'ai même lu que certains démontent le bloc pour le revendre cher sur la baie ! (et balance la carcasse)

Re: Marantz cd 74

11 Juil 2018 à 22:57

Le tiroir qui flanche... Sur les Marantz, Sauf maltraitance, il suffit de changer les 4 courroies <20€, et de faire un peu de démontage, le plus chiant à remonter étant le fil avec le ressort qui fait entrer et sortir le tiroir.

Chez Studer c'est différent, comme Revox, là ce sont les petits joints toriques qui servent de roulettes qui se coupent, et c'est pas le modèle le plus courant.

Il est vrai qu'on trouve des mécaniques seules plus chères que les machines qui les embarquent, va comprendre ...

Fabien
Répondre