Index du forum
M
e
n
u

Coup de gueule....

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Coup de gueule....

Message #21 par lupu » 13 Déc 2018 à 11:13

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part vécu à deux reprises la même expérience que l'auteur de ce post: pas le moindre accusé de réception, pas le moindre retour !  L'incrédulité et l'indignation sont alors bien naturelles : imagine-t-on que quelqu'un qui partage notre passion ( et, en l'occurrence ici , intervient de surcroît sur le même forum ) puisse ne pas partager avec nous les règles de la courtoisie la plus  élémentaire ? Mais il faut s'y faire : il y a largement autant de malappris parmi la gent audiophile qu'ailleurs, au nombre desquels je suis tenté de compter ceux qui maltraitent ici l'intervention de stumpjumper64.
Evidemment, chacun réagit selon son expérience et ses propres pratiques.

Cordialement,

lupu
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Coup de gueule....

Message #22 par jeanpascalg » 13 Déc 2018 à 12:13

stumpjumper64 » 11 Déc 2018, 21:19 a écrit:Et bien a ce jour je n'ai reçu aucun remerciement de quoi que ce soi de la part du destinataire.Que dalle.
Mais la ou ça me contrarie c'est que le destinataire est bien un membre du forum :frown:
Je trouve cela inadmissible.

Il faut comprendre une chose c'est que sur un forum tu vas rencontrer des gens qui ne sont pas forcement de ton milieu.
Il y a même un foromeur  qui est devenu coach dans une émission de téléréalité que  je n'aurais jamais rencontré dans la vie.

A partir de ce moment là ce qui te semble évident ne l'est pas pour d'autres.
Vendre c'est être confronté à des cultures différents; des mail auquels on répond au bout d'une semaine. la personne est très intéressé mais est toujours à l'étranger

Un foromeur très intéressé  ne donne plus de nouvelles sans aucune explications.
Un autre qui est à 20Km de paris ne fera pas l'effort d'un rendez vous aux portes de paris pour un cable vendu 20 euros, je dois aller faire un colis à la poste. Il veut  me régler avec paymal entre amis qui n'offre aucune garanties. Il me répond que comme on est sur le même forum on se connait.

Je vous passe ceux qui n'osent pas dire qu'il ont donné un prix trop bas et se rendent continuellement indisponible.

Il faut bien comprendre que la règle étant que c'est à l'acheteur de faire un effort n'est pas une règle pour tout le monde.

Et je ne compte pas ceux à qui je dois demander s'il ont bien reçu le colis.
Vendre c'est se confronter et des gens qui peuvent être très différent de vos habitudes c'est le prix à payer pour vendre ou acheter.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Coup de gueule....

Message #23 par PNicolasAuTaff » 13 Déc 2018 à 12:32

Il a peut être pas encore fini de le déballer  :mrgreen:

Désolé  :redface:

En tout cas bravo pour le colis !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Coup de gueule....

Message #24 par pagoparis » 13 Déc 2018 à 13:23

Je trouve normal d'accuser réception d'un colis.
C'est agréable et rassurant pour l'expéditeur.
Je le fais systématiquement.
Cela permet également de faire un retour sur l'emballage et la marchandise et ainsi tout est clair.
Un peu d'humain ne gâche rien !

Bravo à stumpjumper64 pour une démonstration exemplaire d'un emballage blindé !
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Coup de gueule....

Message #25 par JérômeB » 13 Déc 2018 à 13:49

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 11:32 a écrit:Il a peut être pas encore fini de le déballer  :mrgreen:

Désolé  :redface:

En tout cas bravo pour le colis !


Très drôle !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21810
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Coup de gueule....

Message #26 par fedup » 13 Déc 2018 à 14:09

PNicolasAuTaff a écrit:Il a peut être pas encore fini de le déballer  :mrgreen:

Excellent !  :cheesygrin:

Version sinistre : il est peut-être arrivé malheur entre-temps à l'acheteur ou à quelqu'un de proche (cf la terrible séquence du gâteau d'anniversaire commandé au pâtissier dans Short Cuts de Robert Altman). Tant qu'on ne sait pas, restons prudent !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Coup de gueule....

Message #27 par JMCI » 13 Déc 2018 à 14:26

JérômeB » il y a 35 minutes a écrit:

Très drôle !  :cheesygrin:


oui  :biggrin:      poupées russes
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Coup de gueule....

Message #28 par JB14 » 13 Déc 2018 à 14:53

PNicolasAuTaff » 13 Déc 2018, 11:32 a écrit:Il a peut être pas encore fini de le déballer  :mrgreen:
Désolé  :redface:

En tout cas bravo pour le colis !

Excellent !
J'ai reçu un colis expédié par stumpjumper64 : du lourd et ça fait du bien. En plus, on peut prendre son message comme un tuto. En tout cas pour moi : c'est pas tout ça, mais en 2066, je devrais faire des tas de colis quand je vais changer tout mon autoradio.
Et sa réaction montre une chose : nous, les êtres humains, c'est bête, mais on est sensibles aux signes élémentaires de la reconnaissance.
Evidemment, cela ne concerne pas Fedup, qui lui est très fort et au-dessus de ça. Et dont j'attends avec délectation qu'il nous relaie les "infos" qui sont en train de pleuvoir sur l'attentat de Strasbourg. Au moment de Charlie, on n'avait pas attendu 12h avant de voir sur le net les explications "scientifiques" et parfaitement étayées sur : on nous ment, on nous trompe, "ils" ont tout manigancé, c'est un coup de la CIA, en lien avec le Mossad.
Et moins de 24 heures après, ces explications scientifiques étaient parfaitement relayées sur le forum pas nos conspirationnistes à nous qu'on a.
Des pros de l'emballage d'info, eux  :mrgreen:

Là, les conspirationnistes sont repartis à fond,  comme à chaque attentat maintenant, avec la "preuve" de l'heure apparemment bizarre d'un tweet.
Le gars qu'on recherche est téléguidé par Macron, c'est clair.
La preuve ? On ne le retrouve pas, alors qu'il a des centaines de flics aux fesses. Et si on le retrouve, ce sera avec 3 balles dans la peau, pour éviter qu'il ne parle. C'est donc bien la preuve que etc.

Finalement, je crois que je préfère l'emballage des colis à l'emballage de l'info...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Coup de gueule....

Message #29 par EMT » 13 Déc 2018 à 14:58

C’est quoi le rapport avec la choucroute ?

Sinon il y aussi des acheteurs qui se soucie assez peu de l’emballage.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6798
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Coup de gueule....

Message #30 par pipouy » 13 Déc 2018 à 15:49

Je comprends ton amertume. Pour le fait que ton client aurait au moins pu te dire qu'il avait reçu le colis.

-- 13 Déc 2018, 14:53 --

La choucroute, c'est sans doute pour montrer ton empathie envers les Strasbourgeois?
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Coup de gueule....

Message #31 par fedup » 13 Déc 2018 à 16:13

@machin14 : Ton vomi est toujours aussi peu ragoûtant, décidément... de même que la complaisance avec laquelle tu te vautres dedans. Aussi je te suggère (si ce n'est pas déjà fait) d'aller déverser ta bile en commentaire ici, par exemple, tu y seras en bonne compagnie  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités