K7 Nakamichi 480Z
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#1 par vintage » 12 Mai 2011 à 11:35
j'ai voulu remettre mon Naka en service après 10 ans d'inactivité...
Il s'allume, ça tourne, pas encore testé le son mais en revanche le bouton d'ouverture de trappe est resté enfoncé (trappe fermée) et je ne sais pas comment lui redonner sa fonction....
Un conseil ?
merci

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Re: K7 Nakamichi 480Z
#2 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 18:46
CT
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
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#3 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 18:53
Enfin à la réflexion, pas ta Visa Premier, prends plutôt
ta carte de Vidéo-Club (tu sais là ou tu t'alimentes en Dorcel...)
ou la Carrefour fidélité (là où tu as les Knacky Herta en promo...).
CT
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#4 par Electronlibre » 12 Mai 2011 à 18:55
vintage » 12 Mai 2011, 10:35 a écrit:Bonjour,
j'ai voulu remettre mon Naka en service après 10 ans d'inactivité...
Il s'allume, ça tourne, pas encore testé le son mais en revanche le bouton d'ouverture de trappe est resté enfoncé (trappe fermée) et je ne sais pas comment lui redonner sa fonction....
Un conseil ?
merci
Petite idée: Fait tourner le cabestan à la main car la courroie est surement cassée.... et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Did
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#5 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 18:59
Remarque ce serait pas de bol...
CT
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#6 par kaneda64 » 12 Mai 2011 à 19:24
J'ai posé la question pour ton pb d'éjection. C'est un pb connu qui se produit lorsqu'on éjecte en position lecture.
Appelle les, ils peuvent t'aider.
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#7 par Electronlibre » 12 Mai 2011 à 22:19
Crapaud taré » 12 Mai 2011, 17:59 a écrit:Tu crois que cela peut se fendre le caoutchouc de la courroie après 10 ans de repos ?
Remarque ce serait pas de bol...
CT
La durée de vie d'une courroie est limitée dans le temps: Soit elle perd de son élasticité et se détend, soit elle deviend casssante... et casse, soit elle se ramollit et s'enroule sur une poulie. Dans ce cas, elle ressemble à du goudron. C'est super chiant à nettoyer.
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#8 par pascal94 » 12 Mai 2011 à 22:25
Crapaud taré » 12 Mai 2011, 18:53 a écrit:As-tu essayé l'ouverture en douceur avec ta carte bleue ?
Enfin à la réflexion, pas ta Visa Premier, prends plutôt
ta carte de Vidéo-Club (tu sais là ou tu t'alimentes en Dorcel...)
ou la Carrefour fidélité (là où tu as les Knacky Herta en promo...).
CT
Un rapport avec son problème d'erjection, tu penses?
Pascal.
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#9 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 22:32
Je viens d'y penser, j'ai redécouvert il y a peu quelques élastiques de bureau,
oubliés par moi en plein soleil.
Effectivement ils sont maintenant tous cassants comme des spaghettis.
Mais bon, là c'est le cas extrême.
Espérons pour l'ami Bruno, que ce ne soit pas le cas...
Je réalise que j'ai toujours eu du bol à ce niveau,
car je n'ai jamais été touché par ce genre de soucis.
CT
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#10 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 22:33
Je réalise que j'ai toujours eu du bol à ce niveau,
car je n'ai jamais été touché par ce genre de soucis.
Et sincèrement là, je te laisse la main (gauche)...

CT
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#11 par pascal94 » 12 Mai 2011 à 22:38
du coup je passe mon tour.
Pascal.
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#12 par Electronlibre » 12 Mai 2011 à 22:38
les autres sont encore dispo.
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#13 par Electronlibre » 12 Mai 2011 à 22:39
pascal94 » 12 Mai 2011, 21:38 a écrit:et moi qui voulait une naka...
du coup je passe mon tour.
Pascal.
Tous les modèles sont concernés par la détérioration des courroies.
Même les courroies crantées des compteurs des MAB REVOX.
Did
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#14 par Crapaud taré » 12 Mai 2011 à 23:02
pascal94 » 12 Mai 2011, 22:38 a écrit:et moi qui voulait une naka...
du coup je passe mon tour.
Pascal.
?
Tu n'es pas content de ta TEAC ?
CT

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#15 par pascal94 » 12 Mai 2011 à 23:07
Pascal.
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#16 par vintage » 13 Mai 2011 à 09:20

alors merci aux "vrais conseilleurs" mais aussi à mes amis facétieux

Pour résumer : j'ai appuyer sur le bouton d'ejection (mécanique) la trappe s'est ouverte, j'ai refermé la trappe mais le bouton est resté enfoncé (sinon la Naka elle tourne) c'est juste ce pu... de bouton d'ouverture ...

@Crapaud&Pascal : rien à écouter/goûter chez vous en ce moment ???


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#17 par pascal94 » 13 Mai 2011 à 10:55
vintage a écrit:Bon je ne pensais pas déchainer les foules avec ma question de base![]()
alors merci aux "vrais conseilleurs" mais aussi à mes amis facétieux![]()
Pour résumer : j'ai appuyer sur le bouton d'ejection (mécanique) la trappe s'est ouverte, j'ai refermé la trappe mais le bouton est resté enfoncé (sinon la Naka elle tourne) c'est juste ce pu... de bouton d'ouverture ...![]()
@Crapaud&Pascal : rien à écouter/goûter chez vous en ce moment ???![]()
goûter ou égouter (http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 380297.htm)?
Pascal.
PS : je te fais un mp pour ce soir si tu es dispo.
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#18 par vintage » 13 Mai 2011 à 12:00



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#19 par PP_65 » 19 Mai 2011 à 23:29
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#20 par rosebud » 21 Fév 2012 à 11:00
Le problème provient du support qui maintient le fourreau du câble acier qui raccorde le bouton d'éjection au levier d'ouverture, ce support en téflon se fissure avec le temps.

Pour y remédier, tout d'abord déposer la partie arrière de la mécanique, attention aux ressorts et à la "came-code" qui définit la position de la mécanique (montée sur une résistance variable, type potentiomètre), bien repérer la position des leviers de commande.
Le support du fourreau, se situe à gauche de la mécanique (vue par devant), il dispose d'une vis qui assure le maintient du fourreau en bonne position. Le support se casse souvent sur la partie supérieure, il vous faudra fixer le fourreau du câble sur le support restant avec un adhésif professionnel type "Pattex", une maque de vis doit être visible sur le fourreau, positionnez le sur le support, actionner le bouton d'éjection pour vérifier la fonction, suivre les instructions de collage et surtout faire bien attention à ne pas mettre d'adhésif sur le câble d'acier, répartir de la colle sur le dessus du fourreau et recoller le support cassé. Pour ma part j'utilise de la résine Epoxy pour enrober le tout sur la mécanique aluminium.

Ensuite remontez tout, ressort, leviers et "Came-code"
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