Index du forum
M
e
n
u

Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8800

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8800

Message #1 par Eaheru » 05 Juin 2019 à 21:15

M’étant trompé de rubrique, je poste a nouveau ce sujet ici :
Comme expliqué dans mon topic de présentation, j'ai un tuner Pioneer TX-7800 dont une voie est plus faible que l'autre et a de fortes tendances a grésiller.
"Unisson" suspecte que les condensateurs chimiques soient fatigués, et pour ma part, je ne vois pas trop d'ou ça peut venir en dehors de ça. Je vais donc les commander et les changer.
Est ce que le déroulé de l’opération, illustré de photos apporterait quelque chose au forum ?

J'ai un autre sujet, je viens de faire l'acquisition d'un ampli Pioneer SA-8800 auquel il manque le bouton de sélection du canal des hauts parleurs (celui en haut à gauche dont la référence doit être AAB-196 ). Alors, si quelqu'un a ce type d'objet qui traîne  :wink: , je suis intéressé.  Il semble que ce bouton soit commun aux 7800 / 8800 et 9800
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 01 Juin 2019 à 08:45
Localisation: Bordeaux


Re: Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8

Message #2 par Eaheru » 22 Juin 2019 à 13:04

Bonjour,

Pour faire suite a mon premier message, je viens d'ouvrir le tuner TX-7800 et j'ai un peu peur que le changement de tous les condos chimique dépasse mes compétences et le temps que je vais pouvoir y consacrer.
Je passe donc cette annonce pour le cas ou un membre du forum, habitant sur Bordeaux et sa banlieue, serait en capacité de faire cette opération et remettre les 2 voies de ce tuner en état de fonctionnement optimum.
Bien entendu, nous trouverons un accord pour ce service rendu  :tongue:

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 01 Juin 2019 à 08:45
Localisation: Bordeaux


Re: Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8

Message #3 par kikook » 23 Juin 2019 à 09:44

Bonjour,
Concernant le TX-7800, remplacer au petit bonheur la chance les condensateurs chimiques n'est absolument pas la solution (quel que soit l'appareil). Je suis d'ailleurs persuadé que cela ne réglera pas le problème, et si l'intervenant si prend mal et fait une connerie, cela sera encore plus galère ensuite...

Il faut d'abord voir si le souci est identique sur les sorties fixes et les sorties variables.
Ensuite, nettoyage de toutes les commandes en façade (ça ne mange pas de pain, et c'est parfois surprenant..)

Si le problème est toujours présent, quelle que soit les sorties, il faudra suspecter en priorité  le circuit intégré PA-1002A, qui intègre plusieurs fonctions, et qui n'a pas la réputation d'être très fiable dans le temps, particulièrement sur sa section "muting".
Le PA-1002A est obsolète et introuvable, il peut être remplacé par un autre circuit intégré encore trouvable (pas la référence en tête). Il doit y avoir des infos sur Audiokarma.
Il doit être possible de le désigner coupable ou non en passant outre la section muting (un "bête" relais), mais il faut étudier la chose.
Avatar de l’utilisateur
kikook
1 watt
1 watt
Messages: 78
Inscription: 29 Oct 2010 à 08:43
Localisation: 17


Re: Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8

Message #4 par Eaheru » 23 Juin 2019 à 10:19

Merci pour cette réponse très claire.
Je n'ai toutefois pas les compétences pour l'exploiter, à mon grand regret
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 01 Juin 2019 à 08:45
Localisation: Bordeaux


Re: Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8

Message #5 par kikook » 23 Juin 2019 à 10:22

Oui mais au moins, cela t'éviteras la désillusion de remplacer ou faire remplacer les condensateurs chimiques pour rien.
Avatar de l’utilisateur
kikook
1 watt
1 watt
Messages: 78
Inscription: 29 Oct 2010 à 08:43
Localisation: 17


Re: Recapage pioneer tx-7800 & recherche de bouton pour sa-8

Message #6 par Eaheru » 23 Juin 2019 à 10:41

Oui exact, merci. :cheesygrin:

Donc mon besoin est une personne qui maîtrise les schémas électroniques et peut faire un diagnostic à chaque étape de transformation du signal. Celui afin de cibler la cause de cette perte de puissance et y remédier.
et ce n'est pas de trouver quelqu'un qui va juste changer l'ensemble des condo chimiques (ce que j'aurais fais, bêtement :redface: )
Avatar de l’utilisateur
Eaheru
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 01 Juin 2019 à 08:45
Localisation: Bordeaux


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités