Index du forum
M
e
n
u

Courroie pour systemdek

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Courroie pour systemdek

Message #1 par Beecher » 09 Juil 2019 à 20:09

Bonjour.

J’ai l’impression que ma courroie de Systemdek IIX est fatiguée. J’ai essayé une courroie neuve a priori identique, cela fonctionne mais en regardant bien le fonctionnement j’ai l’impression qu’elle est légèrement trop grande (la courroie se « tord » à chaque tour.
En fait la courroie d’origine a du mal à passer en 45 tours sans une petite aide (lancement de rotation du plateau à la main).

Bref, j’ai repéré quelques adresses pour une nouvelle courroie et je trouve cela pas donné. Des suggestions?

https://www.analogueseduction.net/turnt ... -belt.html
https://www.originlive.com/shop/high-pe ... belts.html
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Courroie pour systemdek

Message #2 par pepi » 10 Juil 2019 à 09:50

Quant on roule en ferrari on esaye pas d'y monter des pneus de twingo     .......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Courroie pour systemdek

Message #3 par Spe666 » 10 Juil 2019 à 10:20

Un petit tour sur ebay et hop : Lien

Maintenant on n'est sur de rien en terme de qualité...
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Courroie pour systemdek

Message #4 par Time Window » 10 Juil 2019 à 10:26

C'est pas cher à côté de Linn
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Courroie pour systemdek

Message #5 par JérômeB » 10 Juil 2019 à 14:12

pepi » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Quant on roule en ferrari on esaye pas d'y monter des pneus de twingo     .......


Ce n'est pas ce qu'il dit, me semble-t-il.
Il cherche seulement des pneus de Ferrari moins chers.

Si "on" pouvait cesser ce jeu de "je te mords les mollets dès que je peux", ça nous ferait des vacances.

Merci d'avance.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Courroie pour systemdek

Message #6 par Sebastien » 10 Juil 2019 à 14:26

Bonjour,

Contact AN UK, sur leur shop il propose le plateau metacrylate, et il me semble la courroie  :wink:

Sébastien


https://audionote.shop
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Courroie pour systemdek

Message #7 par pepi » 10 Juil 2019 à 17:11

JérômeB » 10 Juil 2019, 14:12 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit, me semble-t-il.
Il cherche seulement des pneus de Ferrari moins chers.

Si "on" pouvait cesser ce jeu de "je te mords les mollets dès que je peux", ça nous ferait des vacances.

Merci d'avance.


ce n'est pas une histoire de mollets , mais d'expérience et beecher n'en a pas avec  les platines a courroies , puisqu'il avait une DD il me semble ......

Et par expérience les copies a pas cher , ya pas de miracle souvent ça "colle" pas ( c'est ce qui a du se passer par ailleurs avec sa nouvelle courroie)  , et c'est balancer de l'argent par la fenêtre , si on pouvait aussi arrêter d'être suspicieux a chaque fois ( a raison mea culpa) ce serait pas mal aussi pour les vacances qui en ce qui me concerne n'auront de plus pas lieu a moins que tu ne considères mon hospit comme des vacances .....Quoi que on a quand même une piscine  a la clinique  :wink:

-- 10 Juil 2019, 17:14 --

Sebastien » 10 Juil 2019, 14:26 a écrit:Bonjour,

Contact AN UK, sur leur shop il propose le plateau metacrylate, et il me semble la courroie  :wink:

Sébastien


https://audionote.shop



Pas sur que ce soit moins cher chez AN , en général ils n'y vont pas  avec le dos de la cuillère  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Courroie pour systemdek

Message #8 par Vanel » 10 Juil 2019 à 17:24

pepi a écrit:Quant on roule en ferrari on esaye pas d'y monter des pneus de twingo     .......


Critique pas la twingo, hein !  :wink:

Bon rétablissement.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Courroie pour systemdek

Message #9 par pierrebour1 » 10 Juil 2019 à 17:29

une clinique trois étoiles.pareil pour les infirmières?
bon courage chris.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Courroie pour systemdek

Message #10 par JérômeB » 10 Juil 2019 à 17:50

pepi » il y a 30 minutes a écrit:ce n'est pas une histoire de mollets , mais d'expérience et beecher n'en a pas avec  les platines a courroies , puisqu'il avait une DD il me semble ......

Et par expérience les copies a pas cher , ya pas de miracle souvent ça "colle" pas ( c'est ce qui a du se passer par ailleurs avec sa nouvelle courroie)  , et c'est balancer de l'argent par la fenêtre , si on pouvait aussi arrêter d'être suspicieux a chaque fois ( a raison mea culpa) ce serait pas mal aussi pour les vacances qui en ce qui me concerne n'auront de plus pas lieu a moins que tu ne considères mon hospit comme des vacances .....Quoi que on a quand même une piscine  a la clinique  :wink:


Tu sais donc tout ce que les gens ont à l'instant "T" pour pouvoir ... valider leurs demandes d'infos ?  :wink:
Et si c'était pour une de ses connaissances et pas pour lui ?

Franchement, chris, relis ton intervention et essaie de réfléchir au caractère indispensable de sa teneur.

Je continue de recevoir des MP me demandant d'arbitrer sur les échanges que "certains" ont avec lui.
J'en ai plus que ras-le-bol des pompiers pyromanes (je ne parle pas expressément pour toi) qui me demandent de venir non pas éteindre le feu qu'ils mettent eux-même, mais de raser les forêts qu'ils brûlent avec une délectation que je qualifie, moi, d'effet de meute.

D'ailleurs, c'es simple, tous ceux qui vont me solliciter dans ce sens vont prendre un mois au vert.
S'ils ne savent pas utiliser la fonction "ignorer un membre", je vais les y aider ...

Désolé d'être un peu brutal, mais je suis FATIGUE d'être sollicité pour régler des pb de bac à sable.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Courroie pour systemdek

Message #11 par pepi » 10 Juil 2019 à 18:27

JérômeB a écrit:Tu sais donc tout ce que les gens ont à l'instant "T" pour pouvoir ... valider leurs demandes d'infos ?  :wink:
Et si c'était pour une de ses connaissances et pas pour lui ?


Il le dit lui même

Beecher » 09 Juil 2019, 20:09 a écrit:Bonjour.

J’ai l’impression que ma courroie de Systemdek IIX est fatiguée. l


Et puis tout le monde le sait  :wink:

Pour le reste .....Je peux te comprendre facilement ..... :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Courroie pour systemdek

Message #12 par Crapaud taré » 10 Juil 2019 à 18:31

Bon ben quand il est énervé le boss il y a deux solutions pour le calmer :

- Ballade le soir avec son Leica M4 et faire de chouettes photos en N&B.
- Dégustation d'un super gateau au chocolat (en N&B) plus fort que la mort qui tue made in Grenouille.

Alors disons la solution 1 pour commencer, et cessez de lui casser les castagnettes sinon on passe directement à la solution 2.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Courroie pour systemdek

Message #13 par airV » 10 Juil 2019 à 20:52

Beecher » 09 Juil 2019, 20:09 a écrit:Bonjour.

J’ai l’impression que ma courroie de Systemdek IIX est fatiguée. J’ai essayé une courroie neuve a priori identique, cela fonctionne mais en regardant bien le fonctionnement j’ai l’impression qu’elle est légèrement trop grande (la courroie se « tord » à chaque tour.
En fait la courroie d’origine a du mal à passer en 45 tours sans une petite aide (lancement de rotation du plateau à la main).

Bref, j’ai repéré quelques adresses pour une nouvelle courroie et je trouve cela pas donné. Des suggestions?

https://www.analogueseduction.net/turnt ... -belt.html
https://www.originlive.com/shop/high-pe ... belts.html


http://www.gbaudio.co.uk/data/belts.htm
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Courroie pour systemdek

Message #14 par Sebastien » 10 Juil 2019 à 23:19

pepi » 10 Juil 2019, 17:11 a écrit:

ce n'est pas une histoire de mollets , mais d'expérience et beecher n'en a pas avec  les platines a courroies , puisqu'il avait une DD il me semble ......

Et par expérience les copies a pas cher , ya pas de miracle souvent ça "colle" pas ( c'est ce qui a du se passer par ailleurs avec sa nouvelle courroie)  , et c'est balancer de l'argent par la fenêtre , si on pouvait aussi arrêter d'être suspicieux a chaque fois ( a raison mea culpa) ce serait pas mal aussi pour les vacances qui en ce qui me concerne n'auront de plus pas lieu a moins que tu ne considères mon hospit comme des vacances .....Quoi que on a quand même une piscine  a la clinique  :wink:

-- 10 Juil 2019, 17:14 --




Pas sur que ce soit moins cher chez AN , en général ils n'y vont pas  avec le dos de la cuillère  :wink:



Qui connait mieux la Systemdek que An UK.?  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Courroie pour systemdek

Message #15 par JérômeB » 11 Juil 2019 à 01:05

Crapaud taré » Hier à 18:31 a écrit:Bon ben quand il est énervé le boss il y a deux solutions pour le calmer :

- Ballade le soir avec son Leica M4 et faire de chouettes photos en N&B.
- Dégustation d'un super gateau au chocolat (en N&B) plus fort que la mort qui tue made in Grenouille.

Alors disons la solution 1 pour commencer, et cessez de lui casser les castagnettes sinon on passe directement à la solution 2.

CT


Bingo !

Je reviens d'une longue balade photo en faisant un crochet chez Berthillon pour me remettre le cacao amer "en mémoire".  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Courroie pour systemdek

Message #16 par ZORGL » 11 Juil 2019 à 02:18

Crapaud taré » 10 Juil 2019, 18:31 a écrit:Bon ben quand il est énervé le boss il y a deux solutions pour le calmer :

- Ballade le soir avec son Leica M4 et faire de chouettes photos en N&B.
- Dégustation d'un super gateau au chocolat (en N&B) plus fort que la mort qui tue made in Grenouille.

Alors disons la solution 1 pour commencer, et cessez de lui casser les castagnettes sinon on passe directement à la solution 2.

CT


La Duvel marche pas mal bien aussi dans le processus de relaxation du boss , me semble  ?!
Z
ps: c'est quoi ces histoires de gatOeaux au chocolat made in Krapoland ? c'est pas bien trop raisonnable par ces chaleurs de réaliser ton Kloug Normand improbable, ya risques sanitaires  

psbis: de même, cette spécialité d'escalope normande façon micro onde, même si, par ces chaleurs, faut pas !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Courroie pour systemdek

Message #17 par Beecher » 11 Juil 2019 à 08:37

Sebastien » Hier à 14:26 a écrit:Bonjour,

Contact AN UK, sur leur shop il propose le plateau metacrylate, et il me semble la courroie  :wink:

Sébastien


https://audionote.shop


Je ne vois pas ce fameux plateau acrylique sur leur site, il y a juste les 3 platines tt1, tt2 et tt3, les bras et les alims séparées. Je leur ai envoyé un email.
Je note les autres adresses merci.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Courroie pour systemdek

Message #18 par cheffois » 11 Juil 2019 à 12:29

Voulant remplacer une courroie cassée sur une Denon je suis allé chez Ambiance concert mon bouclard le plus proche. Le gars m'a demandé de ramener mon plateau uniquement et a fait la courroie devant moi en moins de 10 minutes. 9.90€ merci bisoux
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Re: Courroie pour systemdek

Message #19 par PP_65 » 11 Juil 2019 à 12:41

Il connaissait le rayon de la poulie ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Courroie pour systemdek

Message #20 par Beecher » 11 Juil 2019 à 18:07

Réponse de Audio Note concernant le plateau... Dommage.
Thanks, we have stopped selling them, there are too many variants of the Systemdek made.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Suivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités