Index du forum
M
e
n
u

Disque antique

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Disque antique

Message #1 par Jan » 08 Nov 2019 à 16:37

Bonjour à tous,

Qui connait Disque Antique, revendeur de vintage, mais pas que, à Montmarault dans l'Allier ? http://www.disquantique.fr
Le boutiquier est Bernard Billon qui faisait équipe avec un autre site de vente de vintage en IDF, de mémoire, mais dont j'ai oublié le nom.

Pour être passé par hasard un été durant un retour de congés, j'ai passé une tête dans son magasin où règne un sacré capharnaüm d'appareils et où l'espace réservé à l'écoute est vraiment mini mini. Sympa d'une certaine façon.
Seulement, en discutant un peu plus, on a le sentiment que derrière l'assurance de la révision assurée des électroniques, ou de la remise en état d'enceintes, se cache plutôt un ripolinage de façade plus qu'un recapage assumé et garantie.  :confused:
Ce qui ne m'a donné très envie de plus m'attarder, d'autant que j'avais de la route encore à faire.

En allant sur son site tout à l'heure, je m'aperçois qu'il y a tout de même de belles choses, pas forcément super chers.
Oui, mais comme le bonhomme ne m'avait pas vraiment convaincu durant les qq 20mn de mon passage, je préfère me réciter comme un mantra la citation bien connue : mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Alors, qui a déjà eu à faire à Bernard Billon ?

Merci les Verts !  :mrgreen:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 244
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Disque antique

Message #2 par FAYET » 08 Nov 2019 à 16:46

Bonjour,
J'avais eu affaire à lui pour un Marantz 7T.
Il m'avait dit qu'il était révisé et en 110v.
Je lui ai demandé ce qui avait été fait lors de la révision et si ils pouvaient le passer en 220V.
Je n'ai pas eu de réponse sur la révision mais uniquement sur le passage de 110v en 220V pour eux impossible.
Alors que le schéma indique clairement que le primaire du transdo d'alimentation est adaptable en 110 et 220v en modifiant le câbalge série/parallèle.
Comme ils ne savent pas lire un schéma, j'ai douté du fait que le matériel soit révisé  :wink:
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Disque antique

Message #3 par KRL » 08 Nov 2019 à 17:06

Un copain à acheté un ampli la bas soit disant révisé
Alors il fonctionnait mais une fois ouvert le boulot n était pas top
Mon copain l à refait faire ailleurs dans les règles de l art
Et puis bonjour les tarifs
Perso je trouve beaucoup trop cher
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Disque antique

Message #4 par jazagogo » 08 Nov 2019 à 17:25

perso j'ai eu affaire à mr Billon (lui en tant qu'acheteur) ce fut un plaisirs même  sous sa carapace un peu rude et austere :cool:
il est reglo de chez reglo et achète pas forcement au raz des pâquerettes
bref très pro jusqu'au bout

quant à ses prix oui c'est pas le bon coin coin mais c'est un pro : frais marge salaire : il faut faire la balance
Avatar de l’utilisateur
jazagogo
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:31
Localisation: kain belgique


Re: Disque antique

Message #5 par Jan » 08 Nov 2019 à 17:58

Merci pour les avis déjà postés !

Je retiens, pour le moment qu'il n'est (pour le moment) pas très recommandable en tant que vendeur mais plutôt comme acheteur !
C'est toujours bon à savoir, sauf que je n'ai rien à lui vendre pour le moment.  :cheesygrin:

Pour compléter mon premier propos, j'avais omis, afin de ne pas influencer les premiers avis, que j'avais observé une paire d'enceintes, des B&W, revernie d'assez belle manière je dirai, mais dont tout un plan de plaquage bois était décollé et gondolé. Cela devait faire au moins 4 x 6 cm en surface, ce qui n'est pas négligeable ! Et lui de me dire que ce n'était pas grand chose, que ça ne changeait rien au coffret de l'enceinte (difficile de voir comment c'était en dessous par manque de lumière) et qu'elles se revendraient très bien le cas échéant. Bon, à 1000€ la paire, c'était assez dur à avaler… C'est ce dernier argument qui m'a fait écourter l'entrevue, malgré les belles choses présentes dans son capharnaüm.  :neutral:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 244
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Disque antique

Message #6 par itofa » 08 Nov 2019 à 18:32

Bonsoir

J'ai eu affaire avec B Billon à la fin des années 2000
Echange/Achat d'une MicroSeiki DQX500 contre une ClearAudio Emotion + soulte

C'est vrai un peu bougon, mais la MS qu'il m'a cédé était en état nickel
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1454
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Disque antique

Message #7 par KRL » 08 Nov 2019 à 19:15

Perso je préfère acheter la ou il achete
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Disque antique

Message #8 par cryptchris » 08 Nov 2019 à 20:07

bonsoir il me semble qu'il s'adressait à feu MR Faillette à clermont ou est situé l'annexe/soundlab aujoud'hui encore.
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 529
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Disque antique

Message #9 par Luxmanu » 08 Nov 2019 à 20:44

A l'époque il voulait m'acheter mes panneaux Triangle Latitude, pas senti le bonhomme  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13115
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Disque antique

Message #10 par Nicodimdom » 08 Nov 2019 à 22:22

Donc au lieu de CD, t'as préféré CC (44).  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Disque antique

Message #11 par Luxmanu » 08 Nov 2019 à 23:22

Les miennes ont été vendues il y a 15 ans, celle de CC44 sont celles de mon ami ... Je doute que ce soit les mêmes  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13115
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Disque antique

Message #12 par itofa » 09 Nov 2019 à 00:09

KRL » 08 Nov 2019, 18:15 a écrit:Perso je préfère acheter la ou il achete


Et il achète où ?  :eek:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1454
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Disque antique

Message #13 par Cartel » 09 Nov 2019 à 08:02

LBC, par exemple.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Disque antique

Message #14 par pepone3 » 09 Nov 2019 à 08:30

Je rejoins l'opinion de ceux qui lui ont vendu du matériel.

J'ai fait également affaire avec Disquantique pour une vente de ma part il y a quelques années. Le propriétaire est très sérieux et beaucoup moins pénible que la plupart des acheteurs qui sont des particuliers (et je peux en faire partie). Il faut noter que le matériel que je vendais était en parfait état.

Il est certes un peu rude et pas très causant mais au moins ça évite d'entendre des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
pepone3
1 watt
1 watt
Messages: 80
Inscription: 22 Jan 2015 à 10:04
Localisation: Nantes - La Roche / Yon


Re: Disque antique

Message #15 par LP63 » 09 Nov 2019 à 11:07

Bonjour,
Je lui avais vendu il y a quelques années un pré-ampli Kenwood L1000C (1ère main, télécommande, carton). Transaction nickel pour un prix qui me semblait correct. Ces avis sont rapides et tranchées.
Je ne lui ai jamais rien acheté donc je ne peux pas avoir d'avis.
Longue vie au vert.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
LP63
10 watts
10 watts
Messages: 184
Inscription: 17 Nov 2017 à 10:54
Localisation: Auvergne


Re: Disque antique

Message #16 par ruddy » 09 Nov 2019 à 12:51

Acheté un ensemble wadia soit disant révisé et tombé en panne 15 jours plus tard: Drive wt-2000 à la poubelle
Et que dire de sa gentillesse...

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2188
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Disque antique

Message #17 par Jan » 12 Nov 2019 à 12:35

Après la lecture de tous les posts, je retiens qu'il vaut mieux s'abstenir de lui acheter des "vieilleries"…
Il ne semble pas être plus technicien/réparateur que moi  :mrgreen: Plutôt acheteur et revendeur, un boutiquier en somme :exclaim:

De toutes les façons, il m'avait fait l'impression d'un embobineur lors de ma visite impromptue. Je vais donc considérer que mon premier jugement était le bon et m'épargner les mauvaises surprises en lui achetant quoi que ce soit.
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 244
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Disque antique

Message #18 par lupu » 12 Nov 2019 à 13:10

ruddy » 09 Nov 2019 à 11:51 a écrit:Acheté un ensemble wadia soit disant révisé et tombé en panne 15 jours plus tard: Drive wt-2000 à la poubelle
Et que dire de sa gentillesse...

++

En principe une garantie de 6 mois pour les appareils "révisés", non ?
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Disque antique

Message #19 par Oldmarantz » 12 Nov 2019 à 14:23

Il ne se revendique pas technicien à ce que je sache, c'est un vendeur et rien d'autres, j'ai eu dans les mains plusieurs fois des produits qui sortaient de chez lui, ils étaient dans leur jus d'origine...
Dernière édition par Oldmarantz le 12 Nov 2019 à 14:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Disque antique

Message #20 par BERNARDI » 12 Nov 2019 à 14:25

1 Seule expérience d'achat chez disquantique , une paire de Klipsch FORTE en etat mint mint avec carton et mousse l y a 2 ou 3 ans

->  1er contact au tel pour avoir des infos sur l'état et l'historique des ricaines mitigé, le taulier n'est pas du genre à s'épancher plus que ça et me dit que le mieux est de venir les écouter pour etre fixé , j'insiste en lui précisant qu'il est gentil mais je ne vais pas me taper 700 bornes AR si elles ne sont pas mint comme décrit dans l'annonce ......   on développe donc le sujet puis convenons d'un RDV

-> 2eme contact dans sa boutique antiquaire disquaire matos HIFI, une multitude de matos de tout, du Jap des 30 glorieuses qu'il affectionne et surtout un nombre incalculable d'enceintes alignées selon un rite connu de lui même tels de fiers menhirs à faire pâlir le plus fier des Carnacois , d'aspect bourru et avec des avis bien tranchés sur ce qui marche ou pas on boit un café fissa , on essaye les FORTE brièvement pas dans des conditions idéales puisque le recul du Fauteuil d'écoute doit à peine permettre à Mimi Mathy de s'allonger au sol pour que je lui masse les orteils pendant l'écoute  , bref je suis pressé j'emballe le tout et retour dans le maquis du 2.8

-> 3 eme contact au bout de quelques jours d'écoute je trouve le haut du spectre un peu atténué sur les blocs Cayin 800mk mais également avec le LSAP ou le Luxman M06 alpha , j'appelle le Bil le Billon lui fait part de ma remarque , il me propose de récupérer les enceintes à 15 Bornes de chez moi le lendemain car il va chercher du matos à Bougival , échange se fait , puis il me recontacte 1 semaine après pour me dire qu'un des diaphragmes à une valeur trop basse ( à mon avis l'ECG était plat mais bon.... ) et qu'il me commande les 2 chez bob Crites avec upgrade et montage à ses frais sous 8 huitaine ( j'avais pas vu les choses autrement ) car elles sont sous garantie 6 mois !!!

Je récupère les FORTE quelques jours plus tard au meilleur de leurs formes liftées et diaphragmées par le Sir Crites prêtes à postuler au titre de miss Arkansas à nouveau !  

conclusions, d'aspect un peu rustre ( c'est pas foncement un défaut chez un antiquaire ! ) et avec des idées bien arrêtées sur le matos, on pourrait dire aussi qu'il va à l'essentiel , il a été je trouve bien réactif à mon questionnement sur l'état du diaph de mes Forte et rapide au niveau action et dispo au tel pour me tenir au jus , voilà pour mon experience perso avec Disquantique .

PS / Ruddy ton drive WT2000 était sous garantie 6 mois si révisé comme le souligne Lupu  :confused:
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 25 Mai 2019 à 10:50
Localisation: Chartres 28, mais jamais loin du maquis 2B/2A.


Suivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités