Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Réparateur ampli a tubes

22 Nov 2019 à 18:24

Bonsoir,
mon Tri 88 Signature fait des siennes, une voix vient de lâcher... perte progressive de son puis plus rien...  :sad:
J'ai changé les cables de modulation entre lecteur CD et Ampli, meme chose.
J'ai inversé les cables d'enceintes, ca change de coté
Visiblement ça vient de l'ampli. Me trompe je ???
Une bonne adresse pour réparer cela ? Compétent et pas assassin au niveau tarif...
J'ai lu du bien de Audio Museum. Ca fait une trotte d'ou j'habite (proximité Versailles) mais si le service est au rendez vous et le tarif contenu  :biggrin:


Merci pour vos conseils  :wink:

Re: Réparateur ampli a tubes

22 Nov 2019 à 19:03

Ça fait peut être un peu loin de chez toi mais il est top.
http://audiomuseum.com/contact_fr.php
Bon WE
Patrick

Ps: Je n'avais pas lu la fin de ton message  :cool:

Re: Réparateur ampli a tubes

22 Nov 2019 à 23:25

Une lampe qui a lâché peut-être?
As-tu essayé d'inverser les lampes entre les 2 côtés pour voir si le problème se déplace?
Ou bien checker le bias si par hasard celui d'une ou plusieurs des lampes est à 0 par ex?
Dernière édition par oliMac le 23 Nov 2019 à 14:47, édité 1 fois.

Re: Réparateur ampli a tubes

23 Nov 2019 à 13:51

Bonjour,
test fait en inversant tous les tubes, puissance et driver, pas de changement, donc c'est dans les entrailles de l'ampli qu'il faut regarder et là, je passe mon tour !
J'ai contacté Audiomuseum, je vais prendre rdv pour déposer l'ampli. A suivre...

Re: Réparateur ampli a tubes

24 Nov 2019 à 09:13

Bonjour,
dans le cas ou une seule lampe lâche, et les autres sont bonnes, peut-on ne changer que la fautive, ou faut-il changer le quartet.
merci
claude

Re: Réparateur ampli a tubes

24 Nov 2019 à 09:31

J’aurais tendance à changer toutes les lampes pour « repartir à zéro ». Mais ce n’est sûrement pas la solution la plus économique, surtout avec certains amplis...

Re: Réparateur ampli a tubes

24 Nov 2019 à 17:21

Je pense preferable de changer le set complet, sauf si les tubes sont recents et donc très peu différents du neuf.
Mais cela reste mon avis à moi que j'ai...

Re: Réparateur ampli a tubes

05 Jan 2020 à 13:54

Bonjour à toutes et tous et très bonne année 2020 !
J’ai récupéré mon ampli hier. Marc est quelqu’un d’une gentillesse extrême, il a réparé mon ampli pour un tarif plus que doux  :biggrin:  et il fonctionne comme jamais ! La panne venait d’une capa de liaison défectueuse qui a fait cramer un jeu de résistances. Marc a remplacé les 2 voies pour avoir des composants identiques G/D + nettoyage du potard de volume qui crachotait un petit peu. Du super boulot !
Je ne peux que recommander chaleureusement Audio Muséum !
Dernière édition par mtiberi le 05 Jan 2020 à 16:02, édité 1 fois.

Re: Réparateur ampli a tubes

05 Jan 2020 à 14:00

mtiberi » 05 Jan 2020, 12:54 a écrit:...nettoyage du motard de volume qui crachotait un petit peu...


Les Harley ne sont plus ce qu'elles étaient...

...

Re: Réparateur ampli a tubes

05 Jan 2020 à 16:03

Bah oui mon pov'monsieur... c'était mieux avant  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
C'est corrigé

Re: Réparateur ampli a tubes

08 Juin 2020 à 15:49

Idem, je ne peux que chaudement recommander AudioMuseum

Re: Réparateur ampli a tubes

20 Juin 2020 à 11:37

Hello

Sur vos conseils, je vais contacter Audiomuseum : mon ampli crachouille sur le canal droit. Si je l'éteins et le rallume qques semaine après, plus de crachottement, qui revient au bout de qques heures d'écoute. Etc.

Paraît que ça peut être un condo qui va pas bien, il commence à être vieux. Et mon réviseur préféré  a déménagé dans le sud de la France  :cry:

Re: Réparateur ampli a tubes

20 Juin 2020 à 15:30

Bonjour,

Il y a aussi Claudio (claudiomas) qui répare et fabrique des amplis a tubes
Il a toujours entretenu tous mes amplis depuis des années, et je ne serais que trop vous le recommander.
Vous pouvez le joindre via son site ou directement par le forum par son pseudo (claudiomas)
https://claudiomas.monsite-orange.fr

Éric

Re: Réparateur ampli a tubes

21 Juin 2020 à 12:41

Il est au top Claudio

Re: Réparateur ampli a tubes

22 Juin 2020 à 21:27

C'est vrai, super technicien, et passionné.
Mais il vaut mieux l'appeler directement, car ça fait 4 mails que je lui envoie et pas de réponse  :eek:

Re: Réparateur ampli a tubes

24 Juin 2020 à 19:11

Merci!

Je vais essayer de contacter Claudio. Audiomuseum  ne m’a pas tjs répondu (mél envoyé vendredi).
Répondre