Index du forum
M
e
n
u

Achat Allemagne?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Achat Allemagne?

Message #1 par MEOPTA 69 » 24 Fév 2020 à 09:39

Bonjour,
Est-ce qu'il serait toujours intéressant d'acheter en Allemagne en directe pour des enceintes Klipsch ou Avant garde?
Il y a quelques années les enceintes Klipsch étaient beaucoup moins chers en Allemagne et il y avait beaucoup d'annonces sur Ebay.
On dirait que ce n'est plus le cas maintenant!
Pour Avant garde, je ne trouve pas l'adresse de l'usine et je pense que l'on ne peut pas acheter en directe?
Auriez-vous des 'tuyaux' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Achat Allemagne?

Message #2 par micbog » 24 Fév 2020 à 10:24

Pour Avant Garde voici l'adresse :
Avantgarde Acoustic
Lautsprechersysteme GmbH
Nibelungenstrasse 349
D-64686 Lautertal – Reichenbach
Germany
Tel. +49 (0)6254 306 100

https://www.avantgarde-acoustic.de/en/

Ça se trouve dans les environs de Darmstadt et non loin de Francfort.

A ma connaissance ils disposent d'un show room dans lequel on peut écouter leur production sur RV. Pas de vente directe.

Le marché de l'occasion est plus développé qu'en France parce c'est une marque allemande et que d'une façon générale le marché du haut de gamme y est plus développé que chez nous (c'est vrai aussi pour les voitures de luxe) et que la population y est plus nombreuse. Les offres Avant Garde sont restreintes car, je crois, les possesseurs en sont contents. C'est en tous cas mon cas.

https://www.audio-markt.de/market/start ... d_user_id=
Quant aux prix ils sont comparables aux nôtres. LA TVA est 1/2 point en dessous de celle en France.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Achat Allemagne?

Message #3 par MEOPTA 69 » 24 Fév 2020 à 19:32

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens :wink:
Je suis allé voir les annonces; effectivement il y a des choses très intéressantes.
Il faudrait que j'écoute les Avant Garde pour me faire une idée, on m'en a dit beaucoup de bien.
Il y a un magasin à Mulhouse qui possède les deux premiers modèles de la marque. C'est un peu loin de Lyon mais possible pour des passionnés; allé et retour dans la journée :mrgreen:
Le problème des annonces en Allemagne, c'est la barrière de la langue. Il faudrait que je connaisse un 'traducteur audiophile'.
J'ai le temps de chercher et je ne me presse pas car les enceintes sont pour ma future maison, donc pour un projet dans 6 mois à 1 an.
C'est sûr que si je vois une super affaire... Quitte à les stocker quelque temps...
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Achat Allemagne?

Message #4 par mingus » 24 Fév 2020 à 19:36

MEOPTA 69 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens :wink:
Le problème des annonces en Allemagne, c'est la barrière de la langue. Il faudrait que je connaisse un 'traducteur audiophile'.


Pour le traducteur, ne te prends pas la tête:

https://translate.google.fr/?hl=fr

ou bien mieux:

https://www.deepl.com/fr/translator
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Achat Allemagne?

Message #5 par MEOPTA 69 » 24 Fév 2020 à 19:39

Pour faciliter la négociation, un audiophile sympa serait quand même un plus :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Achat Allemagne?

Message #6 par mingus » 24 Fév 2020 à 19:45

Je n'ai jamais eu aucun problème de communication avec ces deux "outils" :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Achat Allemagne?

Message #7 par micbog » 24 Fév 2020 à 19:53

«Le problème des annonces en Allemagne, c'est la barrière de la langue. Il faudrait que je connaisse un 'traducteur audiophile »

Beaucoup d’Allemands parlent l’anglais, et certains même le français. À mon avis, le principal problème pour acheter des  Avant Garde loin de chez soit est le transport : elles sont volumineuses, lourdes et les pavillons sont à manipuler avec précaution si le vendeur ne dispose plus de l’emballage d’origine ce qui se comprend vu leur encombrement (chez moi il est reparti dans la camionnette du vendeur).

Bonne recherche !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Achat Allemagne?

Message #8 par MEOPTA 69 » 28 Fév 2020 à 10:03

Je vais bientôt faire une écoute de deux modèles d' Avant Garde.
Si l'écoute me plait, soit je craque pour des neuves, soit je trouve des belles occasions.
Dans le cas des occasions, je suis prêt à faire des kilomètres pour les chercher que ce soit en Italie, Allemagne...
J'aurais un peu peur de confier les enceintes à un transporteur, surtout si le vendeur n'a pas conservé les emballages d'origines.
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Achat Allemagne?

Message #9 par stumpjumper64 » 28 Fév 2020 à 11:31

MEOPTA 69 a écrit:Je vais bientôt faire une écoute de deux modèles d' Avant Garde.
Si l'écoute me plait, soit je craque pour des neuves, soit je trouve des belles occasions.
Dans le cas des occasions, je suis prêt à faire des kilomètres pour les chercher que ce soit en Italie, Allemagne...
J'aurais un peu peur de confier les enceintes à un transporteur, surtout si le vendeur n'a pas conservé les emballages d'origines.


Personnellement ..pas de transporteur :angry:
Les miennes (b&w dm2) emballé et payer pour..sont arriver exploser!!
Le gars était un pro...…donc roule roule toi meme  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Achat Allemagne?

Message #10 par micbog » 28 Fév 2020 à 13:04

... et avec un gros break ou un fourgon  :wink:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Achat Allemagne?

Message #11 par Asdic » 29 Fév 2020 à 00:58

Bonsoir
j'ai pu écouter des Avant Garde Duo Mezzo XD (40000 euros) chez un vert de la banlieue parisienne. Très impressionnant, très bon. Le haut rendement et les amplis classe D intégrés pour les double 30cm des basses permettent les pré et amplis à tubes pour les médiums et aigus. Un modeste duo pré SRPP + ampli SE 2a3 a déchiré un cossu duo pré Linn + énorme Accuphase.  Avec un intégré double 300B en parallèle, c'était la plus superlative écoute de ma vie. Il faut dire que la pièce était vraiment grande, genre 50 m2, ces enceintes ont besoin d'air.
Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron