Index du forum
M
e
n
u

Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #1 par ZORGL » 26 Juin 2020 à 23:30

Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Ca faisait des zannées que la fiabilité de mon matos à tioubes était patente...super rassurante pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît vraiment queud , jusqu'à y'a 2 jours : chaîne allumée -vinyle de Liszt (choix de miss Z) qui tourne, enceinte droite muette...
Vérification du branchement des calbes derrière l'ampli à lampes du Brocksy, pas de pb ...ça chauffe à droite mais pas de son, y'a un léZard kékpart
j'appelle le teuton qui me dit que les lampes du côté droit peuvent être fatiguées & de préparer une paire de Mullard 807 nos /retrouver le  multimètre qu'il a insisté pour me faire acheter il y a de celà un bail,  en prévision d'une session de réparation par skype & me recommande de brancher l'Audioréférence droite à gauche avant de songer à  brancher mes blocs monos Crimson de secours.

Bien évide amant je ne suit pas ses conseils, branche les Crimson direct & ...même résultat...pas de son à droite...

J'ai alors aperçu le bout du petit fil du calbe positif dnm rigide sorti de son jack (c'est moi qui ai fait le montage....)
débranchage des Crimson dans la foulée / remise en route de l'ampli Brocksy.....c'est reparti mon kiki !

Z
ps: j'imagine la scéance skype avec l'enclume brocksy ouverte /le multimètre à poste /les lampes prêtes à être changées........

psbis: si vous avez des stupidités nodiophiles à narrer, n'hésitez pas, histoire de ne pas passer pour le seul benêt ifiteux de par iccitte !

pster: Content que celà se finisse aussi bien..

psquater: mail envoyé dans la foulée  /  Funny story of a stupid French hifi (& music) freak ! /Hope it'll make you laugh..
Evening Stefan,
As I've told you, few days ago, right speaker wasn't playing

Tonight, I plugged the Crimsons monoblocs AND same results...right channel mute...

Then I saw the positive thin cable channel of the speaker ... off of it jack !

I then unplugged the Crimsons and replugged directly the Schmendrick ....And music came back at its best !!!!

Regards
Philippe
ps: Imagine if we've had had a longtime skype chat with open Schmendrick + multimeter + spare lamps ready to go.......................
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #2 par Fabbulleu22 » 27 Juin 2020 à 08:42

Si un seul des membres de cette noble Konfrérie s'avise d'avoir le toupet de dire que ce type  de gaffe ne lui est JAMAIS arrivé... eh bien je le blaKliste aussi sec car : comment lui faire Konfiance?
Phil
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #3 par ZORGL » 27 Juin 2020 à 22:05

Fa bulleux, ravi de lire qu'après la lettre Z dont parfois jah buZe , tu lances la hYpe du K dans tes zinterventions !
Z
ps: ça faisait des années que je n'avais connu aucun soucis avec ma chaîne avé des tubes dedans (ampli/pré avé quelques 6 lampes dédiées au phono mc) & j'avoue m'être fait des cheveux , rapport à l'origine du léZard de la voie droite...

psbis: je commençais même à me dire que pour l'été caniKulaire qui s'annonce, des Crimson totors qui ne chauffent pas pouvaient être l'alternative musicale de cet été ...mais bon, avec un peu d'air, mon enclume à tioubes reste, pour l'instant encore fort supportable & indétronalbe !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #4 par Electronlibre » 28 Juin 2020 à 10:25

La dernière fois je teste un ampli . je mets des fiches bananes sur les borniers HP . Pas de son.
Après plusieurs essais  j'avais pris des fiches pour testeur et  la connectique n'est pas prévu pour du fil nu... :redface:
Did
Qui dit mieux?
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #5 par mingus » 28 Juin 2020 à 11:19

Ben moi je nombre de fois ou j'ai flippé parce que entre les entrées du DAC et du préampli, il m'arrive d'être sûr de la sélection et pas de son, je ne les compte plus. :evil:
Bon peut être que j'aime bien flipper. C'est grave Do'c ?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4888
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #6 par Bruno D » 28 Juin 2020 à 11:56

Ben oui, il faudrait un permis de conduire les amplis, l'idée va finir par s'imposer  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Bon , j'ai 2 mains gauches, ça se sait !!!

Message #7 par mingus » 28 Juin 2020 à 12:16

Je conduirais donc sans permis :quesion:  :quesion: merde alors il va falloir que je me décide à faire quelque chose  :cheesygrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4888
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités