Index du forum
M
e
n
u

Nad L40 re-en panne : fusible...

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Nad L40 re-en panne : fusible...

Message #1 par Nanex1983 » 22 Juin 2011 à 23:15

Salut,

Je souhaiterais réparer mon "tout-en-un" Nad L40 (je n'ai pas/plus les sous pour réparer le Nytech).
Le soucis vient de la partie lecteur CD, cela devrait être résolu avec une mécanique toute neuve.

Après quelques recherches je pense que la mécanique est une Sanyo SF-P101 (5/8pin).
J'en ai trouvé une ici : http://www.donberg.ie/catalogue/laser_u ... 015-8.html

Est ce que un Vert connais cette maison ou possède une autre adresse de confiance qui aurait cette mécanique "complète" ?

Sinon pour la petite histoire j'ai ouvert la "bête" il y a peu, le tiroir sort, et lorsque l'on met un Cd et que l'on referme le tiroir, la tentative de lecture échoue et le tiroir s'ouvre. On arrive à lancer la lecture en décollant l'avant de l'appareil de son support et en le lâchant (pas de 3 mètres :cheesygrin:). A ce moment là le CD est bien plaqué par "le disque métallique centrale" de la mécanique et ce dernier semble retrouver le centre du CD.

Merci d'avance,

Alexis.
Dernière édition par Nanex1983 le 27 Oct 2011 à 20:34, édité 2 fois.
Hey hey, my my
Rock and roll can never die...
Nanex1983
10 watts
10 watts

Re: Réparer mon Nad L40.

Message #2 par Nanex1983 » 25 Juin 2011 à 02:53

"is there anybody out there" ?

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #3 par Electronlibre » 25 Juin 2011 à 07:28

Salut
Problème de courroie qui patine. le moteur entraine le tiroir pour la fermeture et viens plaquer le bloc mécanique contre le CD. C'est cette partie ou l'entrainement est le + difficile. comme la courroie patine, la mécanique ne remonte pas. le fait de l'aider manuellement résoud temporairement le problème.
D'ailleurs une fois en marche, je suppose quela lecture se fait normalement.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #4 par Nanex1983 » 25 Juin 2011 à 13:36

Salut
Problème de courroie qui patine. le moteur entraine le tiroir pour la fermeture et viens plaquer le bloc mécanique contre le CD. C'est cette partie ou l'entrainement est le + difficile. comme la courroie patine, la mécanique ne remonte pas. le fait de l'aider manuellement résoud temporairement le problème.
D'ailleurs une fois en marche, je suppose quela lecture se fait normalement.
Did

Merci Did pour ta réponse,
donc si j'ai bien tout compris, changer la mécanique ne résoudra pas mon problème :sad:, effectivement après un coup de main au démarrage, la lecture se fait normalement.
Comment résoudre se soucis de courroie qui patine ?

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #5 par Nanex1983 » 04 Juil 2011 à 20:45

Il est réparé !!!
Un grand merci à Did car je n'aurais jamais pensé à la courroie.
Je l'ai remplacée par une courroie audiophile Légo :cheesygrin: et ça fonctionne d'enfer, c'est d'ailleurs un super tout en un au passage.

Vivement le mariage avec les Trent qui squattent chez les parents.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Re: Nad L40 réparé !!!

Message #6 par Electronlibre » 04 Juil 2011 à 21:46

Elementaire mon cher Watson.  :wink:
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Re: Nad L40 réparé !!!

Message #7 par Nanex1983 » 04 Juil 2011 à 21:56

Elementaire mon cher Watson. :wink:
Did

:redface: mais au moins maintenant je sais, comme quoi faut pas hésiter à demander.
Merci encore à toi, tu fais un heureux.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Re: Nad L40 re-en panne : fusible...

Message #8 par Nanex1983 » 27 Oct 2011 à 21:00

Salut,

Alors voilà, préparant mon déménagement, j'ai rangé toute la chaine principale et ne pouvant rester sans musique je me suis dit j'allais installer le "all in one" Nad L40, les Castles Trent II et roule ma poule. Jusqu'ici tout va bien, c'est plutôt agréable...
... puis je me suis pris d'idée d'installer la P3 car rester sans vinyle c'est dur...

Un cd en route dans le Nad je branche le pré-phono (pas malin :redface:) et la ma main droite (la deuxième gauche) touche les fiches bananes rouge et noire de l'enceinte de droite. Là la bestiole se met en sécurité, je l'éteins, rallume et plus de son sur l'enceinte de droite. J'intervertis les enceintes, elles vont bien.

J'ouvre la bête, un fusible a grillé. Direction Castomara, je prends les mêmes fusibles, remplace le défectueux et rebelote ! Je remplace à nouveau et ne branche que l'appareil (pas d'enceintes, de pré phono, rien) et le fusible crame encore...

Bref, j'ai deux mains gauches et aucune connaissance en électronique, quelqu'un a t'il un début d'idée please?

Merci d'avance, Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #9 par Oldmarantz » 28 Oct 2011 à 08:01

Bye bye les transos de puissance apparemment...Là cela semble un peu plus sérieux qu'une banale courroie tu as du mettre une sortie HP en CC et malgré la sécurité la partie puissance n'a pas aimée...
Oldmarantz
50 watts
50 watts

Message #10 par Nanex1983 » 28 Oct 2011 à 12:45

Bye bye les transos de puissance apparemment...Là cela semble un peu plus sérieux qu'une banale courroie tu as du mettre une sortie HP en CC et malgré la sécurité la partie puissance n'a pas aimée...

Merci Oldmarantz pour ta réponse, bon c'est clair que ce n'est pas moi qui vais m'en occuper.
Me reste plus qu'à trouver un réparateur sérieux, compétant et que ça ne me coûte pas un bras... pas gagné.

Merci encore à toi,

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Retourner vers S.A.V