Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

besoin de votre aide

29 Juil 2020 à 19:51

:wink:                                         Cloturé

Bonjour,

Pouvez m'aider à trouver les mêmes ou identiques transfo pour mon module mc phono , en effet j'ai démonté le boitier de mon module et à l'intérieur il y a 2 transfos ( voix de gauche et droite ) sans aucune référence car j'aimerai refaire ce boitier avec de meilleures soudures et de nouveaux transfo si possible.
Je n'ai aucune information des composants .

En sachant que sur le forum il y a des personnes très compétentes sur ce sujet.

Merci d'avance .
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par altec59 le 07 Aoû 2020 à 20:33, édité 4 fois.

Re: besoin de votre aide

29 Juil 2020 à 23:05

Bonsoir ,

Les transfos ,je ne sais pas ? par contre la ferrite noire ou passe le fil ,c'est une self de choc ,une vk 200 .

claude

Re: besoin de votre aide

29 Juil 2020 à 23:30

Bonsoir Claude,

A quoi sert la ferrite stp.

Dommage pour les transfo,  j'aimerai refaire ce module ,car c'est ce module qui provoque mon bruit de fond.
Les soudures faites par yba sont très moches..

Bonne soirée à toi.

Didier

Re: besoin de votre aide

29 Juil 2020 à 23:38

Bonsoir Didier ,

la vk  200 sert à éviter les signaux h.F (hautes fréquences ) pouvant perturber et " accrocher" dans  certains montages .

refait les soudures plus proprement Avec un câblage court ,dans un premier temps ,je suis sûr que cela devrait s'arranger ;tu as de la ronflette ?

P.s une ferrite avec un fil qui passe à l'intérieur(comme  en vidéo ) ,c'est un filtre anti hum (ronflette) mais la, vu la tête des soudures...

claude

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 08:25

Sauf que, d'après les photos, la ferrite fait le lien des points froids sur le transfo... ??? montage asymétrique donc.

a+

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 09:37

Sans vouloir faire le rabat-joie, j'imagine que tu sais qu'un transfo ne sera adapté qu'à une famille de cellules aux caractéristiques proches les unes des autres. Dans les autres cas, ça élèvera certes le niveau (plus ou moins d'ailleurs) mais avec une perte de puissance en raison de l'inadaptation des impédances.
Au passage, je suis ébahi par le peu de soin apporté par YBA à la réalisation de ce module. Leur discours marketing et leurs prix permettraient pourtant d'attendre autre chose.
Mais s'il y a des victimes consentantes pour leur acheter du matériel, pourquoi se gêner  ...

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 09:51

altec59 » Hier à 23:30 a écrit:Bonsoir Claude,

A quoi sert la ferrite stp.

Dommage pour les transfo,  j'aimerai refaire ce module ,car c'est ce module qui provoque mon bruit de fond.
Les soudures faites par yba sont très moches..

Bonne soirée à toi.

Didier


la ferrite sert a casser les ondes radios.
et si tu balançait ce module de 'merde' et tu prend un truc sérieux. non?
une petite demande sur les PA et le tour est joué.
YBA ne font pas des soudures collages comme ce j'y crois pas !
Dernière édition par finito le 30 Juil 2020 à 10:03, édité 1 fois.

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 09:59

On ne connait pas l'historique de ce module... ni le rapport d'élévation.
Mais le principe n'est pas déconnant. Il doit se connecter sur le préampli et éviter un câblage supplémentaire.
Il faudra veiller à utiliser la masse du préamp pour l'entrée. Voir également si le module y est relié (à priori via les rca mâles) et l'isolation ou non des e/s.

a+

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 10:08

Adaptation d'impédances, isolement (et non pas isolation) , régime des masses, toujours les mêmes fondamentaux royalement piétinés.
Quand je parle de victimes consentantes ... (et d'audiophilie punitive !) ...

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 11:00

Mazzoni à ecrit

Adaptation d'impédances, isolement (et non pas isolation) , régime des masses, toujours les mêmes fondamentaux royalement piétinés.
Quand je parle de victimes consentantes ... (et d'audiophilie punitive !) ...

Hé! Hervé...

T'avais pas des câbles à ecouter...

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 11:13

Non, je n' "écoute" pas des câbles . En revanche, si qqun vient avec ses câbles à la maison, je suis toujours disponible pour une bonne poilade, tant qu'il reste du temps pour écouter et échanger sur la musique. Pas sur la scène sonore holographique, hein ...

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 12:25

Hollow » 30 Juil 2020, 08:25 a écrit:Sauf que, d'après les photos, la ferrite fait le lien des points froids sur le transfo... ??? montage asymétrique donc.

a+


bonjour Bruno,

personnellement ,je n'aurai pas utilisé une vk 200 sur un montage B.F, mais le type qui installé cela et ce cette façon ,avait peut être ses raisons ?

claude

Re: besoin de votre aide

30 Juil 2020 à 16:03

..." le type qui a installé cela et cde cette façon ,avait peut être ses raisons ?..." , que la raison ignore ...

Re: besoin de votre aide

07 Aoû 2020 à 20:07

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le "module intégré YBA" pour MC est passé sur la table d'opération.
L'ouverture du boîtier a confirmé l'impression des photos : soudures cochonnées, fils hyper rigides entre transfos et RCA, rendant le démontage pénible et dangereux pour les liaisons côté transfo, des shunts ici et là méchamment taillés et soudés à la va-comme-j'te-pousse, des ferrites shuntant les points froids des primaires et secondaires.
Diagnostic sans appel : une sortie de transfo coupée, probablement par un excès de chauffe lors des soudures ...
Un peu de chirurgie plus tard, récupération à la loupe du fil du point milieu du secondaire : la sortie se fera avec moitié moins de spires au secondaire. Modification faite également sur le transfo sain. Le coefficient multiplicateur en tension est passé de 13 à 9. Un peu poussif pour des MC qui sortent 0,2mV , mais pas de souffle malgré un schéma des masses discutables (points froids de sortie shuntés).
Achetez français !  :wink:

Re: besoin de votre aide

13 Aoû 2020 à 10:10

Bonjour à tous,

Mazzoni a fait des miracles avec mon module et je l'en remercie  :biggrin:  :biggrin:
En effet avec ce module j'avais un bruit de fond qui s'amplifiait avec le volume .
Mazzoni a revu toutes les soudures et les branchements , j'ai récupéré hier ce module que je me suis empressé de brancher , c'est vrai qu'il a perdu en vigueur mais il suffit de mettre un peu plus de volume , mais le principal il n'y a plus de souffle  :wink:  :wink:
En tout cas je suis tombé sur une très belle personne ( gentillesse et connaissance ).
Il y aurait des étoiles à mettre comme évaluation , je lui en mettrais 5 d'office .
Merci à lui pour son aide précieuse .

didier

Re: besoin de votre aide

15 Aoû 2020 à 13:55

Bonjour ,

"En tout cas je suis tombé sur une très belle personne ( gentillesse et connaissance ).
Il y aurait des étoiles à mettre comme évaluation , je lui en mettrais 5 d'office ."

surpris d'apprendre qu'ils sont plusieurs à l'intérieur  :mrgreen:

claude

Re: besoin de votre aide

15 Aoû 2020 à 14:21

:wink:  :wink:

Re: besoin de votre aide

15 Aoû 2020 à 16:37

"... surpris d'apprendre qu'ils sont plusieurs à l'intérieur :mrgreen: ..."
Preuve s'il en était besoin qu'il est plus facile de vaticiner derrière son clavier que de prendre son fer à souder et de trouver une solution ...

Re: besoin de votre aide

15 Aoû 2020 à 16:52

:biggrin:  :biggrin:  :wink:

Re: besoin de votre aide

15 Aoû 2020 à 19:28

:cheesygrin:

claude
Répondre