Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Réparation shure v15 iv

14 Oct 2020 à 15:36

Bonjour,

J'utilise depuis des années une V15 IV montée sur le porte cellule Thorens de ma TD125.

Depuis une semaine , j'ai des micro coupures sur le canal gauche , je règle le problème en poussant un peu le diamant dans la cellule.

Hier la cellule s'est mise à bouger , j'ai sorti le porte cellule , visiblement les 4 petites cables sont correctement connectés au PC et à la cellule .

Mais le corps de la cellule s'est détaché du support , j'ai comme l'impression qu'il était collé ?

Question 1 : Est ce que le fait que le corps soit séparé du support peut expliquer la coupure du canal gauche ?

2 : Comment le recoller ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Réparation shure v15 iv

14 Oct 2020 à 15:52

On peut penser que les quatre fils sortant des bobines sont collés dans la coque de la cellule. Si celle-ci se désolidarise du corps, ça va tirer sur les fils et finir par les casser.
Réparation délicate (je parle de reconnecter un ou des fils coupés) ; un pro devrait savoir le faire. Un amateur non atteint de Parkinson, peut-être mais sans garantie de résultat.

Re: Réparation shure v15 iv

14 Oct 2020 à 16:13

Merci Hervé , je vais la montrer à un pro .

Re: Réparation shure v15 iv

15 Oct 2020 à 10:44

Oui réparation délicate ... Bon une V15 type 4 d'occasion se trouve encore à prix raisonnable si on est patient .
Jean

Re: Réparation shure v15 iv

15 Oct 2020 à 12:44

Bonne remarque, car si en plus le diamant commence à être fatigué, la somme des remises à niveau ne justifierait peut-être pas de rester sur une cellule et une technologie qui commence à dater .

Re: Réparation shure v15 iv

15 Oct 2020 à 16:41

J'ai 3 diamants , 2 Jico et un original Shure d'époque.

J'utilise aussi une VM540ML montée sur un autre PC .

Ces 2 cellules ont une sonorité complètement différente et j'aime bien passer quelques semaines avec l'une ou l'autre .

J'aime énormément La Shure qui a ce coté "charnel" que n'a pas l' AT.

Je dois la montrer à un pro Lundi prochain , je serai triste si je ne peux pas la faire réparer .

Oui , c'est assez facile d'en trouver mais attendons Lundi . :biggrin:

Re: Réparation shure v15 iv

15 Oct 2020 à 16:51

"...J'aime énormément La Shure qui a ce coté "charnel" que n'a pas l' AT..."
Charnel ou charnu   :wink:

Re: Réparation shure v15 iv

15 Oct 2020 à 20:14

Les 2 mon capitaine !  :cheesygrin:

Re: Réparation shure v15 iv

16 Oct 2020 à 08:53

" J'ai 3 diamants , 2 Jico et un original Shure d'époque. "

Ok on comprend mieux vu le prix des diamants, cela vaut le coup .
Perso je roule en Shure V15 type III avec des SAS Jico et d'autres ... Y a plus récent c'est vrai ... C'est sûr que cela montre ses limites avec des cellules haut de gamme (très) bien mise en œuvre . Mais pour mes oreilles je m'en contente face à des cellules plus ordinaires .

Jean

Re: Réparation shure v15 iv

16 Oct 2020 à 12:07

Oui , j'ai aussi une SAS , je ne trouve pas qu'elle montre des limites ....Même en comparaison avec une 2M Black ou une AT 150 , çà sonne différemment mais je ne la trouve pas limitée  , en tous cas , sur mon TP25 ....

Re: Réparation shure v15 iv

16 Oct 2020 à 12:25

Hum oui j'avais plutôt à l'esprit des comparaisons avec des cellules genre SPU Royale, Koetsu Rosewood, et autre Benz  etc ... Bon ce n'est pas le même monde c'est sûr ...

Jean

Re: Réparation shure v15 iv

17 Oct 2020 à 20:15

oui, ce n'est pas du tout le même monde une belle bobine mobile, mais comme ce qui est dit plus haut, on peut déjà se faire plaisir sans frustration avec ces engins.. :wink:

Pour ceux qui ont une V15V par exemple, avec un JICO SAS autour de 150 euros si je ne m'abuse, on n'est pas déçu? certains disent qu'elle chante même mieux? J'aimerais avoir plusieurs avis si possible...

Sur une platine basique comme la DP 57L , je pense qu'il faut rester cohérent et que ça ne sert à rien de lui installer une MC de course...

Re: Réparation shure v15 iv

19 Oct 2020 à 12:06

Je confirme que les Jico SAS sont très au dessus des autres productions ... Bon il y a les anciens SAS et les nouveaux depuis un an ou deux c'est vrai . Je roule sur l'ancienne formule pour le moment en attendant de renouveler . C'est au dessus des productions Shure sans problème .
Pour le prix, ils ont pris une claque aussi , c'est plutôt aux alentours des 250 billets , il me semble .
A éviter les Jico basiques qui sont pas cher mais la prestation est en rapport du prix .

On en avait discuté il y a un temps... Pour avoir tester pas mal de chose . Dommage qu'il y ait plus Ed Saunders qui était plus abordable , du niveau des Shure à peu près .
Là où je suis curieux c'est du côté de certaines productions genre Tonar, Thakker et certains fournisseurs US.

Jean

Re: Réparation shure v15 iv

19 Oct 2020 à 16:43

Hello,

Une petite cosse à ressouder ... Un point de colle à chaud .....

En avant la musique !  :biggrin:

Oui , la VN45HE JICO SAS , çà marche .....
Dernière édition par simon33 le 20 Oct 2020 à 12:59, édité 1 fois.

Re: Réparation shure v15 iv

20 Oct 2020 à 10:48

Il faudra que je regarde ça de près, mais s'ils deviennent trop gourmands en tarif, il faudra passer à autre chose.

Et oui, je me doute bien que le modèle de base, certes beaucoup moins cher, ne casse pas trois pattes à un canard. Il va falloir que j'aille faire un tour sur les liens que j'avais repérés ce sujet.

Effectivement on en avait déjà parlé, ça date un peu...

Re: Réparation shure v15 iv

20 Oct 2020 à 13:04

Les Thakker de base sont fabriquées par Jico , j'en ai une çà marche TRES bien .... :biggrin:

https://www.thakker.eu/en/needles/vn-45 ... lus/a-5554

Re: Réparation shure v15 iv

20 Oct 2020 à 13:27

Pas mal en effet, et à tarif correct, mais c'est pour la V15 IV, est-ce compatible avec la V15VxMR?

Sinon moi j'avais repéré ça pour cette dernière..

https://www.lpgear.com/product/SHVN5xMRVL.html

Et en version la plus HDG:

https://www.lpgear.com/product/SHVN5xMRSAS.html

Re: Réparation shure v15 iv

21 Oct 2020 à 09:57

simon33 » 20 Oct 2020, 13:04 a écrit:Les Thakker de base sont fabriquées par Jico , j'en ai une çà marche TRES bien .... :biggrin:

https://www.thakker.eu/en/needles/vn-45 ... lus/a-5554


Hum oui je pense que c'est un HE et cela devrait être pas mal . Il y avait aussi des productions beaucoup moins chères chez Jico et là c'était d'un banal (pour être très gentil ) ...
Je suis curieux justement des productions fournies aux US comme celles des liens au dessus ..
Un fournisseur en France , connu par certains ici : http://www.paleophonies.com/cellules_di ... neufFR.htm

Jean
Répondre