reparation drive cd
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
reparation drive cd
#1 par stardust95 » 30 Juin 2011 à 09:44
bonjour à tous,
je cherche un reparateur pour mon drive (deja ancien) lurne , qui refuse de tourner depuis quelques temps...
si vous pouver me donner une adresse dans les environs de Paris ou dans le 95, ce serait top!
je souhaite le "ressuciter" pour avoir une autre base de comparaisons avec mon philips 723- Blerald-batteries, ainsi que mon nouveau Nas-SB.
cordialement.
je cherche un reparateur pour mon drive (deja ancien) lurne , qui refuse de tourner depuis quelques temps...
si vous pouver me donner une adresse dans les environs de Paris ou dans le 95, ce serait top!
je souhaite le "ressuciter" pour avoir une autre base de comparaisons avec mon philips 723- Blerald-batteries, ainsi que mon nouveau Nas-SB.
cordialement.
-
stardust95 - 1 watt
Re: reparation drive cd
#2 par moursson » 01 Juil 2011 à 20:16
Quand tu lis ce post ça ne présage rien de bon http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746027 C'est quoi ton modèle?
-
moursson - 100 watts
-
#3 par Pseudo » 01 Juil 2011 à 22:28
stardust95 » 30 Juin 2011, 08:44 a écrit:bonjour à tous,
cordialement.
pour l'Audioméca, je ne sais pas.
Mais il commence à se savoir:
- que les lecteurs/drives CD sont construits autour d'une unité de lecture parfaitement chiadée, qui fonctionne par miracle le temps que cela dure;
- que des modèles fort chers reposent sur des ensembles de grande production qui peuvent disparaître d'un jour à l'autre sans qu'il existe d'équivalent;
- et qu'un lecteur/drive CD de grand prix est l'investissement le plus risqué qui soit

Bonne chance
CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#4 par Luxmanu » 01 Juil 2011 à 22:32
Enfin une réponse précise et argumentée, du vert mifuge
Lux

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5 par Pseudo » 01 Juil 2011 à 22:47
Mes regrets, Votre Honneur, j'offrais ce qu'on appelle une mise en perspective.
Je souhaite longue vie à ce Lurné, et bien du plaisir à son propriétaire. Mais le fait demeure que l'ouverture d'un lecteur CD offre généralement un spectacle bien attristant. Et que les mécaniques les plus chères (Esoteric) ne sont pas les plus fiables, ni les plus faciles à réparer.
L'amertume de mon message est due au fait que l'accès à une partie de notre patrimoine musical dépend d'une technique aussi élaborée que celle d'un lave-vaisselle bas de gamme.
Bon, on peut ripper: c'est long, et si le machin à petite lentille a foiré, cela ne fait que déplacer le problème.
CT
P.S.: pour les habitants indésirables du système digestif, je ne suis pas compétent
Je souhaite longue vie à ce Lurné, et bien du plaisir à son propriétaire. Mais le fait demeure que l'ouverture d'un lecteur CD offre généralement un spectacle bien attristant. Et que les mécaniques les plus chères (Esoteric) ne sont pas les plus fiables, ni les plus faciles à réparer.
L'amertume de mon message est due au fait que l'accès à une partie de notre patrimoine musical dépend d'une technique aussi élaborée que celle d'un lave-vaisselle bas de gamme.
Bon, on peut ripper: c'est long, et si le machin à petite lentille a foiré, cela ne fait que déplacer le problème.
CT
P.S.: pour les habitants indésirables du système digestif, je ne suis pas compétent

Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#6 par PP_65 » 02 Juil 2011 à 17:07
J'ai un Audioméca Mephisto 1 qui va avoir 20 ans, j'ai dû changer la mécanique Philips au bout de 4 ou 5 ans et depuis, il continue de marcher , je m'en sers tous les jours et je peux affirmer qu'il ne démérite pas (OK, je l'ai un peu tweaké) face au gros drive Metronome tout juste en dessous du Kalista . Il faut savoir aussi qu'Audioméca, c'est terminé , Lurné a pris sa retraite mais tout est réparable à condition de trouver les pièces qui doivent être d'origine Sanyo/CEC ; à ma connaissance, seul le drive que j'utilise était monté autour d'une mécanique Philips .
-
PP_65 - 500 watts