Index du forum
M
e
n
u

Réparation ampli marantz 66se

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Réparation ampli marantz 66se

Message #1 par SL75 » 05 Déc 2020 à 11:46

Le  Marantz 66SE de mon ex ne fonctionne plus que sur une seule voie. A priori contacts et potard ne sont pas en cause. Y'a t-il un réparateur efficace et peu onéreux dans Paris pour ce genre d'appareil et est ce que cela vaut le coup de réparer accessoirement ?

Merci d'avance

sylvain
SL75
50 watts
50 watts

Re: Réparation ampli marantz 66se

Message #2 par MAZZONI » 05 Déc 2020 à 14:12

Si tu décidais de t'en séparer, je viendrais volontiers t'en débarrasser. :wink:
Plus sérieusement, vérifie avec un casque si les deux canaux fonctionnent ; si c'était le cas, cela simplifierait la recherche de panne.
Je connais un peu cette génération d'ampli Marantz ; hormis que je leur trouve un son plutôt doux et agréable, ils sont capricieux au niveau des contacts du sélecteur de sources et du commutateur "Direct", mais tu as peut-être déjà vérifié ces points.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #3 par SL75 » 05 Déc 2020 à 16:10

Merci mais comme précisé, ce n'est pas le mien mais celui de mon ex ! Je lui ai déjà conseillé de vérifier les contacts et je viens d'apprendre que ce n'est pas encore fait et elle a peur d'ouvrir le bestiau ( je lui ai conseillé de vérifier le fusible au moyen d'une photo de l'intérieur) je retiens pour le casque merci...tu penserais à quoi comme panne à priorisinon  ?
SL75
50 watts
50 watts

Message #4 par MAZZONI » 05 Déc 2020 à 18:50

Les contacts oxydés (tous, hein !), c'est la première chose à faire, en même temps que l'essai au casque.
Ensuite, ne pratiquant pas la divination à distance, je ne me prononcerai pas, tout en espérant que les transistors d'une voie n'aient pas dégagé, mais il faut être optimiste et pragmatique.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Retourner vers S.A.V