Index du forum
M
e
n
u

Ou puis je trouver ce transfo?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Ou puis je trouver ce transfo?

Message #21 par doum » 14 Déc 2020 à 14:03

Ce n'est pas grave, tu as relevé les entraxes des pattes du transformateur?
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Ou puis je trouver ce transfo?

Message #22 par mingus » 14 Déc 2020 à 17:17

Oui les mesures des entraxes ont étés prises , mais je pense mettre ce Dac dans un autre boitier parce que je ne vois pas l'intérêt de remettre un transfo aussi petit et fragile.

Ça va m'occuper quelques temps.

PS: moi, j'ai un bac F1 ceci explique cela...:wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Ou puis je trouver ce transfo?

Message #23 par mingus » 08 Mar 2021 à 16:34

Voilà la suite des opérations. J'ai finalement opté pour une solution à partir de transfo montage chassis et je me suis confectionné un boitier bois pour contenir les différents éléments du montage.

J'en ai profité pour séparer complètement l'entrée numérique qui se trouvait juste en dessous de la prise IEC et de l'interrupteur. On peut voir sur la photo le dégagement en haut à droite qui permettait le montage de la prise numérique qui elle se trouve toujours en haut à droite sur la photo.
Dans un deuxième temps je vais loger les transformateurs dans un boitier alu pour les isoler au mieux de la carte du DAC et de la puce de conversion. Et enfin j'attends ma commande de condensateurs pour effectuer le recapage complet de l'appareil.

Tant que j'y suis je voudrais lui ajouter une entrée coaxiale. Quel montage faut-il réaliser? Est ce qu'un simple commutateur ou un inverseur 2 positions peut faire l'affaire? Dans ce cas là quid du respect de l'impédance de 75Ω?

En attendant voilà ou j'en suis. Je l'ai essayé hier soir et tout refonctionne très bien. Il est plus dynamique et ouvert qu'avec les transfos d'origine et la prise numérique à proximité de l'alimentation secteur. Un vrai régal.

LYKI6043.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités