Index du forum
M
e
n
u

Ebay avis/expérience

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Ebay avis/expérience

Message #1 par franck » 26 Fév 2021 à 11:13

Bonjour à tous,

Avant de mettre en vente sur Ebay je souhaiterais connaître vos avis et opinions sur ce site en tant que vendeur,
si vous avez eu éventuellement des litiges..

A vous lire
Merci
Avatar de l’utilisateur
franck
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:26
Localisation: St Malo


Re: Ebay avis/expérience

Message #2 par fdracing » 26 Fév 2021 à 12:00

Sur ebay il y a une règle tacite  , qui veut que si tu n'accepte pas le règlement par paypal tu ne  vend presque rien

si tu accepte le règlement par paypal  tu est soumis de fait à leurs règles , passé une certaine somme ( +/- 500 euro )  les sous sont bloqués 21 jours avant d'en avoir l'usage , si le client fait une réclamation de quelque nature soit elle c'est bloqué aussi

en gros tu n'est plus un vendeur autonome mais un de leurs assistant  , et je parle par expérience

pour avoir une certaine autonomie il faut être un gros vendeur , un très gros vendeur   :wink:

.
Dernière édition par fdracing le 26 Fév 2021 à 22:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ebay avis/expérience

Message #3 par Hollow » 26 Fév 2021 à 12:41

Faux.
J’ai vendu de grosses pièces par virement only sans problème.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Ebay avis/expérience

Message #4 par fdracing » 26 Fév 2021 à 13:34

j'ai corrigé  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ebay avis/expérience

Message #5 par sylder » 26 Fév 2021 à 14:07

Refuser le paiement par paypal, c'est eux principalement qui bloque et font ch. dès que l'acheteur réclame...
Avatar de l’utilisateur
sylder
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Nov 2017 à 22:21
Localisation: Montauban


Re: Ebay avis/expérience

Message #6 par ARCL60 » 26 Fév 2021 à 20:12

Hello,
Mon expérience quand tu es sûr de ce que tu vends paypal n'est pas un gros soucis. Si tu ne tombes pas sur un casse bonbon... Pour moi le plus délicat c'est de bien estimer les frais de port. Leur système est assez mal fait, je n'ai pas trouvé comment simplement rajouter les frais de port à la fin de la vente. Pour l'europe c'est assez simple à prévoir. Si tu souhaites vendre dans le monde c'est vraiment délicat... Je ne te recommande pas les expéditions lointaines, surtout la Chine. Pas par rapport aux personnes mais par rapport aux coûts et les déclarations en douane.
Bon courage
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 29 Oct 2010 à 12:37
Localisation: Grenoble


Re: Ebay avis/expérience

Message #7 par franck » 28 Fév 2021 à 10:43

Merci pour vos réponses qui ne m'incite pas vraiment à vendre sur la Baie...
Avatar de l’utilisateur
franck
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:26
Localisation: St Malo


Re: Ebay avis/expérience

Message #8 par Laurenta » 28 Fév 2021 à 12:58

J'ai essayé de vendre sur eBay un fauteuil vintage des années 70 d'un designer (re)connu. Pas un seul contact... Alors qu'avec LBC j'ai touché quelques personnes intéressée. Pourtant, j'aurais vraiment cru en eBay pour ce genre de produit !

Par ailleurs, il y a de gros frais de vente + les frais réglement de PayPal à prendre en considération. De mémoire on dépasse largement les 10% (sinon 15%).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Ebay avis/expérience

Message #9 par Tiamat » 28 Fév 2021 à 16:07

fdracing » 26 Fév 2021, 12:00 a écrit:si tu accepte le règlement par paypal  tu est soumis de fait à leurs règles , passé une certaine somme ( +/- 500 euro )  les sous sont bloqués 21 jours avant d'en avoir l'usage , si le client fait une réclamation de quelque nature soit elle c'est bloqué aussi.

A l'inverse, quand t'es acheteur, c'est quand même très rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Ebay avis/expérience

Message #10 par Oldmarantz » 28 Fév 2021 à 17:08

Ebay fait la part belle aux acheteurs et délaissent totalement les vendeurs, une vente Ebay+PP a des frais de l'ordre de 16 à 17% sur la somme totale avec les FDP ce qui est aberrant. Avec PP le vendeur a totalement les poings liés c'est à dire que l'acheteur a pendant 6 mois toutes libertés de contester la vente, PP dans ce cas consigne le prix de l'achat et débite sans se poser de question le vendeur de ce prix et dans ce cas c'est à la charge du vendeur de s'arranger avec l'acheteur, ce qui oblige bien souvent soit à réduire le prix soit à perdre la vente et bonjour pour récupérer son bien, j'ai quasiment arrêté de vendre sur Ebay avec cette politique assassine pour le vendeur.

Penser vendre sans passer par PP réduit totalement le nombre d'acheteurs potentiels et stoppe toutes ventes à l'étranger.

Quand Ebay n'aura plus que des acheteurs ayant fait fuir tous les vendeurs de biens d'occasion surtout, ils seront bien dans la mouise ou ils se transformeront en site de vente de produits neufs à l'instar d'Amazon et consorts...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Ebay avis/expérience

Message #11 par Letp » 28 Fév 2021 à 18:12

Ben pour ajouter une pièce ... Oui tout est fait pour privilégier l'acheteur ... Et les  frais sont conséquents pour le vendeur  .

Il y a pas mal de litiges parfois totalement farfelus et c'est quasi systématiquement le vendeur qui paie ...même s'il n'est pas fautif . Parfois c'est juste que l'acheteur change d'avis ensuite .
Je connais des personnes qui ne vendent plus sur la baie .

Éventuellement sans passer par PP , comme c'est souvent le cas en Allemagne .

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Ebay avis/expérience

Message #12 par Le Kronenbourgeois » 01 Mar 2021 à 11:47

Je valide tout ce qui est dit ici.
Seuls les acheteurs sont protégés.
J en ai fais les frais en me faisant voler par un acheteur bien au fait de tout ça.
C’était tellement gros que j’ai cru jusqu’au bout réussir à gagner le litige, je ne sais pas combien heures j’ai passé à réunir des pièces, déposer plainte en commissariat, traduire des mails (vente sur eBay.com = service litige américain) etc etc.
Au final j’ai tout perdu, en remboursant les frais de port que j’avais moi même payé, et les frais de la vente eBay \ PayPal ne te sont évidemment pas restitués. Je cause d’environ 3000 euros envolés, une honte.
Meme quand ça se passe bien, le gang eBay/PayPal te saigne à blanc, j’ai le souvenir d’avoir payé près de 800 euros de frais pour la vente d’un disque a plus de 5000euros. Ça fait cher le service !

Ça fait un paquet d’années que j’ai délaissé PayPal pour toutes ces raisons.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Ebay avis/expérience

Message #13 par franck » 01 Mar 2021 à 13:52

Vos expériences parlent d'elles-mêmes !!
Il vaut mieux LBC quitte à baisser le prix
Avatar de l’utilisateur
franck
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:26
Localisation: St Malo


Re: Ebay avis/expérience

Message #14 par ZORGL » 02 Mar 2021 à 03:28

Le Kronenbourgeois » 01 Mar 2021, 11:47 a écrit:, j’ai le souvenir d’avoir payé près de 800 euros de frais pour la vente d’un disque a plus de 5000euros. Ça fait cher le service !


Pour info, c'était quoi la galette à + de 5000 euros ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ebay avis/expérience

Message #15 par lolopod » 02 Mar 2021 à 07:50

Salut pour ajouter m pierre à l'édifice , il m'arrive de vendre certaines choses sur internet , le plus souvent des disques , en plus des différents inconvénients liés au combo PayPal/Ebay sites précédemment  ,il y a aussi les évaluations négatives qui peuvent te pourrir ton profil sans explications , cela m'est arrivé une ou deux fois et ce malgré le remboursement des frais , de la transaction etc..
et puis il y a aussi plein de personnes qui achètent et ne payent pas et la impossible d'évaluer la transaction et de signaler l'acheteur étant donné que la transaction n'a pas eu lieu selon Ebay ...ceux qui pourissent la vente , acheteurs étrangers qui gagnent l'enchère malgré le fait que tu sais précisé , pas de livraison internationale dans ton annonce!!!!
Apres dans beaucoup de cas ça se passe bien également  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Re: Ebay avis/expérience

Message #16 par Le Kronenbourgeois » 02 Mar 2021 à 17:34

ZORGL » 02 Mar 2021, 02:28 a écrit:

Pour info, c'était quoi la galette à + de 5000 euros ?
Z


Un test pressing des shaggs !
Plus sérieusement et plus précisément ce coffret:
https://www.discogs.com/fr/Vlado-Perlem ... e/10464240
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités