Index du forum
M
e
n
u

Réparation intégré kt88

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Réparation intégré kt88

Message #1 par petitmarquis56 » 24 Juin 2021 à 12:37

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide pour tenter de réparer ce bel intégré .



Commandé pour mes 40 ans au déjà très regretté Patrice (DIAFAN) il y a 5 ans.
C'est un intégré avec 4 entrées dont 1 en phono ( pré-FET).
Deux 6CG7 et 1 x 12AU7WA pour la partie pré, 4 x 6550 ou KT88 pour la partie amplification.
Transfos de sortie Canadiens Hammond.
Réglage bias / tube avec galvanomètre : Un petit bouton poussoirs par tube pour voir le bias sur le galvanomètre central.
Le réglage se fait avec une petite vis ( une / tube) que l'on voit entre les deux tubes



C'est malheureusement les seuls éléments que je possède. (je n'ai pas le schéma)

En panne depuis fin 2020, Patrice ayant connu ses 1ers gros soucis de santé fin 2020, il était hors de question de l'embêter avec ça .

La panne :

Il est équipé d'une temporisation, et une fois celle-ci passée, de gros craquements dans l'enceinte gauche .
J'ai au début pensé à un tube HS (SV6550C 100h grand max).
Acheté un quartet de Tungsol 6550, mis en place, nickel !
4-5 heures d'écoutes sans problèmes avec malgré tout un très léger "craquement " et à l'écoute d'après (2-3 jours après) , rebelotte, même problème !

Je l'éteins dans la foulée dès que j'entend ces craquements, mais le symptôme est quasi toujours le même : le tube le plus à gauche est rouge incandescente et lorsque j'appuie sur le réglage du bias, l'aiguille du galvanomètre se précipite en bout de courses du galvanomètre .

Sans doute pas simple à diagnostiquer à distance, c'est pourquoi je cherche une personne qui pourrait me le regarder en région Bretagne, ça me parait inenvisageable de l'expédier.
Je peux sans doute faire des vérifications de "base" mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin, et ce serait dommage d'aggraver la situation.
Le schéma qui me semble le plus pertinent serait de trouver un réparateur Breton (au vu du poids de l'engin, il va falloir trouver en local)

NB : j'ai testé les transfos ( ohmmètres à la sortie des borniers HP et c'est ok ), j'ai interverti les deux 6CG7 (sans succès).




Merci pour vos retours / propositions  :wink:

Kenavo
Dernière édition par petitmarquis56 le 15 Juin 2022 à 09:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2737
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Breton pour réparation intégré kt88

Message #2 par FAYET » 24 Juin 2021 à 14:12

Bonjour,
A distance ça reste des suppositions mais dans l'ordre des probabilités :
- le potentiomètre de réglage du bias qui a un defaut de contact,
- le condensateur de liaison qui a une fuite,
- la resistance de fuite de grille en l'air,
- un defaut de contact du support du tube..

Et d'autres causes mais avec cette liste tu as de quoi trouver,  je pense.
Le premier cas est un des plus us probable.
Un bon technicien devrait trouver çà sans trop de soucis.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Breton pour réparation intégré kt88

Message #3 par petitmarquis56 » 14 Juin 2022 à 21:20

Demat,

L'ampli est revenu fin d'année 2021 entièrement checké et surtout réparé !
Un problème de mauvaises soudures sur la HT  :eek:

Comme je suis à faire mumuse avec des Triangle Minimum depuis 1-2 semaines, je l'ai ressorti de son placard ce matin, le mariage avec les Triangle Comète étant divin, curieux de l'écouter avec les petites sœurs.
Cette panne m'avait flingué 2 quartets, je  dispose donc de 3  tubes Svletana 6550C et 3 tubes 6550 Tung-sol
Pour faire un essai, j'ai donc mis une paire de Svletana et une paire de Tung-sol, bias réglé / tube comme l'ampli le permet.

Est ce qu'il y a un risque à tourner ainsi le temps de retrouver un quartet ?
De mémoire, Patrice m'avait dit que c'était faisable, mais dans le doute je préfère reposer la question  :redface:

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2737
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Réparation intégré kt88

Message #4 par apertura35 » 15 Juin 2022 à 15:49

Ravis que ce bel ampli fonctionne de nouveau, pensées a Patrice :sad:

Peut tu mettre les coordonnées du réparateur sur le forum ou en MP, à ta guise :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Breton pour réparation intégré kt88

Message #5 par yann35 » 17 Juin 2022 à 07:48

petitmarquis56 » 14 Juin 2022, 21:20 a écrit:Demat,

L'ampli est revenu fin d'année 2021 entièrement checké et surtout réparé !
Un problème de mauvaises soudures sur la HT  :eek:

Comme je suis à faire mumuse avec des Triangle Minimum depuis 1-2 semaines, je l'ai ressorti de son placard ce matin, le mariage avec les Triangle Comète étant divin, curieux de l'écouter avec les petites sœurs.
Cette panne m'avait flingué 2 quartets, je  dispose donc de 3  tubes Svletana 6550C et 3 tubes 6550 Tung-sol
Pour faire un essai, j'ai donc mis une paire de Svletana et une paire de Tung-sol, bias réglé / tube comme l'ampli le permet.

Est ce qu'il y a un risque à tourner ainsi le temps de retrouver un quartet ?
De mémoire, Patrice m'avait dit que c'était faisable, mais dans le doute je préfère reposer la question  :redface:

Kenavo

Pas d'inquiétude, il n y a aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités