Bonsoir,
J’ai un problème avec deux cellules technics 310MC que j’ai récupéré au même propriétaire. J’essaie de les faire fonctionner sur une platine technics SL 10. Pour rappel il s’agit d’une platine automatique avec pré pré intègré qu’on peut désactiver. Cette platine fonctionne très bien avec une cellule MM et pré pré désactivé. Mais avec les deux 310MC la voie de gauche ne fonctionne pas/mal, j’ai un son vraiment très faible avec le pré pré activé ou non, tout est normal à droite. Je pourrais me dire que la cellule a une voie qui déconne, mais j’ai le même problème sur ces deux cellules et sur la même voie...
Je me demande si une panne peut provoquer le non fonctionnement d’une voie uniquement en MC et non en MM.
Je ne peux pas lever le doute en essayant une autre cellule MC en p mount, je n’en ai pas mais je suis conscient que ça simplifierai ma recherche.
J’ai besoin de comprendre ce qu’il se passe pour résoudre le problème, voici mes hypothèses:
1. Pas de bol, les deux cellules sont nazes sur le même canal peut être une même erreur de manipulation de l’ancien propriétaire.
2. Le soucis est au niveau du pré pré intégré, probablement au niveau du circuit muting.
3. le problème est au niveau du pré ampli.
L’idée est de retyper une des deux cellules, mais avant j’ai besoin d’être sûr que tout fonctionne, et que ça convienne à mes oreilles. Au passage si quelqu’un a une adresse pour le retypage je suis preneur.
Merci d’avance pour tout aide qui peut m’aider à éclaircir la situation