Index du forum
M
e
n
u

Thorens td135 et...bras

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Thorens td135 et...bras

Message #1 par vintage » 17 Fév 2022 à 19:15

Bonjour,
J'ai une Thorens td135 entièrement refaite, nickelle par un velu de Thorens passionné.
En voulant monter une cellule sur le bras d'origine j'ai déréglé le bras et n'ai plus jamais réussi à le régler du coup elle prend la poussière.

Connaissez vous quelqu'un en RP ou qui viendrait à domicile Paris sud pour régler cellule et bras aux petits oignons ?

si c'est possible sur ce modèle j'ai un bras sme 3009 complet à monter (autre option)

Merci de votre aide  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Re: Thorens td135 et...bras

Message #2 par Time Window » 18 Fév 2022 à 12:21

Monter un SME sur une TD135, je doute fortement que ce soit possible.
Le bras de la 135 étant quasi solidaire du châssis, pas d'embase.

Si tu n'as pas essayé de régler la hauteur du bras, et si tu n'as pas démonté ou desserré / resserré les pointeaux des roulements, ou touché à la tension du ressort de force d'appui, il n'y a aucune difficulté à régler ce bras.

Le mode d'emploi est disponible sur Vinyle engine.
Time Window
100 watts
100 watts

Message #3 par Jigen Daisuke » 18 Fév 2022 à 15:55

oui il faut faire attention de ne pas trop demonter ou deserrer sous peine de perdre des roulements. juste une petite goutte d'huile genre huile d'horlogerie qui ne gomme pas et ne s'evapore pas sur la pointe du pivot et c'est suffisant. sinon juste bien degraisser et depoussierer cette partie.

ll m'est arrivé en changeant de cellule de trop tirer le bras vers la droite et ça a decalé une petite tige fine qui sert a l'arret automatique, Je ne sais pas si c'est la meme chose qui t'es arrivée mais il faut juste repasser la tige de l'autre coté du pivot du bras.

peux tu donner plus d'infos sur ton probleme?
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #4 par vintage » 18 Fév 2022 à 17:20

Ben j'ai essayé de régler la hauteur du bras et là je n'arrive à plus rien... en plus j'ai deux mains gauches et dix doigts palmés  :redface:
vintage
100 watts
100 watts

Message #5 par Time Window » 18 Fév 2022 à 17:38

La hauteur du bras, il vaut mieux ne pas y toucher

Le réglage du VTA se fait au niveau du porte cellule TP50 (si tu as un bras TP14), ce PC permet de modifier le parallélisme de la cellule par rapport au plan du disque sans toucher au pivot du bras.

Le TP50 c'est ça, avec ses vis de réglage à l'arrière.

Time Window
100 watts
100 watts

Message #6 par Jigen Daisuke » 19 Fév 2022 à 00:25

vintage » 18 Fév 2022, 17:20 a écrit:Ben j'ai essayé de régler la hauteur du bras et là je n'arrive à plus rien... en plus j'ai deux mains gauches et dix doigts palmés  :redface:

si tu as changé l'angle du petit plateau en triangle qui soutient le pivot du bras sous la platine pour relever le tout (régler la hauteur) il doit y avoir de la friction maintenant et un bras qui me tourne pas rond, c'est peu etre le soucis. Tu dois suivre le conseil de Time Window avec le tp50 ou si tu as l'autre porte cellule: PU je sais plus quoi sur le bras btd12s, il faut ajouter une cale ou alors changer les 2 petits supports de cellule pour des vis plus courtes en 1.5. Ca se devisse facilement.
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Retourner vers S.A.V