Index du forum
M
e
n
u

Bloc lecture et mécanique sa11s2 marantz

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Bloc lecture et mécanique sa11s2 marantz

Message #1 par Fabad » 10 Nov 2022 à 00:21

Bonsoir,

Je cherche une piste pour résoudre la panne de mon lecteur CD Marantz qui présente les symptômes suivants :
Ouverture intempestive parfois 4 ou 5 fois de suite du tiroir alors que je commande la fermeture.
Défaut de détection aléatoire du CD/SACD, voire une lecture hachée épisodiquement.

Mon vendeur me fait savoir que son centre local agréé Marantz ne peut le réparer.

Quelqu'un a t'il un réparateur suffisamment habile à me recommander ?
Il y a bien des blocs optique SA11S2 sur Aliexpress mais je suis incapable de faire le changement, alors si une bonne âme est prête à le faire, je lui en saurais gré.  :wink:

Merci
Fabrice
"Water, water everywhere, and not a drop to drink"
Avatar de l’utilisateur
Fabad
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 14 Jan 2014 à 22:13
Localisation: Finis Terra


Re: Bloc lecture et mécanique sa11s2 marantz

Message #2 par moonfly » 10 Nov 2022 à 12:24

Bonjour,
il faudrait voir l'état de la courroie du tiroir elle pourrait être détendue avec le temps,
sur Amazon il y a des lots adaptatifs de courroies de tailles et de sections  différentes,
ensuite il y a des contacts au niveau du tiroir (à voir et à peut être nettoyer)
après il est peut être possible qu'il y est une vis de réglage à l'arrière du bras
qui appuis sur le CD (il faut noter la position de base de la vis et procéder par quart de tour
pour modifier l'appui sur le CD),  aussi vérifier la connectique des fils, et nettoyer la
lentille (délicatement) avec de l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Bloc lecture et mécanique sa11s2 marantz

Message #3 par Fabad » 10 Nov 2022 à 17:09

OK merci pour ces conseils Moonfly :arrowr:  C'est peut être à ma portée. Je débrouille déjà le truc avec mon vendeur qui se montre bien timide sur ce coup.
Fabrice

Edit:  @Moonfly  :arrowr: mon lecteur a finalement été pris en charge par la station technique Marantz de Lyon qui conclut peu ou prou aux mêmes pistes de réparation que celles que tu préconisais .... Quel talent !  :wink:
"Water, water everywhere, and not a drop to drink"
Avatar de l’utilisateur
Fabad
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 14 Jan 2014 à 22:13
Localisation: Finis Terra


Re: Bloc lecture et mécanique sa11s2 marantz

Message #4 par moonfly » 23 Nov 2022 à 19:10

@Fabad
Bonjour,
j'ai eu le message, merci c'est sympa, concernant les lecteurs de CD
les pannes sont souvent sur des problèmes d'ouverture de tiroir avec les
mêmes symptômes, perso sur le seul lecteur CD qui me reste mais que je n'utilise plus
tout le système de tiroir est à l'extérieur au dessus sur une planche, avec les modifs
que j'ai faîtes sur le lecteur (améliorations) il ne pouvait plus rentrer à l'intérieur.
J'espère que tu vas récupérer ton lecteur rapidement pour profiter de bonnes écoutes.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités