Index du forum
M
e
n
u

Help ! hp grave hs

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Help ! hp grave hs

Message #21 par kres » 29 Mar 2023 à 21:36

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils.

Alors le diagnostic a été fait chez le réparateur :

- une bobine HS du HP qui a pris (et il me change les 2 bobines pour que ça soit symétrique)

Et donc :

- tous les speeders à remplacer (medium LB + grave)
- les filtres qui ne sont plus dans les specs (grosse dérive sur les valeurs de condensateur, et de l'inductance d'une bobine sur le filtre). Donc condos à changer, et pour l'inducteur 2 cadres métalliques à refaire.
- les mousses autour des tweeters à changer
- je ne me souviens plus s'il refait également les suspensions des 2 HP de grave ou pas, mais je crois que oui

J'en ai profité pour demander le re-cablage, puis mettre des fiches bananes (plutôt que le domino d'origine pour les câbles HP qui viennent de l'ampli et la prise qui relie le caisson à la boule.

Je n'ai pas pris l'option "cosmétique" (en gros décapage et mise en place d'un crépi neuf), car l'addition commençait à être salée, mais elles me méritent (mes oreilles, je ne sais pas si elles les mérites, vu que les dérives des composants du filtres ne m'ont jamais gênés ...), et je préfère mettre mes sous pour maintenir des compétences dans ce type de réparation plutôt que dans d'autres enceintes.

Je vous dirais pour le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Help ! hp grave hs

Message #22 par fdracing » 29 Mar 2023 à 22:34

excellente décision que cette rénovation dans les règles de l'art  :wink:

il semble qu'elles avaient un peu du plomb dans l'aile les pauvres   :eek:

(mes oreilles, je ne sais pas si elles les mérites, vu que les dérives des composants du filtres ne m'ont jamais gênés ...)

cela devrait donner à réfléchir a tous ceux qui ne jure que par leurs "oreiles" , les pauvres eux aussi  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités