Index du forum
M
e
n
u

Vibrations intégré lfd

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Vibrations intégré lfd

Message #181 par Bruno D » 28 Jan 2024 à 11:33

Luke » 28 Jan 2024, 09:29 a écrit:Salut Bonnie

Je viens de lire toutes ces pages et en fait je ne comprends pas plusieurs points

- ou as tu acheter cet ampli ?et du coup pourquoi tu ne t'adresses pas au vendeur ? est ce que tu ne t'ai pas arnaquer ?
- un transformateur par son fonctionnement / conception vibre. Si cela s'entend vraiment il faut vérifier la tension, et c'est tout a fait possible qu'il soit défectueux => voir question 1
- le linky arrive comme cela dans la discussion, avant son installation tu avais déjà cet ampli ? il fonctionnait correctement
- LFD te demandes de t'adresser à High end Audio, je ne connais pas la teneur de vos discussions, mais si tu n'as pas acheté l'ampli là bas, comment savoir ce que tu as entre les mains. Le linky est connu pour l'envoie des données par CPL, mais ces envoies sont tres brefs. en revanche, Enedis le dit clairement que des problèmes dus aux CPL peuvent survenir, ils de dédouanent en se réfugiant sur les normes européennes, mais les problèmes peuvent exister.
- ton installation vient d'être rénover, l'as tu fait validée par un organisme agréé ?
- les critiques vont bon train sur telle ou telle personne, ou le matériel, mais tant que les bases ne sont pas vérifiées pourquoi incriminer autre chose ou des personnes.

Dans un de mes métiers, et en règle général, pour trouver la solution à un problème, il faut toujours revenir à la base. Ici, la tension, l'installation... est ce que si tu branches l'ampli ailleurs dans la maison cela fonctionne mieux (absence d vibration) ? si ton installation est neuve, coupe tous les autres disjoncteurs sauf celui de la prise et écoute : vibrations ou pas, et tu remontes les disjoncteurs un par un et tu fais attention à chaque fois.

Critiquer les gens, le matériel, mettre des rondelles...ce n'est à mon sens pas la bonne méthode. Il faut commencer par le début.
Bon courage


Le problème est simple : un gros transfo dans un boitier léger, fabriqué à l'économie comme tout ce qui se fait maintenant, au bout d'un moment d'utilisation, avec la chaleur dégagée par le transfo et les circuits, la dilatation du boitier léger fait que des éléments entrent en vibration par résonance avec celles tout à fait normales du gros transfo.

La solution ? Essayer de resserrer ce qui peut l'être, mettre des mousses pour isoler mécaniquement le transfo de la boite.

Le SAV ? Perte de temps, ils vont botter en touche, évoquer des causes à la con ( Linky, etc ... ) peut-être qu'ils connaissent le problème mais ils n'ont pas de solution car la solution c'est de construire solide mais ça c'est fini ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6833
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vibrations intégré lfd

Message #182 par HIGH END AUDIO » 28 Jan 2024 à 12:53

Captain Mike » 08 Déc 2023 à 23:32 a écrit:J’avais pas osé le dire avant, mais l’histoire du Linky comme coupable pour une vibration sur un matériel, c’est vraiment de la connerie en barre. Fallait vraiment l’oser celle-là…  :cheesygrin:
Je n’avais déjà pas une grosse estime pour Marc (en dépit du fait que j’avais malgré tout conseillé à David de le contacter - sait-on jamais ?) de High End Audio avec lequel j’ai été en relation (déjà propos d’un ampli LFD) et qui raconte beaucoup de conneries. Mais le coup du Linky aura définitivement anéanti le peu de crédibilité que je lui accordais encore…  :redface:


Bonjour Michel

Pourquoi autant de mépris et de méchanceté ?  Alors que nous avons échangé en tout et pour tout 10mn , un matin à 10 h à propos de l'ancienneté de ton LFD NCSE .... Alors je vais te répondre point par point  :    Sur ton LFD NCSE  :  J'ai importé la marque LFD AUDIO UK à partir de Janvier 2014 avec un LE MK4 et un NCSE MK2 . Tu m'a demandé de quand datait ton NCSE , à l'arrière nous avons écrit NCSE II  et non NCSE MK2  , il me semblait que LFD avait sorti une version II de son premier NCSE sorti en 2010 mais je ne peut pas le savoir car j'importe LFD depuis 2014 . Après vérification des mes NCSE MK3 ( J'en ai 3 x de démo  )  à arrière on peut lire NCSE III et non MK3 donc pour ton appareil le doute est permis quand à l'origine : soit un NCSE 1ère génération de 2012 chiffré en NCSE VERSION 2 soit II ou alors un NCSE MK2 de 2014 à 2017 et chiffré NCSE II  .... On ne pourra jamais le savoir car RICHARD BEWS / LFD ne répond pas au message de ce type . Il faut le rappeler  : Un fabricant fabrique  !  Ou conçoit ses appareils et il n'a pas le temps souvent dans des petites entreprises de répondre aux mails ou au téléphone ....  J'ai le même problème avec ALAN SHAW / HARBETH qui est injoignable ni par mail ni par téléphone ... En quoi suis je un gros CONNARD pour avoir dit ça  ? J'exerce ce métier de HAUTE FIDELITE depuis 1985 chez FAROHM ( Paris 15 ) et en temps que HIGH END AUDIO depuis 1989 , cela fait presque 40 ans et Michel en 10 mn au téléphone un matin tu balais d'un revers de main 40 ans de ma vie en me disant incompétent et ignare  !  ....  Alors OK je te dit MERCI POUR TOUT  !  .....  Maintenant je vais vous répondre à propos du compteur LINKY dans un deuxième message et ce que le client concerné m'a rapporté et comment il a résolu son problème de TRANSFO qui VIBRE  ! .....

Mes plus sincères Salutations mon cher MICHEL  !

MARC /  HIGH END AUDIO
Dernière édition par HIGH END AUDIO le 28 Jan 2024 à 14:24, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
HIGH END AUDIO
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2012 à 22:39
Localisation: Paris


Re: Vibrations intégré lfd

Message #183 par Bonnie » 28 Jan 2024 à 13:03

Luke » Aujourd’hui à 09:29 a écrit:Salut Bonnie

Je viens de lire toutes ces pages et en fait je ne comprends pas plusieurs points


Bonjour Luke, relis bien alors...

C'est Clyn72 qui est à l'origine du sujet. J'ai pour ma part essayé d'apporter une solution (qui en définitive ne fonctionne pas).
Les vibrations de mes transfos sont réelles mais ne me dérangent pas plus que ça. Je n'ai aucun appareil avec torique très récent et ceux qui vibrent sont :
- 2 amplis Triangle
- 1 ampli Artec
Pour ceux qui suivent, c'est moins présent :
- 2 amplis EMB
- 1 ampli Cairn
Les origines des transfos sont différentes, 2 des moins bruyants ont une tôle "ceinture" mais son effet est ailleurs. Ils sont tous montés avec la rondelle caoutchouc inférieure et même une seconde sous la coupelle supérieure quand le noyau du transfo ne comporte pas un écrou noyé dans la résine.
... ce qu'il reste de commun, c'est le secteur (je n'en parle pas et je n'accuse pas le linky)...
Ils ont aussi en commun une origine française, c'est peut-être en définitive simplement ça qui les rend grognons : des amplis français ;)
Ah bah non, y'a le LFD aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Vibrations intégré lfd

Message #184 par HIGH END AUDIO » 28 Jan 2024 à 14:21

Re Bonjour

A propos du compteur LINKY  , voici ce que le client m'a raconté avoir fait et résolu son problème .... Ca n'est pas moi qui ai décrété tiens c'est le compteur LINKY qui produit des perturbations et fait vibrer les transfos !  Je ne suis ni ingénieur , ni concepteur ! Mais je travaille avec ces personnes et j'écoute ce qu'ils ont à m'apprendre .... Le client qui a eu un problème de transfo qui vibre sur un LFD LE MK6 habite dans le 95 et c'est lui qui a ouvert le post sur FORUM HIFI  :  LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ? Il m'achète donc un LE MK6 en Juillet 2020 et il est absolument ravi pour alimenter ses BW 804 S , il raconte d'ailleurs son parcours sur le forum .... Il me rappelle au bout de 2 semaines et m'explique que son MK6 se mets à vibrer le matin entre 9 h et 10 h 30 tous les jours !  Le reste de la journée il est silencieux comme une tombe  !    On en a même rigolé entre nous en évoquant une possession démoniaque et un exorcisme possible de son LFD  !  !  !  ....  Il le ramène chez moi , on le branche  :   SILENCIEUX comme une TOMBE  !   .....  Ensuite suite à des discussions avec d'autres clients à travers la France et qui ont eu le même genre de problèmes ( Pas que sur des LFD  )  on commence à évoquer des problèmes induits par le compteur LINKY qui , à certaines heures de la journée , mets en résonnance des appareils ..... Le client du 95 prends contact avec un électricien spécialisé dans la pose de boitier ANTI CPL qui vient chez lui , prends des mesures aux heures fatidiques et lui pose le fameux boitier .... Prix total  :   300 € TTC  Et bien tout s'est arrêté et le LFD LE MK6 est redevenu silencieux comme une tombe et je n'ai plus de nouvelle de ce client depuis 4 ans  ....  FIN DE L'HISTOIRE   Voilà ce que j'avais expliqué à DAVID Encore une fois je ne vois pas pourquoi j'aurais affirmé :  Tiens c'est le compteur LINKY qui fait vibrer les appareils , je ne suis pas électricien ni concepteur  .....

MARC / HIGH END AUDIO
Dernière édition par HIGH END AUDIO le 29 Jan 2024 à 14:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
HIGH END AUDIO
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2012 à 22:39
Localisation: Paris


Re: Vibrations intégré lfd

Message #185 par Captain Mike » 28 Jan 2024 à 19:56

HIGH END AUDIO » Aujourd’hui à 12:53 a écrit:Bonjour Michel

Pourquoi autant de mépris et de méchanceté ?  Alors que nous avons échangé en tout et pour tout 10mn , un matin à 10 h à propos de l'ancienneté de ton LFD NCSE .... Alors je vais te répondre point par point  :    Sur ton LFD NCSE  :  J'ai importé la marque LFD AUDIO UK à partir de Janvier 2014 avec un LE MK4 et un NCSE MK2 . Tu m'a demandé de quand datait ton NCSE , à l'arrière nous avons écrit NCSE II  et non NCSE MK2  , il me semblait que LFD avait sorti une version II de son premier NCSE sorti en 2010 mais je ne peut pas le savoir car j'importe LFD depuis 2014 . Après vérification des mes NCSE MK3 ( J'en ai 3 x de démo  )  à arrière on peut lire NCSE III et non MK3 donc pour ton appareil le doute est permis quand à l'origine : soit un NCSE 1ère génération de 2012 chiffré en NCSE VERSION 2 soit II ou alors un NCSE MK2 de 2014 à 2017 et chiffré NCSE II  .... On ne pourra jamais le savoir car RICHARD BEWS / LFD ne répond pas au message de ce type . Il faut le rappeler  : Un fabricant fabrique  !  Ou conçoit ses appareils et il n'a pas le temps souvent dans des petites entreprises de répondre aux mails ou au téléphone ....  J'ai le même problème avec ALAN SHAW / HARBETH qui est injoignable ni par mail ni par téléphone ... En quoi suis je un gros CONNARD pour avoir dit ça  ? J'exerce ce métier de HAUTE FIDELITE depuis 1985 chez FAROHM ( Paris 15 ) et en temps que HIGH END AUDIO depuis 1989 , cela fait presque 40 ans et Michel en 10 mn au téléphone un matin tu balais d'un revers de main 40 ans de ma vie en me disant incompétent et ignare  !  ....  Alors OK je te dit MERCI POUR TOUT  !  .....  Maintenant je vais vous répondre à propos du compteur LINKY dans un deuxième message et ce que le client concerné m'a rapporté et comment il a résolu son problème de TRANSFO qui VIBRE  ! .....

Mes plus sincères Salutations mon cher MICHEL  !

MARC /  HIGH END AUDIO

Très cher Marc,
Déjà un grand merci pour les informations précieuses et précises que tu m’apportes aujourd'hui... plus d’un an après que je t'ai effectivement contacté pour obtenir des précisions concernant le pedigree d’un LFD NCSE que je venais d’acquérir d’occasion (en décembre 2022) et à propos duquel je savais peu de choses.
Tu m’avais très gentiment proposé à l’époque que l’on s’appelle, ce que nous avons fait et j’ai été assez étonné que lors de cette conversation téléphonique, tu aies assez rapidement « balayé » mes questions pour te concentrer sur les bienfaits que pourrait m’apporter l’achat d’un fusible pour booster les performances de l’ampli en question.
J’avoue que le procédé (pour le moins cavalier) m’avait choqué et je n’avais du coup pas vraiment apprécié ce premier contact. J’aurais d’ailleurs parfaitement compris que tu ne puisses pas répondre à mes questions, l’ampli que j’avais en ma possession n’ayant pas été acquis auprès de toi par le premier propriétaire.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais, peu après notre entretien téléphonique, contacté directement Richard Bews, le « boss » de LFD qui aurait dû, lui, pouvoir me répondre et me renseigner.
Mais comme tu le mentionnes, il n’est pas facilement joignable et quand enfin il m’a répondu, il a lui même été incapable de m’apporter des informations précises à propos de cet appareil pourtant sorti de ses ateliers quelques années auparavant.
Tu as l’air de trouver ça normal, pour moi ça ne l’est carrément pas...  :redface:  
Quelle que soit sa charge de travail, il me semble indispensable qu’à chaque fois que la fabrication d’un appareil s’achève, le fabricant (artisan ou pas) note dans un cahier le numéro de série de l’appareil, avec au moins sa date de production et son type précis ? C’est le  b.a.-ba du business, non ?  :surprised:
Ayant par ailleurs remarqué que la phase secteur de l’appareil était apparemment inversée par rapport aux normes françaises (ce qui arrive assez fréquemment avec les électroniques anglaises), j’ai également posé la question à Richard Bews (pour confirmation), qui ne m’a à nouveau pas répondu. Dont acte. Il me semble aussi que la question t’a été posée à toi via une discussion à ce sujet sur le forum indépendant, sans que tu n’y répondes également. De la part du concepteur d’un appareil et de son importateur, ne pas être capable de préciser une telle caractéristique me laisse pantois et effectivement ne me donne pas une image très positive, ni professionnelle de ces deux personnes.
C’est ma façon de voir les choses et je n’oblige personne à la partager. Le marche de la hi-fi est suffisamment vaste et concurrentiel pour que chacun y trouve son compte. De mon coté, l’expérience LFD aura tourné court, malgré la qualité des appareils que je ne nie pas. C’est pas grave, c’est la vie. Par contre, concernant l’histoire des vibrations rencontrés sur son exemplaire par David (à l’origine de ce post), je tiens à te présenter mes excuses car effectivement, j’avais lu l’une de ses premières interventions un peu rapidement et de fait, ce n’est pas toi qui avait incriminé le « fameux » compteur Linky, mais bien des clients à toi qui en avaient fait état. Dont acte à nouveau et cette fois, au temps pour moi... :biggrin:
Bien à toi.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 915
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Vibrations intégré lfd

Message #186 par Luke » 29 Jan 2024 à 08:11

Bonnie » Hier à 13:03 a écrit:Bonjour Luke, relis bien alors...

C'est Clyn72 qui est à l'origine du sujet. J'ai pour ma part essayé d'apporter une solution (qui en définitive ne fonctionne pas).
Les vibrations de mes transfos sont réelles mais ne me dérangent pas plus que ça. Je n'ai aucun appareil avec torique très récent et ceux qui vibrent sont :
- 2 amplis Triangle
- 1 ampli Artec
Pour ceux qui suivent, c'est moins présent :
- 2 amplis EMB
- 1 ampli Cairn
Les origines des transfos sont différentes, 2 des moins bruyants ont une tôle "ceinture" mais son effet est ailleurs. Ils sont tous montés avec la rondelle caoutchouc inférieure et même une seconde sous la coupelle supérieure quand le noyau du transfo ne comporte pas un écrou noyé dans la résine.
... ce qu'il reste de commun, c'est le secteur (je n'en parle pas et je n'accuse pas le linky)...
Ils ont aussi en commun une origine française, c'est peut-être en définitive simplement ça qui les rend grognons : des amplis français ;)
Ah bah non, y'a le LFD aussi ;)


Désolé, j’ai cliqué trop vite et depuis le portable c'est la cata, laissons Clyn72 répondre s’il en a envie alors !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Vibrations intégré lfd

Message #187 par Clyn72 » 01 Fév 2024 à 20:04

Hello à tous,

Je pensais avoir fait un update concernant mon LFD, je constate que non et je m'en excuse !

Il a été vendu et aucun retour de l'acheteur auquel j'avais indiqué ces vibrations discontinues qui devaient provenir certainement de mon installation.

Je vois que les discussions sont parfois houleuses, keep kool,  :wink:

Un grand merci à tous de vos posts, c'est toujours sympa d'être aidé.
J'ajouterais que j'ai pu échanger longuement avec Marc également, il a pris le temps et chercher avec moi des pistes selon ses retours d'expériences sur ces soucis de vibrations. C'est pas toujours le cas des revendeurs, je peux en témoigner. Donc, un grand MERCI Marc !

Bonne soirée à tous,
D
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickaelrun et 2 invités