Luminaire inspire
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Luminaire inspire
#1 par altec59 » 26 Juil 2024 à 19:19
Bonjour,
J'ai acheté récemment un luminaire inspire en solde chez leroy merlin ( sans ampoules !) , ma question est d'après le type d'ampoule à mettre des E14 led Max 15w, puis je en mettre des un peu plus puissante ou celles qui sont préconisées .
En sachent que j'ai acheté des osram 15W 136lm en E14 et l'éclairage est un peu faible sutout pour mon couloir d'entrée.
Caractéristiques fabriquant :
Rated voltage 220V-240V
Rated frequency 1x or 2x or4x Max.15W
Rated wattage 1x or 2x or4xE14 LED Max.15W
Bulb rating 25°C
Ambient Temperature class II
Protection IP 20
IP number 50/60Hz
Merci pour votre aide .
Bien cordialement.
Didier
J'ai acheté récemment un luminaire inspire en solde chez leroy merlin ( sans ampoules !) , ma question est d'après le type d'ampoule à mettre des E14 led Max 15w, puis je en mettre des un peu plus puissante ou celles qui sont préconisées .
En sachent que j'ai acheté des osram 15W 136lm en E14 et l'éclairage est un peu faible sutout pour mon couloir d'entrée.
Caractéristiques fabriquant :
Rated voltage 220V-240V
Rated frequency 1x or 2x or4x Max.15W
Rated wattage 1x or 2x or4xE14 LED Max.15W
Bulb rating 25°C
Ambient Temperature class II
Protection IP 20
IP number 50/60Hz
Merci pour votre aide .
Bien cordialement.
Didier
Dernière édition par altec59 le 27 Juil 2024 à 09:58, édité 1 fois.
-
altec59 - 50 watts
-
Re: Luminaire inspire
#2 par ZORGL » 27 Juil 2024 à 03:41
Question lampes in da lampadaire sonique
, je suis 807 depuis des lustres
Z
, je suis 807 depuis des lustres
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#4 par Bruno D » 27 Juil 2024 à 10:04
altec59 » 26 Juil 2024, 18:19 a écrit:puis je en mettre des un peu plus puissante ou celles qui sont préconisées .
Didier
Non
-
Bruno D - 500 watts
#6 par R.C. » 27 Juil 2024 à 11:43
Bonjour,
Je pense qu'il y a une confusion entre puissance electrique
P w = Uv x Ia
Et la "puissance" lumineuse exprimée en Lumens
Dans le passé, et l'usage des ampoules à filement incandescent, la relation etait presque lineaire.
On citait souvent , par simplification, la puissance en W comme etant un indicateur de luminosité.
Avec l'usage des ampoules à economie d'energie, les ampoules LED et CFL (gaz ionisé) , il ne faut plus considerer la puissance consommée (watts) avec le niveau d'eclairage (lumens)
Ainsi , pour tes ampoules Led Osram, 1.5w , le niveau d'eclairage correspond (équivalent à ) une ampoule incandescente de 15watts.
Ton lustre limite en puissance, car il est cablé pour une puissance electrique donnée.
C'est un peu comme si on parlait de la puissance mecanique d'une voiture thermique, en l'exprimant litres carburant /100km
RC
Je pense qu'il y a une confusion entre puissance electrique
P w = Uv x Ia
Et la "puissance" lumineuse exprimée en Lumens
Dans le passé, et l'usage des ampoules à filement incandescent, la relation etait presque lineaire.
On citait souvent , par simplification, la puissance en W comme etant un indicateur de luminosité.
Avec l'usage des ampoules à economie d'energie, les ampoules LED et CFL (gaz ionisé) , il ne faut plus considerer la puissance consommée (watts) avec le niveau d'eclairage (lumens)
Ainsi , pour tes ampoules Led Osram, 1.5w , le niveau d'eclairage correspond (équivalent à ) une ampoule incandescente de 15watts.
Ton lustre limite en puissance, car il est cablé pour une puissance electrique donnée.
C'est un peu comme si on parlait de la puissance mecanique d'une voiture thermique, en l'exprimant litres carburant /100km
lumen-lampes.jpg
RC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
R.C. - 100 watts
#7 par ZORGL » 27 Juil 2024 à 22:02
altec59 » 27 Juil 2024, 09:59 a écrit:Qu'elle est la puissance de ta lampe :wink: :wink:
??? Des dbs ki vont bien ???
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )