Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Tube pour préampli magnat

12 Oct 2024 à 19:00

Bonjour à tous,
je souhaite remplacer le tube (triode ECC88) de la partie préampli de mon "tout en un" MC1.N'y connaissant strictement rien, quel serait le meilleur rapport qualité/prix?
Martin

Re: Tube pour préampli magnat

13 Oct 2024 à 15:11

Bonjour Martin,

Voici un tube qui devrait vous convenir ,le JJ 6922/E88CC en version gold ( prendre l’option matching )
A priori votre appareil utilise un seul tube pour les de canaux , il est donc souhaitable d’avoir un tube équilibré. Le tube E88CC est une double triode.
https://www.tubeampdoctor.com/jj-e88cc/ ... CC-G&c=188

Guy

21 Oct 2024 à 19:29

Merci!
j'ai pris un moment pour sortir le tube, il est indiqué "6922EH Electro Harmonix Made in Russia".
Est ce que ça se trouve en boutique à Rennes?

22 Oct 2024 à 07:50

Bonjour Martin,

Vous n’êtes pas obligé de prendre des tubes EH. Le plus important est d’avoir des tubes triés. Il faut savoir que même des tubes neufs ne sont pas toujours conformes au data avec des disparités importantes.
Il faut donc trouver un vendeur capable de faire des mesures. Je ne sais pas pour Rennes.
Le plus simple est de commander chez un distributeur sérieux.
Vous pouvez également prendre la marque TAD qui propose des tubes triés.TAD n’est pas un fabricant de tubes. C’est un distributeur qui effectue des mesures et un tri de différentes marques de tubes ( EH, JJ, etc ….)Après sélection les tubes sont estampillés TAD.
Le prix est plus élevé mais justifié.
https://www.tubeampdoctor.com/6922/e88c ... nced?c=138

Guy

22 Oct 2024 à 20:38

L'option "matching" à l'achat des tubes s'applique normalement à des tubes de puissance, appairés deux à deux, voire par quartet, je doute que cela s'applique à deux triodes internes à une petite double triode telle que la 6922, ECC82/83...à vérifier avant l'achat.

22 Oct 2024 à 21:28

Triodepassion a écrit:L'option "matching" à l'achat des tubes s'applique normalement à des tubes de puissance, appairés deux à deux, voire par quartet, je doute que cela s'applique à deux triodes internes à une petite double triode telle que la 6922, ECC82/83...à vérifier avant l'achat.

Dans le lien posté par Guy19, il s'agit bien d'un tri fait pour sélectionner des tubes dans lesquels les deux triodes ont des caractéristiques le plus proches possibles (balanced). :wink:

23 Oct 2024 à 08:20

Triodepassion » 22 Oct 2024, 20:38 a écrit:L'option "matching" à l'achat des tubes s'applique normalement à des tubes de puissance, appairés deux à deux, voire par quartet, je doute que cela s'applique à deux triodes internes à une petite double triode telle que la 6922, ECC82/83...à vérifier avant l'achat.

Bonjour,

L’option matched/ balan est également valable pour les tubes ecc81/82 ect…. Ses tubes tubes peuvent avoir des disparités importantes entre les deux triodes  dans la production actuelle .50% est un classique. En fonction de l’utilisation ,il donc important d’avoir des tubes équilibrés.Par exemple dans un Audioresearch SP16  ( 6 ECC83) chaque tube est utilisé pour le canal droit et gauche.

Par exemple
https://btb-elektronik.de/en/product/26 ... enversion/

Guy
Répondre