Tube oc2 ou ao2
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Tube oc2 ou ao2
#1 par cyber_dab » 15 Nov 2025 à 22:06
Bonjour,
J'ai souvent vu dans les descriptifs de Cédric sur ses amplis en 300B la mention : AO2/OC2 !
Ce sont des tubes régulateurs à gaz. Mais ils ne semblent pas directement "compatibles".
AO2 régule à 150V
OC2 régule à 105v
Les deux tubes travaillent entre 5 à 30 mA brochage identique 7 pins.
Après selon le schéma, et la tension qu'utilisait Cédric, peut-être qu'ils sont interchangeables
???
J'ai souvent lu sans refaire le débat des tubes de redressements GZ34, que Cédric utilisait toujours sur les 300B stéréo ou mono des GZ34 JJ de base pour la vente mais préconisait des GZ33/5AR4/5U4.
Le secret d'Halgorythme ne serait il pas dans une alimentation à tubes complexe mais très souple sur le choix des tubes ???.
J'ai souvent vu dans les descriptifs de Cédric sur ses amplis en 300B la mention : AO2/OC2 !
Ce sont des tubes régulateurs à gaz. Mais ils ne semblent pas directement "compatibles".
AO2 régule à 150V
OC2 régule à 105v
Les deux tubes travaillent entre 5 à 30 mA brochage identique 7 pins.
Après selon le schéma, et la tension qu'utilisait Cédric, peut-être qu'ils sont interchangeables
J'ai souvent lu sans refaire le débat des tubes de redressements GZ34, que Cédric utilisait toujours sur les 300B stéréo ou mono des GZ34 JJ de base pour la vente mais préconisait des GZ33/5AR4/5U4.
Le secret d'Halgorythme ne serait il pas dans une alimentation à tubes complexe mais très souple sur le choix des tubes ???.
Garrard 401 + Spu Royale + T. Schick
Msb Link + P1000 ou M2tech Young <-- Roon Nucléus alim Keces
Phono EAT
Avant Garde XD
Halgorythme SE 300B
Sansui AU9500 recap
ASR EMITTER 1en vente
Msb Link + P1000 ou M2tech Young <-- Roon Nucléus alim Keces
Phono EAT
Avant Garde XD
Halgorythme SE 300B
Sansui AU9500 recap