Pioneer SA-8500 : 3 résistances qui grillent help
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Pioneer SA-8500 : 3 résistances qui grillent help
#1 par mf62 » 13 Nov 2011 à 19:25
bonjour
voilà j'ai rebranché mon ampli Pioneer SA-8500 et au démarrage grosse surprise...pas de son et d'un coup fumée blanche....allo les pompiers y'a mon ampli qui brule....
Je démonte je remets sur secteur et re-fumée avec flamme au niveau d'une résistance.... . A la 3ème mise en route re-flamme c'est la 3ème résistance qui brule...!
Après moult mise en route plus rien ne crame mais forcement pas de son....!
J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il s'est passé....
si je change les résistances elles vont certainement grillées donc d'où vient le problème....
voici des photos
avis aux électroniciens....
il s'agit des 3 résistances en bas à droite encadrées par le fil blanc
voilà j'ai rebranché mon ampli Pioneer SA-8500 et au démarrage grosse surprise...pas de son et d'un coup fumée blanche....allo les pompiers y'a mon ampli qui brule....

Je démonte je remets sur secteur et re-fumée avec flamme au niveau d'une résistance.... . A la 3ème mise en route re-flamme c'est la 3ème résistance qui brule...!
Après moult mise en route plus rien ne crame mais forcement pas de son....!
J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il s'est passé....
si je change les résistances elles vont certainement grillées donc d'où vient le problème....
voici des photos
avis aux électroniciens....
il s'agit des 3 résistances en bas à droite encadrées par le fil blanc
-
mf62 - 10 watts
Re: Pioneer SA-8500 : 3 résistances qui grillent help
#2 par l159 » 17 Nov 2011 à 11:56
Bonjour
Les trois resistances servent a alimenter en courant de repos les drivers.......ce qui laisse a penser que l un d eux a fume et surement aussi le transistor de puissance.
Panne sans doute due au vieillissement de la graisse conductrice sur le radiateur,ce qui entraine un emballement thermique.
Sur tous ces vintage il est imperatif de nettoyer et regraisser les transistors,cela evite bien des pannes car souvent les pieces d origine sont dures a trouver.
Reste a trouver un depanneur serieux dans votre region,tout se repare.
Cordialement
Les trois resistances servent a alimenter en courant de repos les drivers.......ce qui laisse a penser que l un d eux a fume et surement aussi le transistor de puissance.
Panne sans doute due au vieillissement de la graisse conductrice sur le radiateur,ce qui entraine un emballement thermique.
Sur tous ces vintage il est imperatif de nettoyer et regraisser les transistors,cela evite bien des pannes car souvent les pieces d origine sont dures a trouver.
Reste a trouver un depanneur serieux dans votre region,tout se repare.
Cordialement
-
l159 - 10 watts
#3 par Oldmarantz » 17 Nov 2011 à 22:51
c'est apparemment les 3 R entourées en rouge qui ont cramées, il faut en plus de les changer, checker les 6 Tr qui gravitent autour, pré driver, driver et puissance...

-
Oldmarantz - 50 watts
#4 par mf62 » 22 Nov 2011 à 13:08
merci pour vos infos
j'ai mis l'ampli en vente dans l'état (100€)
pas le temps de gérer cette panne...dommage
j'ai mis l'ampli en vente dans l'état (100€)
pas le temps de gérer cette panne...dommage
-
mf62 - 10 watts
#5 par Edamuas » 24 Nov 2011 à 23:45
100 €, ça me parait vraiment trop cher, il est grillé et c'est même pas un II...Tu ne trouveras jamais acquéreur à ce prix-là...et même pas si tu le donnais !
Par contre, si tu me donnes 500 €, je te le remets en état nickel chrome, comme neuf !
Par contre, si tu me donnes 500 €, je te le remets en état nickel chrome, comme neuf !

-
Edamuas - 10 watts