Index du forum
M
e
n
u

Firmware Meridian 596

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Firmware Meridian 596

Message #1 par robc » 29 Fév 2012 à 20:37

Salut,

Je souhaite mettre à jour le firmware de mon 596 mais impossible de mettre la dessus sur internet, et ils ne sont plus dispo sur le site de Meridian  :frown:

Est-ce qu'un vert aurait la dernière version (la 1.89.2 si je ne m'abuse).

Merci par avance !
robc
50 watts
50 watts

Re: Firmware Meridian 596

Message #2 par alexandret » 01 Mar 2012 à 10:27

Bonjour,

Pour l'avoir fait sur mon ex 596, et de mémoire, il faut télécharger le logiciel Meridian commun à toutes les machines, et ensuite sélectionner le matériel dont tu veux changer le firmware. C'etait très simple, à condition d'avoir le bon câble, le même que pour les imprimantes (il y a une histoire de câble torsadé ou non je crois).

http://www.meridian-audio.com/retail--s ... aller.aspx     Pour le logiciel

http://www.meridian-audio.info/show.php?compid=155  pour des infos

Alexandre
alexandret
50 watts
50 watts

Message #3 par alexandret » 01 Mar 2012 à 10:35

Si le firmware n'est plus disponible, il doit encore être sur mon ordinateur de bureau.

Sinon, pourquoi souhaites-tu changer le logiciel interne ? Car à part étendre la compatibilité avec des mécaniques plus récentes, je n'ai pas lu de choses sur l'amélioration du son (peut-être de l'image ?).
alexandret
50 watts
50 watts

Message #4 par robc » 01 Mar 2012 à 20:11

Bonjour Alexandre,

Je souhaite la dernière mise à jour pour pouvoir aussi l'utiliser en tant que lecteur DVD.

Si tu as la dernière je suis preneur (j'ai déjà télécharger le logiciel Meridian sur le site, mais il ne me donne que les readme).
robc
50 watts
50 watts

Message #5 par alexandret » 02 Mar 2012 à 10:26

Bonjour,

A priori, il faut passer non par le logiciel "meridian configuration program" qui ne donne effectivement que des pdf, mais par le "Meridian Flash Upload" (voir dans ton dossier de destination quand tu as intallé l'appli meridian, par exemple C/Program files/meridian/WIN FUP sur mon ordi).
Tu branches le 596, le logiciel le reconnait, et la procédure commence (le logiciel va chercher le firmware).

J'avais fait ça à partir de mon ordinateur de bureau (pas le bon port sur mon portable) et je ne pourrais regarder si le firmware est sur mon ordinateur que lundi au mieux.

Sais-tu pourquoi la partie DVD ne marche pas ? Quelle est ta mécanique (appuyer plusieurs fois sur display pour faire pparaitre la référence de la mécanique) ?
Ce n'est donc pas la mécanique d'origine ? J'avais eu le problème inverse avec une première mécanique (DVD OK, mais pas les CD). C'est pourquoi j'avais updaté le firmware, mais ça n'avait rien changé. Le vendeur m'avait alors échangé la mécanique et tout avait bien fonctionné (c'était gerner electronics en Allemagne, vraiment très bien).

La mécanique est a priori une DVS-LDR DSL-710A. Le dernier firmware étend la compatibilité aux DVS DRL-200 (plus récents, pais semble-t-il également plus rares).  http://www.meridian-audio.com/download/components.html

Alexandre
alexandret
50 watts
50 watts

Message #6 par robc » 02 Mar 2012 à 12:02

Salut,

Je me suis mal exprimé  :cheesygrin:

Le lecteur dvd marche parfaitement, mais je souhaite mettre à jour le firmware pour avoir les dernières améliorations vidéo du 596 ( et les dernières compatibilités).

J'ai essayé en effet de passer par leur logiciel d'update sans résultat, mais d'après la doc il ne détecterait plus que les séries 800, les nouvelles séries G ou les machines équipées d'un proc Faruja.

Je veux donc bien ton firmware si tu le retrouves.

Merci.

Robin
robc
50 watts
50 watts

Message #7 par alexandret » 07 Mar 2012 à 13:59

Bonjour,

J'ai tout sur mon pc (et une clef maintenant). Donne moi ton email par mp. Mais peut-être faudra-t-il qu'on s'appelle pour classer ces fichiers au bon endroit (il y a des sous-dossiers générés par le logiciel Meridian).

Cordialement,
Alexandre
alexandret
50 watts
50 watts

Retourner vers S.A.V