Cherche refs auto transfo d'un préampli passif de la mda
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Cherche refs auto transfo d'un préampli passif de la mda
#1 par Luckyone2 » 11 Nov 2012 à 22:54
Bonsoir à tous,
Je vais faire l'acquisition d'un préampli passif de la MDA muni de transfo. Le gain est d'après ce que j'ai pu lire de 12 dB. Ça matche bien avec un Quad 303. Je remercie Kaneda au passage pour le prêt de son propre préampli passif MDA avec lequel j'ai pu faire des essais.
Je songe à en faire un pour un ami qui possède aussi un 303. Je cherche donc les références des transfo utilisé dans ce préampli.
Je cherche aussi les refs de transfos Lunhdal susceptibles de faire le même boulot ainsi que les caractéristiques du potar adapté à ces transfos (valeur en Ohms).
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce type de demande. Si ce n'est pas le cas, je remercie les modérateurs de déplacer mon post dans la section adéquate.
Je vais faire l'acquisition d'un préampli passif de la MDA muni de transfo. Le gain est d'après ce que j'ai pu lire de 12 dB. Ça matche bien avec un Quad 303. Je remercie Kaneda au passage pour le prêt de son propre préampli passif MDA avec lequel j'ai pu faire des essais.
Je songe à en faire un pour un ami qui possède aussi un 303. Je cherche donc les références des transfo utilisé dans ce préampli.
Je cherche aussi les refs de transfos Lunhdal susceptibles de faire le même boulot ainsi que les caractéristiques du potar adapté à ces transfos (valeur en Ohms).
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce type de demande. Si ce n'est pas le cas, je remercie les modérateurs de déplacer mon post dans la section adéquate.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: Cherche refs auto transfo d'un préampli passif de la mda
#2 par lavoi » 14 Nov 2012 à 17:27
La MDA a commercalisé au moins deux référence de transfo. La différence portait principalement sur l'aspect extérieur, sans doute le blindage. Un secret défense à l'époque.
Les caractéristiques étaient: 600 ohms/12000 ohms soit un rapport de 1/4.5
Les caractéristiques étaient: 600 ohms/12000 ohms soit un rapport de 1/4.5
-
lavoi - 100 watts
#3 par Luckyone2 » 14 Nov 2012 à 19:56
Merci.
D'après ce que j'ai pu trouvé, ce sont des transfos Chrétien/Hexacom. Il y a en effet plusieurs références. L106 ou L4112 entre autres.
Je ne sais pas si c'est encore trouvable de nos jours.
D'après ce que j'ai pu trouvé, ce sont des transfos Chrétien/Hexacom. Il y a en effet plusieurs références. L106 ou L4112 entre autres.
Je ne sais pas si c'est encore trouvable de nos jours.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
#4 par lavoi » 14 Nov 2012 à 23:42
Il dispose toujours d'un modèle http://www.cme-hexacom.com/cme.htm Rubrique Transfo. basse fréquence. Référence MU612.
Utiliser des lundhal est une bonne idée. il faut se renseigner sur le meilleur modèle utilsable en rapport élévateur 1/4.5.
http://80.11.129.18/~ceresau/Contact.htm
Utiliser des lundhal est une bonne idée. il faut se renseigner sur le meilleur modèle utilsable en rapport élévateur 1/4.5.
http://80.11.129.18/~ceresau/Contact.htm
-
lavoi - 100 watts