Index du forum
M
e
n
u

Problème avec quad 303

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Problème avec quad 303

Message #1 par Luckyone2 » 25 Nov 2012 à 12:39

Bonjour à tous,
J'utilise depuis 2 ou 3 semaines un Quad 303 rénové Dada avec un préampli passif de la MDA avec auto-transfo.
Tout se passe bien à part des bruits très brefs et assez fort du genre "pic" ou "poc" de temps en temps. C'est peu fréquent mais étonnant et inquiétant.
Ça arrive en écoutant n'importe quelle source et aussi sans source connectée.
Si vous avez des pistes pour traquer et éliminer ces bruits parasites, je suis impatient de vous lire.
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Re: Problème avec quad 303

Message #2 par Luckyone2 » 25 Nov 2012 à 16:05

Je crois que j'ai trouvé... c'est ce putain de frigo quand il se met en route ou s'éteint !
Je pense que je vais devoir mettre un filtre de secteur. Soit sur le frigo, soit sur la multiprise hifi.
Je pense à un truc comme ça :
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html

Si vous avez d'autres idées dans un budget équivalent ou moindre...
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Message #3 par shushu » 25 Nov 2012 à 19:54

Tu es en froid avec ton frigo?
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #4 par Luckyone2 » 25 Nov 2012 à 20:17

Un peu  :mrgreen:  :mrgreen:
Disons que je préfère que ce soit lui la cause de ces bruits et pas l'ampli lui-même.
Vu que chez moi l'installation relie le prises secteur de la cuisine et du séjour et que je ne peux pas la refaire, il va falloir trouver un remède.
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Message #5 par Luckyone2 » 12 Déc 2012 à 20:33

Un petit retour sur les expériences.
Sur les conseils d'Alesk6 j'ai essayer de mettre des filtres Shaffner sur les sources possibles de parasite secteur. À savoir : frigo, ensemble ordi, DD et Box net et TV;

Résultat des essais :
- Un filtre Saffner 10A soudé sur le fil d'alim du frigo via une prise IEC. Un bricolage de ce genre sauf qu'il est réalisé pour une prise secteur murale : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6253.html
Résultat : plus de ploc à l'allumage et l'extinction du frigo.

Il restait un bruit de fond dans les enceintes, ampli sous tension, volume à zéro sur le préampli et aucune source connectée. Dans ma config actuelle, l'ampli est près d'un Freebox et connecté sur la même multiprise.

J'ai d'abord mis un filtre Schaffner 10A sur la multiprise qui alimente l'ordi et ses périphériques : pas d'amélioration sur le bruit de fond.

J'ai ensuite mis un filtre Schaffner 3A sur une multiprise qui alimente la Freebox et la boxHD : plus de bruit de fond !

Au passage, pour en avoir discuté avec Kaneda, on risque d'avoir de gros soucis avec les nouveaux compteurs EDF...
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Retourner vers S.A.V