Configuration Hi-Fi: Lansing sound iconic clone avec hp à excitation CD 85 marantz push pull EL 156 ts tamura Preampli Conrad Johnson pv2a cable isoda hb 3160d LENCO 75 JELCO SA 750D shure V15 type III jico Cable phono audioquest
Configuration Hi-Fi: Lansing sound iconic clone avec hp à excitation CD 85 marantz push pull EL 156 ts tamura Preampli Conrad Johnson pv2a cable isoda hb 3160d LENCO 75 JELCO SA 750D shure V15 type III jico Cable phono audioquest
J’ai reçu le fameux robin Ça marche très bien ! ça ne vous affranchi pas de savoir affûter un couteau ! C’est trés efficace avec tous le couteau petits et grands Il faut faire très attention lorsque le couteau est sur l’appareil Faudra voir la longévité des pierres Il est fabriqué en Chine sous le nom riuxin pro La petite trousse est très pratique
Configuration Hi-Fi: jbl dd55000,pré et blocs 300b et gm70 Diafan lecteur cd Meridian 508, pc et dac Fx audio pour Quobuz cables:plats pour passer sous le tapis
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Je ne vois pas où est le problème d'utiliser une pierre à aiguiser (genre pierre des Pyrénées à 15 balles qui dure une vie). Pour avoir des couteaux qui coupent suffisamment pour ne pas être dangereux en cuisine, ça suffit bien.
Je ne vois pas où est le problème d'utiliser une pierre à aiguiser (genre pierre des Pyrénées à 15 balles qui dure une vie). Pour avoir des couteaux qui coupent suffisamment pour ne pas être dangereux en cuisine, ça suffit bien.
-- 07 Oct 2023, 02:35 --
Je ne vois pas où est le problème d'utiliser une pierre à aiguiser (genre pierre des Pyrénées à 15 balles qui dure une vie). Pour avoir des couteaux qui coupent suffisamment pour ne pas être dangereux en cuisine, ça suffit bien
Retombé la dessus . Ca fait des lustres que j'aiguize 2 Laguioles à lames carbones avec une pierre NORTON de faucille. de mon pépé CorréZou .& ça marche bien ...pas de quoi éventrer mais c'est pas,le but . Je suis ravi aprés aiguisage de pouvoir couper tranquillou un petit peu tout
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
sans affûter de l'espace, je suis déjà coupé deux fois avec mon mercator, je vais éviter les trucs pourraient faire mieux que ma pierre des Pyrénées, du coup
Configuration Hi-Fi: un peu de démat un peu de vinyle un peu de tube et de transistor un peu de pavillon Un beu de clos en bass reflex un peu de DIY et d'huile de coude un peu d'aménagement un peu de bon sens un peu de pragmatisme
Peu de choses pour écouter de la musique avec beaucoup de plaisir.
Certes, pas besoin de forcer pour une coupe très nette en une passe, en même temps avec un affutage "rasoir", ça coupe jusqu'à l'os sans même forcer.
Rien de pire que de se couper que les lames qui ont des micro-striures d'affutage, c'est aussi douloureux que de se couper avec du papier et moins facile pour suturer à la cyano.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
Oui les colles tissulaires sont à base de monomère N iso-butyl-2 cyanoacrylate (histoacryl). c’est sans danger et se résorbe dans les dix jours. https://www.bbraun.ch/fr/products/b0/histoacryl.html Pour les intrépides. Ça évite lors de sutures de blessures ou de plaies chirurgicales de léser plus les tissus en posant des points ou des agrafes qui laissent souvent des traces.
Configuration Hi-Fi: un peu de démat un peu de vinyle un peu de tube et de transistor un peu de pavillon Un beu de clos en bass reflex un peu de DIY et d'huile de coude un peu d'aménagement un peu de bon sens un peu de pragmatisme
Peu de choses pour écouter de la musique avec beaucoup de plaisir.
Nicodimdom » 23 Oct 2023, 17:37 a écrit:??? Que veux-tu dire ? Parfois, on colle pour ne pas recoudre, mais à la cyano ??? :eek: :surprised: :mrgreen:
Tout à fait. J'ai découvert ça il y a une vingtaine d'années, mon gamin s'était ouvert le cuir chevelu, le toubib l'avait "recollé" aux urgences avec une colle cyanolycrate (intrigué j'avais posé la question). J'ai demandé à un ami véto s'il connaissait et utilisait ce procédé sur les animaux, il me l'a confirmé et dit que les cyano du commerce font l'affaire sans problème. Par expérience, celle en gel fonctionne mieux.
Phil a écrit:les cyano du commerce font l'affaire sans problème. Par expérience, celle en gel fonctionne mieux.
Et on ne reste pas collé comme les écologermains ?
En tout cas, cet été, poussé par le museau d'une vache (attention, danger les Meuh !) dans une fruitière pyrénéenne, j'ai aussi eu le cuir chevelu ouvert après un roulé-boulé sur des cailloux en contrebas. On m'a juste dit que recoudre (7 points quand même), serait plus propre qu'agrafer. J'imagine que la collé c'est pour les blessures plus courtes et droites.
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Petit secret de mémé" pour les lames carbones / Aprés affutage avé liquide vaisselle, nettoyage AVEC du frottage d' ALBAL, ça rajeunit la lame qui se ternit (ça fonctionne sur toutes sortes de lames rouillées) Z